Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


Degena

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voilà étant donné que je n'ai pas confiance en ce que je fais,  et que cela doit faire un milliard de fois que je recommence cet exercices,  pourriez vous me direz si je suis sur la bonne voie ou si je suis complètement à côté. Merci beaucoup d'avance ( les conseils sont également bien venue 😊)photo_exercice_lasso2Nadège.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Degena,

 

holà ne te mets pas autant la pression. C'est qu'en faisant des erreurs que l'on apprend, et pour se tromper pas de le choix faut pratiquer. Là où en général dans la vie vivre un échec peut vite être perçu comme quelque chose de terrible, dans le dessin c'est une opportunité pour évoluer. Je fonctionne un peu comme toi à la base et il m'a fallu beaucoup de temps pour foncer tête baissée, tomber puis me relever, en rire et ne plus donner autant d'importance à ce que les gens pourraient penser (alors que la plupart du temps, soyons honnête ils s'en foutent). Une amie à le même problème du coup pour le décomplexer sur sa premiere page de carnets de croquis ont dessinait des parties génitales. Du coup le reste ne pouvait pas être pire et ça marchait plutôt bien même si ça semble ridicule (je le faisais sur mes carnets aussi jusqu'à il y a peu de temps, c'est un bon levier psychologique).

 

En tout cas ça commence très bien et je suis sûr que tu vas t'en sortir haut la main et puis si il y a des choses que tu ne parviens pas à faire montres nous que l'on puisse t'aider.

 

 

 

Allez en avant toute maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Ça me remotive.

 

Je prend note de la technique partie génitale ( pas sûre que je partage mes croquis lol).

 

Bon allez je vais m y remettre ....encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

apres avoir recommencé des milliards de fois ( minimum)

 

je poste le résultat final de la rose....autant je trouve que les feuilles et la tige ça passe....et je pensais avoir compris la façon de faire....mais là les pétales j’en suis pas contente du tout...et du coup je pense ne pas encore avoir aquis,  voir même compris la technique ....

 

fait sous Procreate.0B5C1913-519E-4505-A7A4-989928458AA3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je te trouve très dure avec toi même. Tu as as un bon résultat avec de bons volumes. Certes ça aurait pu être mieux, mais ça peut toujours être mieux et ce quelque soit ton niveau donc à un moment il faut être en mesure de se satisfaire du résultat obtenu en repoussant toujours un peu la limite sur le prochain boulot. Là en l'état ce sont tes textures de veines qui sont un peu trop présentes, avec un masque et une brush floue tu peux venir les atténuer par endroit. Sur tes prochains boulots sois plus vigilante sur tes volume et essayes de les pousser un peu plus.

 

 

 

En tout cas je trouve que c'est qualitativement très bon, donc continues comme ça et essayes d'être un peu plus indulgente avec toi même. De plus ça ne sert à rien de se bloquer car c'est en pratiquant que l'on progresse et en se laissant l'opportunité de faire des erreurs. Il n'y a que ceux qui ne font jamais d'erreurs qui n'apprennent pas.

 

 

 

Continues et je suis sûr que tu vas parvenir à tes fins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous l’exercice 2.5. Ce qui m’a posé le plus de soucis ce sont le ponton et les barrières du fond .

 

merci d’avance pour vos critiques et avis.

 

2CAE5EE6-C3B2-44F9-92F3-4932CC174EC3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant le poivron.

 

Hâte également d’avoir vos retours.

 

bonne soirée 110CF20C-22A1-400F-8B5D-8B4860651B42.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur le 2,5 tu t'en es vraiment très bien sorti. Pas grand chose c'est excellent pour un début de chapitre.

 

 

 

Concernant le poivron, là je vais être un plus chiant. Attention à la régularité de tes bords, il te manque également un flou de focale qui se retranscrit pas le haut du poivron et le bas de la queue en net et détaillé et plus on s'éloigne et plus c'est flou. Il me semble également que tes lumières bleues sur les côtés sont un peu ternes, hésites pas à venir rajouter un peu de couleur là dedans. Sinon c'est du bon boulot.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour ta " chiantitude"😁. Surtout si celle ci me permet de m'améliorer.

Je m en vais de ce pas appliquer tes conseils !

