Aller au contenu

Chapitre 2 - Coprorium


Coprorium

Recommended Posts

Hey ! J'entame enfin le deuxième chapitre ! Ca me rappelle de bons souvenirs de début de mes cours de dessin ! J'ai pu dérouiller mon épaule et apprendre à retravailler avec rien que pour cet exercice :D

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-fin.png

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-fin.png

 

Un peu de mal pour certains sur le deuxième exercice, les ronds et spirales ce n'est pas mon fort, même sur papier :D Ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite du chapitre également, avec les croquis et les tracés parfaits (j'ai eu du mal sur le carré, avec la maj de Toshop impossible de bien régler la transformation manuelle, faut que je regarde comment régler ce truc...)

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-fin.png

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-fin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis du crâne ! :)

 

Rendu-1.png

 

Line-Fin.png

 

Mes cours d'anatomie me manquent tellement maintenant :'( !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie de mes oisillons ! Je trouve que le gros fais plutôt pas content que cute, j'vais essayer de régler ça plus tard xD

 

Sans-titre-1-28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coprorium.

 

Dans l'ensemble c'est très bon. Revue détaillée :

 

ex 1 part1 : niquel

 

ex 1 part : ok, on sent que tu as eu un peu plus de mal sur les courbes :p

 

ex 2 part 1 : ok. Parfois tu as des variations d'opacités sur ta brush, n'hésites pas à accentuer ta netteté pour de la ligne.

 

ex 2 part 2 : niquel

 

ex 3 : super

 

Le crane : très bon aussi, cependant fais attention à l’irrégularité de ta ligne, c'est très facile à corriger en mettant des coups de gomme pour avoir une ligne assez pure.

 

la peluche : bon également

 

la nana en maillot :  exercice plus compliqué mais tu t'en sors bien. Attention au menton cependant. Dans l'ensemble c'est bien

 

la montagne : très très bon

 

oisillons : on sent que c'est un peu plus galère. Prends bien ton temps pour décortiquer la forme, la tête du gros piaf devrait etre un peu plus inclinée et du coup dessous c'est une courbe et non une ligne droite horizontale. Enfin voilà prends ton temps pour bien refaire tes lignes de façon propre et intégrant les volumes comme tu as su le faire précédemment. Vu ce que tu nous as déjà montré il n'y a pas de raison pour que sur ce dernier tu ne t'en sortes pas haut la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Merci @Grimdor pour ce retour très constructif ! cela a pu m'aider sur certains points (je vois que les visages j'ai toujours autant de mal xd)

 

Après une semaine de blocage de l'omoplate (merci le boulot !) j'ai pu continuer mes croquis sur les oisillons ! :)

 

Du coup j'ai changé la tête du gros oisillon, qui ne faisait pas trop comme sur le rendu de Spartan, ce qui le rend un peu plus agréable dans son caractère xD Je crois que son oeil droit n'est pas très voyant, j'essaierais de

 

Sans-titre-2-6.png

 

Sans-titre-3-7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa c'est beaucoup beaucoup mieux tout ça !

 

 

 

Bon bah validé pour le chapitre suivant Coprorium :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coprorium,

 

c'est à peu près ok, on voit vers où tu veux aller. Si t'avais pu rajouter un poil plus de détails comme tu as fait pour l'exo 5 sur la montagne ça aurait été parfait.

 

 

 

En tout cas keep continu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour bonjour !

Du coup j'ai décidé de revenir en arrière pour mon croquis concept !

J'ai préféré partir sur un personnage directement !

375518872_Etape4-2.thumb.png.768fdcfb111b4f2e39253de4daec24da.png

Il va falloir que je fasse quelques recherches sur les pliures de vêtement, c'est un bordel incroyable ces trucs xD J'ai préféré rester vague sur les traits des vêtements du coup vu que ça va surement changer.

J'suis pas hyper satisfait de mes cheveux non plus, je suis pas contre quelques tips svp 😄 (le collier va être sujet à changements aussi, faut que je travaille la perspective dessus encore et que je discerne les formes du vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah c'est pas mal il y a une bonne intention, jusque quelques modifs à effectuer. Sur le sujet un croquis parle plus que mille mots donc je t'ai un po des familles :

 

Untitled-239.jpg.f90a752ed87bc973e9867c205cddfa4c.jpg

 

Alors j'ai reproportionné un peu tout ça, augmenté les rythmes entre les courbes et les cassures, allongé le cou, changé l'angle du bras et de la main, idem pour le visage. Le but c'est d’accroître la contre plongée et l'intention qu'elle peut véhiculer car elle a l'air de bien dominer et maitriser son sujet.

Pour les plis pour le moment te prends pas la tête avec. Vas d'abord à l'essentiel et cherches  à synthétiser le plus possible.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Wow ! C'est vraiment bien plus dynamique en contre plongée effectivement !

