Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes ptits exercices !


Kurdhran

Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci de vous arrêter sur ce sujet !

 

C'est donc les exos du bon vrai débutant (digital painting ou dessin tout court) qui se trouvent ici. Cela dit je suis motivé donc ça devrait mener assez loin cette affaire ! Je suis avide de vos commentaires pour me permettre de progresser face à chaque erreurs :)

 

J'ai attaqué les exo 3 avec le lasso... et la je me suis surpris à aller beaucoup plus loin que le lasso sur la photo de paysage islandais (je suppose), et je me suis également surpris du résultat ! Finalement ça m'aura pris toute la semaine avec environ 20h de painting. Du coup je suis pas allé plus loin dans les exos mais j'ai énormément appris ! D'ailleurs j'en suis suffisamment content pour le considérer comme mon premier painting (il y a donc peut être légèrement doublon avec le post correspondant dans la section "Vos créations finales"... https://digitalpainting.school/forums/topic/progression-pas-a-pas/). Vos commentaires et critiques sont plus que les bienvenus dans ce post ou dans l'autre :)

 

DP1_Paysage-Islandais_2016_08_04_small.j

 

C'était mon petit jour de pause la, et demain j'attaque la suite des exos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!!! c'est super beau, le rendu est magnifique. Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps sur celui là mais je le garde encore au chaud :p , aujourd'hui j'attaque seulement la rose!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ! Fais moi signe quand tu publieras le tien. Je vais attaquer cette rose aussi dans quelques minutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super painting, j'adore le rendu de tes cascades !

 

Bravo pour tes efforts (20h c'est pas rien ^^) et j’attends avec impatience la rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien joué ! Pas grand chose à redire et je félicite ton investissement et ta patience ! A la suite maintenant ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux, ça motive pour la suite ! La rose est commencée et arrivera bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, elle se sera fait attendre mais la voilà enfin ! La Rose ! Et oui j'avance pas bien vite mais je m'attarde beaucoup sur les détails. J'ai d'ailleurs débloqué le chapitre 4 mais il faut déjà que je finisse les exos du 1 ^^

 

Bref voici la rose au bout de 1h environ, c'est à dire l'étape au lasso (qui correspondait à l'exercice) :

 

DP2_Rose_2016-08-05_1h.jpg

 

Et finalement au bout d'une dizaine d'heures :

 

DP2_Rose_2016-08-05_final.jpg

 

Je n'ai pas fait les textures sur les pétales volontairement: déjà j'aime bien ce rendu un peu lisse, puis il faut quand même que j'attaque la suite ! En tout cas j'ai trouvé l'exercice de détails vraiment très intéressant !! En particulier la semi-transparence des pétales avec la diffusion de lumière sur les suivantes était difficile mais passionnant ! Le plus dure a été sur le choix des couleurs car il s'agit beaucoup de faible nuances de blanc coloré et il est extrêmement difficile de reconnaitre ces nuances et encore plus de trouver les valeur (l’œil ayant la fâcheuse tendance d'analyser les valeurs de façon relative avec celles qui sont autour...). Bref, très heureux du résultat et je suis content de voir les premiers automatismes s'ancrer ! Ah oui et les nervures de la feuille... très dur aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la rose après coup d'ailleurs, on constate que les pétales du fond (en particulier ceux de gauches) sont moins bien fait que les autres... comme c'est les premiers que j'ai détaillés, je suppose que ça veux dire que j'ai progressé durant ces 10h ! ^^ (J'essaye de me rassurer O_o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rose est vraiment magnifique, on dirait une vraie! En fait à part la feuille triangulaire qui, je trouve, à un bord blanc trop prononcé/trop dur, il n'y a absolument rien à redire. Perso j'aime beaucoup le rendu délibérément lisse des pétales :D

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cascade de l'exo 1 est superbe ainsi que l'eau. Mais ce que j'aime c'est le rendu global que je trouve très bon.

 

La rose par contre...est magnifique.

 

Il manque les détails des feuilles (normal c'est pas le but de l'exo) mais malgré cela, elle possède un rendu global superbe (Comme l'exo 1) et réaliste.

 

Je dis : bravo le débutant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nocturnaliss Merci beaucoup ! C'est vrai que cette petite feuille triangulaire s'intègre un peu moins bien dans l'ensemble... En effet un peu de flou aurait dessus rendrait surement mieux.

 

@ricbennett Merci pour le double commentaire :) ! Les feuilles m'ont en effet posé pas mal de problèmes. Je connais pas encore trop les brush custom même si j'ai pu en tester pas mal en particulier sur le paysage, et sans eux ça me paraissait très difficile de faire la texture, surtout de la grosse feuille.

 

En tout cas encore merci à tous les deux, vos commentaires sont très encourageants  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw je suis scotchée ! Ton painting des montagnes est superbe ! T'as passé beaucoup de temps mais ça paye franchement ! J'me demande comment tu as fais pour la "végétation", cette partie me prends la tête depuis des jours...

 

La rose aussi est top ! Tu dis que les feuilles t'ont posé problème, je trouve que tu les as vachement bien reproduites ! Surtout le veinage, j'avais tenté le coup mais c'était plutôt moche du coup j'ai vite laissé tombé ahahah.

 

Encore félicitations et bon courage pour la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khalee Merci ! :) Pour la végétation j'ai utilisé principalement le brush "herbes cools" du pack de Spartan en le modifiant un peu : il faut régler l'angle à environ 95° et activer la rotation en fonction de la direction. Du coup tu peux facilement donner cet effet un peu couché et longues herbes qui suivent les courbes du terrain. Et pour la rose au final oui les nervures sont pas mal mais le rendu n'est pas du tout fidèle à la photo que je n'ai pas réussi à reproduire. En tout cas merci pour ton passage et bon courage avec la végétation dans le paysage !! J'attends de le voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette rose, tu peux être fier ! Je trouve aussi que sur les feuilles et la tige les bords sont un peu trop nets, mais bon je chipote ^^ Bravo.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@spartan Merci pour ton passage :) C'est encore difficile de choisir la bonne dureté avec les brushs, mais bon avec la pratique ça ira ! De retour de vacances pour attaquer les nénufars. ;) J'ai tellement de retard sur le programme O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffée par tes rendus, ils sont magnifiques ! J'avais peur de faire des bêtises avec mes propres exos, et je suis venue voir ce que vous faisiez et wouah ! Bravo ! C'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...