Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence - Mist


Mist

Recommended Posts

Salut à tous !

J'en profite pour me présenter, je m'appelle Mickaël, j'ai 21 ans et j'adore tout ce qui est lié à la "fantaisie".

Donc voilà je me lance enfin dans le Digital Painting ! A vrai dire je n'ai jamais réalisé de "paysage" et qui plus est sans référence, donc c'est une première pour moi ! Je ne suis pas particulièrement satisfait du résultat mais ça m'a permis de me rendre compte que j'ai énormément à apprendre. J'ai hâte !

DP de référence :

DP_référence.png

Je vous remercie pour votre attention ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'en profite pour me présenter, je m'appelle Mickaël, j'ai 21 ans et j'adore tout ce qui est lié à la "fantaisie".

Donc voilà je me lance enfin dans le Digital Painting ! A vrai dire je n'ai jamais réalisé de "paysage" et qui plus est sans référence, donc c'est une première pour moi ! Je ne suis pas particulièrement satisfait du résultat mais ça m'a permis de me rendre compte que j'ai énormément à apprendre. J'ai hâte !

DP de référence :

DP_référence.png

Je vous remercie pour votre attention ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hydr.

 

Très sympa comme painting de référence. Il y a de l'idée dans la compo, pas mal d'éléments. Et le rendu de l'eau est intéressant je trouve déjà, surtout au centre ou le rendu est plus dur. Tu tiens un truc là.

Les montagnes dans la profondeur, l'espèce de spirale d'énergie autour du menhir, c'est bien tout ça. Ca promet pour le remake.

 

Pour rendre un peu plus de profondeur encore, tu pourrais ajouter une petite perspective atmosphérique derrière le menhir et sur toute ta transition fond des vagues/montagne. Pas trop fort, mais juste pour bien comprendre la distance.

 

Bienvenue en tous cas, et au boulot l'artiste ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maomornity

 

Je voulais tout d'abord te remercier pour ton avis mais aussi pour ton conseil.

Pour l'eau, je n'avais aucune idée de comment la faire du coups j'ai tenté comme ça, je la trouve trop "lisse" pour une mer agitée.

Et concernant l'effet de profondeur / distance, j'ai un peu de mal sur ça ce qui rend mes dessins un peu plats.

Je vais tout faire pour progresser sur ces points.

 

En tous cas ça motive, merci !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mist et bienvenue sur cette section préliminaire au programme 1.

 

Effectivement on sent que tu as une envie narrative et cela se retranscrit bien dans le choix de ta compo. Je pense qu'en orientant la caméra un peu plus en hauteur du pourrait créer un effet de vortex qui te permettrait d'amplifier tes lignes de force ce qui renforcerait la focale. Ensuite il a également le fameux travail de lumière et de matière qui te permettrait d'attirer le regard un peu où tu le souhaite et de renforcer l'atmosphère globale.

 

En tout cas c'est prometteur, et j'ai hâte de voir le résultat que tu obtiendras à la fin du chapitre 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor !

 

Ça fait plaisir que tu t'en es rendu compte, c'est un de mes principaux objectifs.

Je te remercie pour tes conseils ainsi que de ton analyse détaillée, j'en prends note. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah un autre amateur de fantasy ! et en plus sur du paysage ! Bienvenue ici l'artiste.

 

Je trouve ton image très prometteuse : non seulement on la comprend déjà bien mais en plus tu as déjà crée une atmosphère et ton choix de couleurs est loin d'être mauvais ! Ca promet un avant/après de fou. J'ai hâte de voir ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, ça fait plaisir !

Au passage, merci de proposer cette plateforme super enrichissante ;)

Sur ce, je retourne à mes cours ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis ravi de pouvoir aider autant de membres ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...