Merci beaucoup pour les corrections, je vais m'atteler à la tâche ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors j'ai essayé d'avancer un maximum, j'vais essayer de trouver des références photos dans cette posture car j'ai pas eu l'occasion d'avoir eu de modèle vivant dans cette posture autant en torsion en contre-plongée ahah XD (J'vais surement faire poser des gens ca va etre rigolo §)

742811948_Sanstitre-1.thumb.png.cfc54378999180d8ec413e5c0d2f5139.png

Du coup j'ai paaaaaas fais mes traits très nets vu certains de mes soucis : genre le cou je sais pas si j'y suis très beaucoup bien (très français ça) vu que j'ai l'impression que sa face est trop petite uhu. Pareil pour la main (je HAIS les mains xD).

J'vais refaire les cheveux aussi, j'suis pas satisfait (enfin ceux qui sont plaqués du moins)

Alors du coup désolé pour la robe j'essaie de garder le concept comme ça car j'essaie de faire un fanart de Melisandre de Game of Thrones. Comme je vais la voir en convention prochainement, j'me suis motivé à faire ça pour lier et le cours et ma motivation à avancer, ça me fait un petit but comme ça 😄

S3y50X4u1vLCgAjVF6FLc4ANGYE.jpg.9b45d7959ff11f4510accd30630a9956.jpg

Du coup sa robe est plutôt @#$€§ à dessiner 😄 Je l'ai fais courte sur le dessin mais j'vais devoir la rallonger au final (bien qu'il me semble qu'elle ait une tenue avec des manches plus courtes d'ailleurs 😮 )

Y a encore du boulot \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de peaufiner tout ça, malgré la chaleur (j'ai 30° dans mon salon autant vous dire que j'ai chaud...).

J'ai remonté les épaules je les trouvais trop basses, j'ai baissé un peu la tête mais je pense qu'il y a encore un soucis avec ça. Je pense qu'elle est trop grosse mais je ne suis pas sûr. Avec le cou ça tombe trop mal, j'ai l'impression qu'il lui en sort et que ça va éclater. Ou alors c'est correct et c'est la position qui fait ça.

Pareil pour la coiffure j'ai tout changé, j'ai pris une de ses photos en référence ça tombait parfaitement !

Pour le bras droit je suis pas trop sûr de la position (bien que j'ai essayé de faire des corrections anatomie dessus, je pense que le coude ne devrait pas apparaître mais uniquement l'avant-bras, j'vais éplucher des bouquins 8D)

926311393_Etape2.thumb.png.7aaa7ce5cc1c426fbcd074222a9a2f9d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se joue à pas grand chose. En fait pour le cou, on a l'impression que le cou est le col sont la même chose donc en créant une légère cassure tu atténues le ressenti. Ensuite pour la tenue ce sont deux lanières donc t'embêtes pas et fais les tomber à la verticale, ça va résoudre ton problème.

 

Je t'ai fait un autre paint over pour t'aider :

 

Untitled-244.jpg.cb8201423a04b708d439bf9ea58c6387.jpg

 

En tout cas pour la coiffure ça va beaucoup mieux et là t'es pas très loin du but donc c'est plutôt du tout bon :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour le retour ! =D

Bon après ma séance d'anatomie j'me suis remis dessus. J'ai pas hyper avancé parce qu'il fait plutôt chaud, je reprendrai surement ce soir ; mais pour l'instant j'en suis là ! J'essaie d’affiner les lignes et les finaliser pour au moins avoir un croquis potable pour la suite sur les valeurs :P

Pour le visage je pense qu'il y a pas besoin de revenir dessus vu que tout va se faire après. J'ai retravaillé la main gauche via tes corrections (#?$@€! de main), je pense que pour le feu je vais le redescendre un peu + sur la paume il est trop haut. J'ai refais le col côté droit avec le trapèze qui passe en dessous, comme ça on se rend mieux compte de ce qui s'y passe (j'vais le remonter un peu vers le cou il est trop bas, il monte pas).

Juste un truc qui me pose soucis (va vraiment falloir que j'étudie les vêtements parce qu'un corps nu limite j'y arrive mieux >.<) c'est le torse qui tombe sur l'épaule. Je pense que ça tombe un peu plus sur la droite, je ferais des tests mais là c'est pas beau.

J'ai aussi rajouté les lanières sur le bras droit (le bas est pas fini j'ai juste fais en mode Coucou ça tombe là louliloul) 😄

Allez, UNE BONNE DOUCHE POUR SE RAFRAICHIR ! XD

Edit : Ah et y a le collier aussi que j'ai rajouté, j'ai pas effacé les lignes il est sur un calque à part pour l'instant 😄

1165939130_Etape3.thumb.png.208e2c91ffe21cca65283273a8cdea6f.png

Modifié par Coprorium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mieux, par contre attention aux plis sur le bras droit au niveau de la manche qui tombe. En fait notre cerveau a tendance à créer de la régularité et là tu as mis tes plis de façon équidistante donc essaies de les organiser de manière plus aléatoire et crédible.

 

Ensuite je n'ai pas compris ta phrase : " Juste un truc qui me pose soucis (va vraiment falloir que j'étudie les vêtements parce qu'un corps nu limite j'y arrive mieux >.<) c'est le torse qui tombe sur l'épaule. Je pense que ça tombe un peu plus sur la droite, je ferais des tests mais là c'est pas beau." Donc je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là.

