Aller au contenu

[WIP Challenge #8] – Schmax


Recommended Posts

@fuzz @eporedia @bjsone @darcototo @serinne Je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner votre avis, grave cool! Je vais partir sur le cadrage 04 qui me Pour répondre à ta question @serinne, en effet pour le moment la position d'Obelix est pas très compréhensible, je vais le faire tenir une cigarette ou un joint et souffler de la fumée ^^

 

Un peu dans cette esprit là:

 

9419368533_59e9651d1a_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Toujours en cours de réalisation, ça avance tout doucement mais sûrement, il me reste encore pas mal de chose à faire ( les tatouages, idéfix...etc), je pense que la base 3D est déjà bien avancé, je vais encore peaufiner deux trois éléments et j'attaque le photoshop.

 

Test-colo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déplacerais légèrement asterix sur la gauche pour éviter le nœud visuel entre son bras gauche et le bras droit d'Obelix. Juste histoire de voir un peu plus la main droite d'Obelix. J'ai hâte de voir le final!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bjsone 😉

 

@yassine-laalmi,  yes je suis d'accord avec toi, je vais devoir relancer un calcul mais bon vaut mieux que je le fasse à ce stade que rendu à la fin, merci du conseil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette idée !

Effectivement la 2 est chouette avec un reste de scène de crime en premier plan.

J'ai juste l'impression qu'il manque un peu d'espace en hauteur pour le regarde d'Obélix. Mais vraiment pas grand chose.

Tu comptes placer Idefix aux pieds d'Obélix ? J'aimais bien l'idée d'un molosse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la compo 4 évitait le problème du " noeud " visuel, mais je pense qu'un léger décalage suffira !

L'ensemble des persos avec Idéfix forme un triangle, au niveau de ta compo c'est vraiment top.

On se croirait réellement à Los Santos !

 

Que du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je kiffe! super concept :D

 

Tu gère grave, j'ai hâte de voir le résultat final.

 

 

 

Amuse toi bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le premier rendu surtout sur l'ambiance et les couleurs de base

 

Juste pour la compo, autant le sens du regard d'Obelix me gene pas trop, autant le regard d'Astérix vers l'extérieur me donne l'impression de sortir de la compo. J'ai une idée de ce que tu veux faire avec les cables electriques mais ca a l'air pas suffisant, peut etre qu'un nuage aiderait. Ou bien baisser son regard pour le rattraper vers son épaule ?

 

C'est des suggestions mais bon autant que tu puisses faire un max de derniers tests avant de commencer un overpaint :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil Merci, effectivement je vais test de rajouter un peu de matière histoire de faire respirer un peu le rendu.

 

@kamezis hehe merci beaucoup, ouai faut que je corrige le noeud visuel, je vais déplacer un peu asterix, la scene est un peu lourde du coup les temps de rendu sont lonnnnnnnnnngggg  ( partie de pendre haha), en tout cas content que tu trouves que la compo fonctionne et encore plus si tu as vu les références à los santos :D

 

@kanayu merci de ton commentaire, j’espère que le résultat final te plaira.

 

@petignome, j'avoue que je vais être un peu pris par le temps pour faire de grosse modifications malheureusement, je pense voir ce que tu veux dire par sortir de la compo, je vois pas trop comment corriger cela pour le coup, tu voyais un nuage pour ramener le regard sur la scene c'est ça? je pensais rajouter part la suite des nuages et pourquoi pas un zeppelin également en arrière plan, très léger bien sur.

 

Pour l'instant voici le rendu BRUT avec Asterix légèrement déplacé, c'est mieux?

 

Asterix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les perso ont l'air moins "tassés" les uns contre les autres.

Si tu comptes toujours rajouter des indices de scène de baston en premier plan, peut être pourrait tu mettre un poing américain à Astérix ? Il a la bonne position pour l'afficher :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil merci, ouiii j'y avais pensé au poing américain aussi, pourquoi pas le rajouter effectivement :). Ceci dit après avoir demander conseil autour de moi, je ne pense pas poursuivre sur la scène de crime.

