Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

fantaisiste WIP de Ronan

Recommended Posts

Arf la différence est certes subtil mais là. Hélas en couleur je suis tellement mais tellement nuuuuul XD Mais je vais faire l'effort bien sûr ^^ Demain peut-etre ;) Je te mentionnerai dès que je le post :) merci de ton intérêt :)

Hello Ronan, elles sont super belle tes illus, j'aimais beaucoup la première,

mais la, je suis comme M.Abdi, il me tarde de voir cette dernière colorisée. Bonne soirée a toi, je repasserais par ici....

je trouve que l'idée est bonne , mais avant de faire une colo je pense qu'il faut résoudre certain probleme de perspective, car actuellement c'est une vue basse de ton personnage et il faut le voir ainsi , comme par exemple  :

ton menton es mal orienté , il faudrait le voir plus de dessous

son bras droit devrait etre remonté pour que le bras gauche puisse lui déssendre un peu ( oui se sont des ligne de perspective a respecter )

l'épaule de son bras gauche etes trop en avant et son épaulette a une vue trop de face  !

après il y a quelque amélioration pour bien séparer tes plans , car la montagne derrière ne ressort pas assez ou trop finalement  ( il y a des partie au fond sur la montagne qui sont aussi contraster que le personnage en lui même

je pense qu'il serait bon de grossire ta montagne de derrière et de ne représenté finalement qu'une pente qui par du haut a gauche et décent en bas a droite !

je trouve aussi que les "  bout de chiffons " mérite plus d'histoire , la on dirait des petite serpillère haha  ! faire de grand drapeau déchirer avec des emblèmes dessus etc il faut assumé son décor et c'est parfois le plus difficile quand on fait du caractère .

et en dernier lieux c'est un geurrier qui a combatue , son armure manque d'histoire , de griffure d'usure et de tache  ;)

voila déjà si cela peu d'aidé  !

www.ptitvinc.com

Bon en suivant les conseils que vous m'avez donné voilà la dernière version de mon painting. Les détails rajoute beaucoup de narration au personnage et de caractère donc merci à tous vraiment là je suis super content ^^ agrandissement des drapeaux changement de valeur dans le ciel correction de la montagne qui sont devenus deux montagnes ^^ En fait je voulais pas qu'il y est des éléments au dessus du personnage pour lui donner la place la plus puissante de l'image. En gros il est plus fort qu'une montagne mdr. Mais je trouve l'ensemble plus net et plus sympa à regarder aussi ^^ J'espère que vous avez pas l'impression de pisser dans un violon en tout cas car je pm'efforce de suivre vos conseils qui sont toujours bon au final :).

Pour la perspective sur Corel painter on peut créer une grille et dès qu'elle est affiché, on peut pas faire de trait hors des lignes de fuite. Du coup je pense que le pb c'est la posirtion de la ligne d'horion je sais pas pour le coup... A la limite l'épaulière de gauche derange un poil à la règle mes l'alignment des bras je l'ai revérifié et mes fuyante donnent ça... Mais si c'est la ligne d'horizon qui est fausse faudrait que je recommance tout et je suis quand meme content de mon resultat meme si je suis vraiment débutant dans le painting et dans le dessin aussi... Mais je m'efforcerai de m'améliorer à chaques painting faites moi confiance :)9.-Berserkir-1.jpg

bon le bras c'est pas cela du tous , mais le décort et l'épaule c'est un peu se que je voulais te dire en tous cas l'évolution es deja bien  mieux  ;)

www.ptitvinc.com

Le photobashing de la montagne est trop évident. Limite posé à la hache. On vois ta découpe par endroit autour du personnage. Le photobashing, c'est tout une science ^^

En placant le bras comme ça, je me rend compte que ta pose est ultra statique. On a pas l'impression qu'il crie, mais plutot qu'il essaie d'attraper un flocon de neige avec la langue ^^ Les erreurs d'anatomie me choquent moins que le manque de dynamisme.

Pour le bras, essaie d'assymetriser la pose. A part ça, t'est sur le bon chemin. Ne lache pas! :)

Alors persos j'ai pas fait de photo bashing et je critiquerai jamais quelqu'un qui a pris le temps de me faire un PO pour me donner des pistes qui plus est que j'ai suivi ^^ J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais placé les bras comme ça dans un poste avant. J'ai pris la pose d'un ours comme référence et ensuite j'ai construit mon berserkr autour. Du coup je changerai pas la ou plus la pose maintenant dsl parceque sinon je vais passer ma vie à améliorer déconstruire déconstruire etc. Persos je suis déjà content des progrès en therme de valeur que j'ai fait pour le coup XD

J'arrive un peu tard dans la conversation :) mais je viens de regarder tes deux projets et leurs évolutions et ils sont juste géniaux !

J'adore ton style, tes compos envois du lourd, accompagné de perso bien à toi.

J'ai aussi hâte de voir ce perso en couleurs !

Voilà sinon niveau inspiration pas mal du tout :) c'est bien d'expliquer d'où sa vient surtout que je suis aussi fan de SF et de BD et sa me donne envi de lire celles que je ne connais pas ;)

Sérieusement, ça gère ! Ça se voit que tu bosses beaucoup, ça paye ! Tu va finir par être un maître ès valeurs, à ce rythme ;)

Très bonne étude !les valeurs sont bien, je dirait juste que tu devrait essayer de travailler les matières et les textures en même temps que les valeurs, ça mange pas de pain et ça aide vraiment pour la suite.

On se calme les Kaamelott fanboys :p (Comment ça je me fous de la charité ?)

Non, sérieusement, c'est bien géré. Cela dit, effectivement tes matières sont souvent très fluides, donnant un aspect métal fondu ou plastique. J'aime bien, mais Hyarion n'a pas tort.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...