Aller au contenu

[WIP Challenge #8] – Schmax


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Pour ce concours je décide de partir sur Asterix et Obelix, je regardais sans cesse les dessins animés avec mon grand frère étant plus jeune (Asterix le gaulois, les 12 travaux d'Asterix, Asterix et Cléopâtre etc...) Plein de bons souvenirs ! Je vais tenté de réinterpréter Asterix et Obelix façon gang de los angeles, un peu comme dans le jeu video GTA San andreas pour les connaisseurs ;) Sur fond de wu tang clan, Dr dre, snoop dog et ice cube, old school quoi.

 

7217.jpg

 

Voici pour commencer ma planche de recherches de visuels pour m’imprégner du sujet:

 

Planche-recherche-1.jpg

 

 

 

Et les planches de refs que j'ai utilisé pour Asterix Planche-recher-Asterix-1.jpg

 

 

 

 

 

Et celle d'Obelix:Planche-recher-Obelix-1.jpg

 

 

 

Voici les planches que j'ai réalisé pour les personnages:

 

Asterix:asterix_-design_03.jpg

 

Obelix et idéfixobelix-def03.jpg

 

 

 

J'aimerai pour la suite les mettre en situation dans une illustration, j'ai une petite idée en tête mais pas totalement définitive. Mais grossomodo, je pense reprendre la composition et le point de vue de cette image ci-dessous, avec Asterix en 1er plan et Obelix en second plan, avec différents clins d’œil à l'univers René Goscinny et de Albert Uderzo dissimilés dans le visuel. En espérant le finir à temps!

 

hq720.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Obelix je le trouve tellement horrible dans cet accoutrement ! Bien joué j'espère que tu auras le temps de tout finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert ;)

 

Hehe totalement d'accord avec toi @abidaisy sur obelix :), je vais tout faire pour le finir en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est terrible! Tu tiens a tout prix a rester avec des refs tres US ? Parce que je trouve qu'en terme de design t'as probablement quelque chose a faire d'hyper fun en projetant plutot une idée comme "A quoi pourrait ressembler des gangs celtes". Par exemple j'trouve qu'actuellement t'as le respect des couleurs de base des persos qui est plutot bien, mais l'utilisation de tartan sur astérix conforte son rapport celtique. Y'a peut etre quelque chose a pousser dans ce sens avec d'autres éléments, comme des tatouages ou des bijoux ?

 

Idéfix semble ne pas avoir suffisament subit de redesign vers ton idée actuelle. Les lunettes font un peu too much :p Peut etre que le transformer en un vrai chien de gang pourrait donner quelque chose de plus convainquant. Sinon lui garder son coté petit chien mais plus aggressif ?

 

J'attends de voir la suite perso, ca part vers un truc plutot fun :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ta réponse @petignome! Bien vu le coup des gangs celtes! Je n'y avais pas pensé, effectivement j'avais rajouté également le triskel sur la chaine d'asterix, justement en petit clin d'oeil. J'aimerai rester dans l'esprit US niveau fringue, mais pourquoi pas rajouter encore quelques éléments style tatouage et bijoux celte, on peut imaginer mettre un menhir dans l'illustration final en arrière plan :D.

 

Pour Idéfix, c'est vrai qu'il fait plutôt petit chien lambda, je voulais à l'origine avoir un chien plutôt moche, laid, avec un air débile un peu comme celui-ci :wallpaper04_1280.jpg

 

Histoire d'accentuer le côté ridicule de la scène, deux péquenauds, avec leurs superbes moustaches et leur petit chien débile, qui se prennent au sérieux! A tester de le rendre en mode furieux

 

Ps: Oui carrément too much les lunettes sur le chien, on est d'accord haha ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha moi perso, je trouve que c'est plutot le chien le moins "too much" de la bande :p

 

Supers concept, ca change radicalement de ta proposition au dernier challenge !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, comme d'habitude @schmax, hâte de voir le résultat final ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un chien, c'est un gremlins ça.

Y'a tellement de chose à faire, des bouteilles d'alcool estampillées "Potion magique", aux Romains devenus des agents de police, tout est possible !

Vraiment cool ! J'adore tes participations aux concours, surtout le tout premier avec le spiderman réaliste. Je pense que ton traitement va envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe @yassine-laalmi, je pense de toute façon le modifier, éventuellement partir sur un chihuahua hargneux, le genre de petit chien détestable au possible qui ne sert à rien :)

 

Merci beaucoup @spiris, je vais tout faire pour :)! Je sors de ma zone de confort pour celui-ci, je n'ai pas pour habitude de faire des personnages ! Généralement je fait des silhouettes de dos.