 

Pareil que toi @kamezis, dès que j'ai posté sur le forum l'image ça m'a sauté aux yeux la bouteille ! Je vais la décaler un peu et je vais attaquer l'overpaint ;)

 

Merci à tous pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes rendus sont deja long pas grave, t'as deja une base suffisante malgré tout. Et ouaip, pour affirmer l'espece de triangle dans lesquels tiennent les persos. Pour l'instant si tu regardes la miniature de ton image, les cables sont presque invisibles. Tu m'y fais penser avec le zep mais en vrai un avion ca pourrait etre meme plus efficace qu'un nuage, tu peux utiliser les trainées a ta guise et caser un peut de mouvement en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de dessin qui me fait penser qu'il faut vraiment que je bosse la partie 3 du programme, pour maîtriser tous ces logiciels de rendu 3D (que je ne connais absolument pas !) : ça claque franchement bien ! :D

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes,

 

Voici donc la version finale de mon illustration pour le challenge #8 :D! Merci à tous pour vos retours et critiques constructives qui m'ont permis de le pousser vraiment à fond.J'ai vraiment pris plaisir à revisiter nos cher amis gaulois et j’espère que le résultat final vous plaira;). je vous met un lien pour voir le visuel en HD si vous voulez voir tout les détails en plus haute définition.

 

Lien HD: http://pasteall.org/pic/show.php?id=c9f9a2e84d627f71dd3a26f3a247f5b6

 

Concours-Asterix-small-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail ! je viens de faire un tour dans ta galerie il y a vraiment des petits chefs-d’œuvres ; où donc as-tu appris tout ça ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, je te tire mon chapeau, tu as du passer des jours dessus... merci d'avoir mis ton WIP, c'est trés intéressant de voir la construction et ca donne envie de se mettre à la 3D ... encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @mathamath, ça fait plaisir à lire^^, sinon pour répondre à ta question je dirais beaucoup de travaille, beaucoup beaucoup beaucoup de frustrations, d’échec et de remise en question, de la patience, du plaisir et beaucoup de passion :)

 

hihi merci beaucoup @guintchou! Effectivement je ne te cache pas que les nuits ont été longues haha.

 

Merci @kanayu :), je suis ravis que mon image te plaise ^^.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, tu peux carrément donner des corrections aux élèves du programme. XD

 

(Je me propose d'être ton première élève. Muhahaha). XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, en effet. C'est très impressionnant, ça déchire, c'est comme une bonne "claque" qui te remets à ta place Quoi ? Comment ça que je me sens tout complexé à présent ?! Mais nooon ! (Enseignes-moi tous tes secrets, ô maître Schmax ! ^^ ). Si tu ne finis pas sur le podium (voir premier), je ne comprendrai pas !

J’apprécie tout particulièrement les petits détails sur les textes des panneaux, tatouages, vêtements, etc : ce soucis du détails absolument démentiel, et également bien marrant (le coup des corps, le chat XD...). Regardez la version en haute résolution et amusez-vous à examiner l'image et à la loupe, ça regorge de détails !

 

Bon ben, il va falloir que je la fasse la partie 3 du programme indispensable sur l'utilisation de la 3D, ça donne vraiment envie ! Encore bravo ! :)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci beaucoup @steeve, si je peux aider c'est avec grand plaisir ;)

 

Merci @bjsone, ravis que ça te plaise, j'y ai passé du temps sur celle-ci.

 

Merci pour ton commentaire @xuan, ça me touche beaucoup et me fait vraiment plaisir. Je suis content que tu ai vu les petits détails qu'il y a dans l'illustration, je me suis vraiment éclaté et ça me ravis de savoir que ça plaît également. Hâte de voir tes prochaines œuvres en 3D :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut schmax , exellent travail , bravo , sa se sent que tu as passé enormement de temps dessus , et beaucoup recherché, l illu est vraiment bien travaillée et en plus amusante a regarder,  pour chercher tout les petit détails et clin d oeil a l univers.

 

felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...