Aller au contenu

Galerie d'Alex - une p'tite critique ? :)


Alex

Recommended Posts

Bon, je me lance, voilà mon dernier painting ^^

 

the-bird.jpg

 

c'est un OC à moi :P j'attends vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Alors déjà si tu pouvais pour la prochaine fois mettre ton painting un peut plus petit XD

 

Sinon j'aime bien ton choix de couleur pour la peau ! Moi qui galère a trouver les bonnes teintes >< gg. Bravo pour le travail des cheveux ! On voit que tu y a passé du temps.

 

Sinon la chose qui saute rapidement au yeux c'est que ton personnage est tassé. Entre sa poitrine et son basin, il manque pas mal de centimètre même si elle est cambré ! ;)

 

 

 

Du coup je t'invite à travailler et faire pas mal d'exo sur le corps !! CONTINUE !! MOTIVATION MAX !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Vifdor :)

 

oups j'avais pas fait attention à la taille de l'image mais je les mettrai en plus petit la prochaine fois ^^

 

et effectivement, maintenant que tu le dis je me rends compte qu'elle a un problème d'anatomie X) j'ai gardé le nez dessus trop longtemps et même en retournant l'image j'arrivais plus à rien voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

 

Je dirais que le souci est de l'ordre des proportions et de l'anatomie en général. Là ton personnage a le corps d'une enfant de 10 ans, est-ce voulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vagabond :)

 

heu non à priori je ne voulais pas qu'elle ait le corps d'une enfant de 10 ans ^^' mais pourquoi tu dis ça ? qu'est-ce qui fait qu'elle a un corps d'enfant de 10 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu’est-ce qui fait qu’elle a un corps d’enfant de 10 ans ?

@alex Parce que la tête est beaucoup trop grande, si tu veux dessiner un adulte, il faut en moyenne 7 têtes dans un corps (en mesure).

 

Deux petites images pour illustrer mes propos :

 

http://masmoulin.blog.lemonde.fr/files/2010/02/canon-8-tetes.1265004158.jpg

 

http://static.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/proportion2.png

 

À part cela, j'aime beaucoup l’esthétique et les volumes du visage.

 

Une longue chevelure tout aussi travailler que pour ta première création, bravo.

 

Petite question pour les sources de lumière, est-ce des boules de lumières aléatoires ou est-ce qu'elle représente quelque chose ?

 

 

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @arnwalden pour ta réponse :)

 

si c'est pour ça, alors oui c'était fait exprès parce que je ne cherche pas des proportions ultra réalistes par contre je suis d'accord que sa tête est quand même un peu trop grosse ^^ et merci pour les références :)

 

merci aussi pour les compliments ^^ le placement des lumières est relativement aléatoire même si j'ai essayé de guider un peu le regard avec la composition. En tout cas, il n'y avait pas de signification particulière :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton style Alex. Tes personnages sont assez singuliers et me rappellent mes livres de jeunesse :-)

 

Une petite critique, sur le dernier tes couleurs sont un peu ternes et il manque du contraste je pense. Rajoute un peu de punch à tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Romain ^^

 

j'avoue que j'ai style plutôt pour enfant mais j'essaye de m'en détacher un peu :P et je suis tout à fait d'accord concernant les couleurs. En le postant je m'en suis rendue compte à cause du fond blanc.... -.- je vais y faire plus attention à l'avenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...