 

Je te remercie @tosca, j’espère que le résultat te plaira alors ;)

 

Merci de ton retour @kamezis! Bah je voulais un chien dégueulasse haha! Oui je comptais justement mettre une bouteille d'alcool "potion magique" dans le visuel, j'avais également imaginé PANORAMIX en vendeur de drogue, genre sweat à capuche qui vend de la potion sous le manteau, les romains en flics également ( j'ai testé de leur faire un blase genre RAPD , Roman Armorique Police District, mais pas forcement pertinent! Peut être éventuellement garder la devise SPQR, à réfléchir,) Je sais que je peux vraiment décliner l'univers, par exemple assurantourix en métalleux HARD-ssurantourix, Falbala en fille de joie, une campagne électoral pour le président Cesar :D haha mais faut pas que je m’éparpille trop.

 

Je vais sûrement utiliser une base 3D pour avoir mes personnages en pose, ça me donnera également l'occasion de me mettre à Marvelous designer pour avoir une base pour les vêtements. Il y a encore du boulot :)

 

 

 

Merci à tous en tout cas pour vos retours et encouragement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit changement concernant Idéfix, je voulais faire un chihuahua mais l'idée ne me plaisait plus, je me suis plutôt dirigé sur un chien un peu plus badass comme conseillé par @petitgnome.

 

idefix.jpg

 

 

 

Et avec obelix:

 

obelix-def04_small.jpg

 

 

 

Et les trois personnages asterix-et-obelix.jpg

 

 

 

Je compte faire une base 3D histoire d'avoir une base intéressante sur laquelle je viendrai faire de l'overpaint et du photobashing, pour les personnages j'utilise le logiciel 3D DAZ 3D qui me permet de mettre en mouvement mes personnages et j'en profite pour tester le logiciel marvelous designer, qui permet de faire et de simuler des vêtements en 3D également. Voici la base pour Asterix.

 

asterix-3D-1.jpg

 

asterix-3D-2.jpg

 

 

 

Et voici un screenshot pour la mise en situation d'Obelix ( je devrais le rendre plus obèse sûrement sur ZBrush ou photoshop )

 

test-daz2.jpg

 

 

 

Il me reste encore beaucoup à faire, j’espère pouvoir tenir les délais ^^

 

Petit test de rendu:

 

normal02.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe merci @bjsone, j'utilise le logiciel 3dsmax principalement, j'ai fait une formation il y a quelques années sur celui-ci, ce qui m'a permis d'avoir des bases. Sinon oui, pour Daz 3D, Marvelous et Zbrush, c'est bien en autodidacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone haha si :) , c'est long, très long et fastidieux !! Après pour Daz 3d et marvelous avec quelques tuto, tu peux commencer à avoir des résultats plutôt intéressant rapidement. Après les logiciels comme 3Dsmax, Zbrush, 3dcoat, C4D... ça demande un peu plus de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

J'ai fait différents test de cadrage, il y en qui me plaît un peu plus que les autres et j'aurai voulu avoir votre avis.

 

Dans l'idée, je vais rajouter des silhouettes de flics ( les romains ^^) allongées en 1er plan et/ou arrière plan comme sur le n°4, on se situe après une baston, Asterix et Obelix se reposent juste après la bataille, ( je verrai bien du sang sur les mains d'obelix, un poteau cassé, mur en brique détruit...etc), qu'en pensez vous?

 

planche-cadrage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool tout ça, pour le cadrage 2 ou 4 fonctionne pas mal pour ce que tu veux faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah punaise c'est génial ^^ J'aime bien la première, elle fonctionne super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la #4 car on voit les deux personnages en entier, et que la position de la voiture donne une composition dynamique.

 

L'angle de vue de la #1 donne un air menaçant à nos deux gaulois par la contre-plongée, elle est sympa, mais en étant trop "zoomée", on manque pas mal de détails importants. Le choix de la position du bras gauche d'Obélix est-il judicieux ? Il pourrait tenir un pistolet, s'appuyer sur son genoux, ce qui le rendrait plus menaçant.

 

J'espère que mon avis te sera utile. Hâte de voir les Romains ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...