J en profite aussi pour te remercier d être présent même pour les " participants" qui pour ma part rêve d être enfin élève ( j y travaille ) et de prendre le temps de conseiller expliquer et encourager et Remotiver ! Je tenais à le dire ...

Allez je me remet au "boulot" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, ça fait vraiment chaud au coeur d'avoir ce type de retour. En tout cas tu n'es pas très loins de la fin de ce premier chapitre, c'est encourageant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...il manque encore ces Fameuses montagnes.....que j'ai bien mis de côté  pour l'instant....et peut être les nénuphars...Et la tasse ....Oui bon j'aurais fini ce chapitre en 2020 quoi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le poivron retravaillé. Je ne suis pas tout à fait satisfaite mais je pense que je ne peux pas aller plus loin pour l'instant.

 

Merci pour vos retours et critiques

 

LRM_EXPORT_1217102243781845_20190304_165704163-2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les bords c'est nettement plus propre hormis au niveau de la tâche rosée dans l'ombre. Sinon tu as un peu perdu en volume par rapport à ta précédente version, cependant c'est bien tu expérimentes et tu as deux rendus différents mais complémentaires. Sur tes prochains painting si tu parviens à faire un mix des deux dans ton approche ça sera top top. C'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant l'exercice sur les masques. Bien que je ne sais pas trop si il faut le poster celui là.  Mais bon...LRM_EXPORT_1379607976515433_20190309_110525319.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très cool. Tu peux poster tout ce qui rentre dans le chapitre; En tout cas c'est assez propre et tu a aussi une très belle ombre colorée. Continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir

tellement longtemps que je n’ai pas posté, en même temps, à toujours recommencer, je n’avais pas avancé. Bref voici la tasse que j’ai terminé. Je trouve que j’ai mis moins de temps à terminer celui là.

bon ce n’est pas parfait, mais je me dis que c’est le tout début et que je ne peux que m’améliorer.

merci d’avance pour vos retours.

AFFAAD49-420D-4ABD-8D9E-232ACF09BF8E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la branche.

je continue les exercices sur Procreate donc j’ai pris les Brushs utilisées par spartan pour les importées dans l’application ( après maintes manipulations), donc elles ne sont pas tout à fait pareille, mais je pense m’en être pas trop mal sortie....😌

j’espère avoir des retours....

bonne soirée ou nuit même....

485B06E7-AC49-41DE-93C4-38B78BD1F262.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement ça faisait un petit bout de temps, mais mieux vaut tard que jamais :p

 

Alors pour la tasse, c'est pas trop mal, cependant certains de tes bords sont un peu trop irréguliers, cela se voit notamment sur la hanse. Autre chose, tu as oublié de rajouter l'ombre entre la coupelle et la table. En fait cette ombre là s'appelle l'ambiant occlusion et désigne les endroits où la lumière ambiante ne passe pas. Ensuite si tu te le sens tu peux venir pousser un peu plus ton contraste au niveau des ombres en particulier.

 

Pour les oisillons, c'est pas mal du tout, tu peux venir apporter un peu de jaune orangé sur les parties éclairées de ta branche. Ca va aider à créer un contraste froid/chaud entre le fond et la branche. Dernier élément, viens ajouter la lumière gris clair avec une soft brush sur le dessous de la branche.

 

Keep itup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

voici ma branche que j’ai retravaillé. Merci pour vos retours.

5A0D0407-AA95-4C14-905A-3AB95C9F0541.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oula tu m'as carrément enlevé l'ambiant occlusion là, on a du mal se comprendre sur mon précédent commentaire. La petit partie qui marque le contact entre la coupelle et la table est une zone où aucune lumière ne passe, du coup tu peux venir la marquer en étant beaucoup plus sombre (limite noir). Au niveau de l'observation au quotidien en fait on voit de l'ambiant occlusion un peu partout.

 

A titre illustration par exemple sur ce travail le personnage en haut à droite est un rendu type ambiant occlusion https://www.artstation.com/artwork/k4DvgA Ce que tu peux voir c'est qu'au niveau des épaule ou du bas de la jupe des ombres franches sont marquées, c'est exactement la même chose qu'entre ta coupelle et la table.

 

Si tu ne vois pas trop de quoi je veux parler n'hésites pas à poser des questions. Il est possible que parfois je ne trouve pas les mots les plus explicites donc si tu as un doute n'hésites surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...