Aller au contenu

fantaisiste WIP de Ronan


Recommended Posts

Invité Guest

Hello ! Y'a du taf ici :)))

 

Bon alors je ne connais pas Painter dsl :( Sinon c'est chouette mais c'est "plat". On ne distingue pas suffisamment les distances entre tes différents plans car pour chacun d'entres-eux tu travailles avec les mêmes valeurs. Ton premier plan doit être plus saturé et contrasté que le dernier ! Cela permettra également une meilleure lecture de ton personnage qui sera ainsi le "focus" du visuel !

 

J'espère t'avoir aidé, je suivrai ça de près ! :) Bonne continuation !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painter permet de travailler avec les modes de fusion (couleur, incrustation, lumière tamisée et autres) comme Photoshop, donc en partant d'une illustration en N&B, ça sera le même procédé et théoriquement le même résultat.

 

Personnellement je bosse sur Painter mais directement en couleur car je trouve que le passage N&B > couleurs avec les modes de fusion sont généralement fades (mais c'est peut-être aussi parce que je suis naze :P ) à moins de passer beaucoup de temps à faire des retouches finales. Mais c'est pas pour ça que je m'en sors mieux en travaillant directement en couleurs hein ^^.

Je suis le programme de @spartan mais je suis pas encore au niveau de la méthode qu'il te conseille plus haut.

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les valeurs j'ai vérifié plusieurs fois et les ombre plus fortes sont pour le persos et la lumière la plus forte est pour le persos. En revanche il y a peut etre surement encore trop peu de différence j'avoue ^^. Alors pour le rendue je sais que Argerm fait des merveilles avec un process que j'ai suivi mais je sais pas comment il fait mais lui sa claque moi c'est pas net net XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut l'avoir ce process ? :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens à remercier tous les membres qui m'ont aidé!! Grâce à vous un rève est devenus réalité. C'est pas grand chose pour certains mais poiur moi c'est beaucoup!! Alexander Lozano un de mes idole dans l'illustration a aimé mon dessin!! Un truc de malade mental quoi!! IUl est celui qui m'a permit de me lancer dans le painting c'est totalement ouf!! Bref merci à tous vous êtes exelent et franchement Digital painting.school est le site sur lequel il faut être franchement!! Et voilà le version final du painting!! Putain je vais pleurer là12.-Chasseur-de-d%C3%A9mon-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça fait plaisir à lire ;)

 

keep going man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, joli boulot, on voit que tu y as passé du temps. plein de jolis détails et travail sur l'expression du perso je trouve, bravo.. La seul chose qui m'a interpellé c'est le torse du personnage qui est un peu flou et pas assez contrasté par rapport aux reste du personnage, mais sinon belle progression entre le premier jet et la version final en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais corriger ce genre de défaut avec de l'espèrience surtout je pense :) D'ailleurs en parlant d'expèrience voilà ma nouvelle compo!! En tradi dans un premier temps: le thème le Berserkir!! Celà veut dire ceux qui portent la fourrure de l'ours dans le mythe Viking. Ainsi j'ai imaginé un personnage SF à la warhammer mais dans mon style ( jte raconte pas le bordel dans ma tête XD). En somme ça donne un personnage moitié armure moitié nue pour montrer un vrai aspect sauvage comme un Slaine en quelques sorte mais aussi un bracelet griffe et seulement un pour montrer l'ambivalence du personnage entre ours et homme. Il est démésurément musclé car il subit des injections de drogue via des tubes sur le corps Mais comme je suis pas fan de la SF tuyaux je suis resté discret dessus. Voilà en gros. Le scénario est après une bataille et le Berserkir est victorieu mais seul!! En gros en bon fou de guerre qu'ils sont ils ont tendance à tuer tous le monde!!.

 

Mes influences: Joe MAd avec certains concept de War que j'ai dans un art book. Alexander Lozano pour la pause et le style graphique que j'adhore!!!!!. La BD Hercule de Morvan, Looky et Thill édité chez Soleil ( exelente BD au passage avec un soin au dessin très rare!!. La BD Slaine bien sûr une des meilleurs au monde XD. Mass effect et les concept de Krogan. Et enfin l'univers Warcraft avec le personnage de Durotan au cine surtout!! Voilà d'ou j'ai péché mes influences pour construire se monstre de stéroid et autres produit que seul les fous prennent XD

 

berserkir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan de ce dernier, c'est impressionnant ! Si je dois relever un truc qui m'intrigue, c'est simplement sa jambe droite (donc à gauche sur le dessin) qui me paraît un peu trop en arrière par rapport à la position du buste. M'enfin autant je me plante, c'est juste une sensation ;) Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^ j'ai pas mal potassé la compo et le design. Mais la version numérique sera plus précise simplement grâce aux poitns de fuites quoi. Peut etre demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis assez content parceque j'ai vraiment accéléré mon rythme de peinture!! Du coup vue que la méthodologie que j'ai trouvé me plait bien je vais la taffer à fond avant de chercher d'autres choses notement des formes d'esthétisme avec des effet de peinture à l'huile ou autre ^^ Pour le moment je m'éclate bien comme ça ^^ En tout cas voilà mes 3 ou 4 premières heures de taff line y compris :)2.-Berserkir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont complexes alors pour la mise en couleur, ce n'est pas évident. Je voudrais te faire une critique constructive, mais je n'ai pas le niveau pour. Toutefois, ton deuxième croquis je l'adore ! Je suis impatiente de voir ce que tu en feras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton visage sous la tête d'ours, très expressif et dynamique :)

 

Si tu accentue un peu la lumière juste dans le bas du visage ça pourrait avoir encore plus d’impact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce perso est une tuerie. Un croisement entre Slaine submergé par un spasme de furie et un wulfen space wolves, ça me parle beaucoup ! je vais observer l'évolution avec bcq de plaisir ! Classe de poster tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ton perso Ronan. Par contre je préférais ta crinière d'avant avec des paquets de poils plus longs. Ça donnait plus de dynamisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos com que je lit tout de suite en général!! Pour la fourure je pense avoir trouvé un bon compromis entre du péchu et plus foururre d'ours ^^. Merci pour vos retour ça me fait toujours très plaisir ^^7.-Berserkir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend sacrément forme ! C'est très chouette ! Utilises-tu des brush différents pour la peau et l'armure ? J'ai du mal avec la gestion des brush texturés, en général je me retrouve à jongler avec les deux principaux passé l'étape de pose des premières valeurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement 1 brush!! sauf pour la fourure ici j'ai pris une autre brush mixé avec celle que je prend toujours. Mais golbalement un brush simple te permet de tout faire. Le brush n'est qu'une aide pas un travail tout fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a voir la difference entre tes deux derniers post. Dans tout cas c'est super intéressant. Il mériterais une petite colo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...