 

Concernant le visage, en fait j'ai pas fait grand chose dessus j'ai juste marqué plus fort les endroits où la lumière ne passe pas, paupière du haut sur l'oeil, commissures des lèvres, les petits trous qui remontent au niveau de la forme en V de la lèvre supérieure et le dessous de la lèvre inférieure. Ca se fait très rapidement et tu gagnes en qualité dessus, et au niveau de la mise en valeur pour la suite ça ne sera pas perdu :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah my bad pour le visage c'était petit du coup je pensais que c'était les pixels mais non, du coup pas fais gaffe xD

il y a 21 minutes, Grimdor a dit :

Ensuite je n'ai pas compris ta phrase : " Juste un truc qui me pose soucis (va vraiment falloir que j'étudie les vêtements parce qu'un corps nu limite j'y arrive mieux >.<) c'est le torse qui tombe sur l'épaule. Je pense que ça tombe un peu plus sur la droite, je ferais des tests mais là c'est pas beau." Donc je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là.

Alors c'est quand sa poitrine passe devant l'épaule (sur son épaule droite, sa droite a elle donc). J'suis pas hyper clair quand je m'exprime déso XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pour la poitrine, si elle a des attributs plutôt opulents, ça va tendre le tissu si ce dernier est assez léger, du coup tu auras quasiment une droite qui partira du col jusqu'à la partie du sein la plus en avant. Ensuite si tu veux de la référence sur ce style d'habits je crois que tu peux chercher du côté des robes traditionnelles de la dynastie Han en Chine et tu devrais y trouver ton bonheur car sa tenue c'est du copier/coller en terme de forme. Après de façon générale tu as quasi tout le temps un trait au niveau de la délimitation de la manche et si tu en as à côté ça passe vers l'extérieur du sein :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah oui j'ai pas pensé à regarder du côté des tenues traditionnelles c'est vrai que ça ressemble complètement ! Faut que je me fasse une banque d'image perso un de ces 4 XD

Merci ❤️ 😄

Modifié par Coprorium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voilà mon avancée ! J'ai étudié les fameuses tenues du coup ! Alors j'ai ENCORE changé ma manche (déso XD) ça correspondait mieux à l'idée que je m'en faisais et de la ref que j'avais. Je pense que je vais rapprocher le côté qui est au second plan, histoire qu'elle soit moins ouverte et qu'elle tombe mieux sur le poignet, du coup.

J'ai galéré sur l'aisselle par contre, j'sais pas si je l'ai bien fait, c'était l'horreur. Je sais pas vraiment comment la tourner à vrai dire 😕

Du coup pour le tissu du bras droit y a pas de "fin" pour que ça corresponde à l'autre niveau taille. J'ai essayé d'affiner mes traits aussi pour me rapprocher du rendu final.

spacer.png1924751487_Etape4.thumb.png.fdc2a0be9b423ea63f81f997eb8bbe63.png

Modifié par Coprorium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pas trop avancé aujourd'hui 😢 Mais bon j'suis bloqué avec cette aisselle là elle va pas.

Du coup j'ai fais quelques tests et j'en suis arrivé à un qui m'a l'air plutôt correct, du coup je poste savoir si je suis sur la bonne voie où non pour continuer.

J'ai l'impression que sa poitrine est pas trop mise en valeur non plus, j'vais essayer de retravailler son anatomie un peu. J'ai l'impression d'avancer tellement lentement >.< sachant que je peux pas continuer les autres chapitres vu que j'ai fini la suite et que j'en suis aux valeurs de ce croquis ahah

Du coup AVANT -> APRES (c'est juste un crachat de ligne hein 😛 et encore j'ai l'impression que ça va toujours pas 😞)

1168955559_Avantcorrectionaisselle.png.8707c1933701bc38b50f610385982068.png   178496031_Aprscorrectionaisselle.png.6254670a43dfb28df36d1146003e6481.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ta première version me parait mieux. Sur la seconde si enlèves la ligne arrière ça va lui aplatir la cage thoracique. Par contre forcément en ayant une ligne plus épaisse à ce niveau là ça attire le regard. Donc réduis le petit paté et ça devrait être du tout bon. Ensuite ne t'en fais pas, le dessous du bras sera dans l'ombre. Un point qui me dérange d'avantage, c'est le pli qui part de l'aisselle à la verticale jusqu'en haut de l'épaule, on sent pas du tout le volume du bras à l'intérieur. Donc juste ça et le pli qui revient sur lui même au niveau du coude aussi tu l'enlèves. A la limite si tu veux faire des plis tu les resserres et tu peux travailler l'intérieur de ta surface à l'aide de triangles  et de v :

 

https://i.pinimg.com/originals/76/4e/5f/764e5f4950d6eef619aef65657c2e15b.jpg

 

Ca devrait t'aider et si sèches un peu tu peux taper wrinkle and folds art techniques sur google et tu devrait trouver ton bonheur.

 

En tout cas ça commence déjà à très bien rendre, keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...