Aller au contenu

Exercices des croquis


Grit

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai trouvé l'exercices des courbes à reproduire très intéressant pour s'apercevoir de sa précision effectivement. Et aussi un bon échauffement avant un painting !

 

Voici l'exercice du crâne : 2h20 en tout. 1h pour étape 1 et 2 / 1h20 pour la line moche :B

 

crane01.jpg

 

crane02.jpg

 

crane03.jpg

 

BON, alors je crois que le + juste est l'étape 2, la line ça part en cou*lles...C'est pas juste, j'ai galéré à faire des traits propres. En plus j'ai oublié de remettre l'opacité gérée par le stylet donc ça fait tout coincé...Les dents sont trop petites malgré que j'eu gommé 2-3 fois pour tout refaire. Pas terrible quoi. Mais comme Spartan le dis si bien dans la vidéo, je me laisse quelques croquis de + pour me mettre à l'aise.

 

Ceci dit, si vs avez des conseils pour la line je suis preneuse :

Comment faire des traits à la fois souples mais détaillés - comme Spartan dans sa vidéo ? Il ne fait pas des larges traits assurés mais des petits traits assurés, et ça c'est galère.

Je me suis également perdue avec les différentes épaisseurs, entre l'étape 2 et 3 ça m'a bien perturbé ce tout petit trait entre mes doigts.

A bientôt !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Nice job ! à par la pratique je pense pas qu'il y ai d'autres astuces pour avoir de meilleurs lines, sinon avoir confiance en soi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4H pour 2 croquis en étape 2 et 1 étape 1, je ne me sens pas du tout de faire les lines mais bon, je verrais quand je reprendrais.

 

J'ai dessiné la Vans en même temps - en alternance j'entends - que la bague.

 

Puis j'ai galéré sur la bague, en commençant avec le buddha aussi, mais j'ai bugué sur cette bague absolument relou donc j'ai plus d'énergie je dois arrêter là et je n'en suis absolument pas contente.

 

J'ai vu certains painters qui font 45min environ, je trouve que c'est le bon temps, le fait de galérer 2h sur une bague c'est pas normal >_> Je devrais tout recommencer de zéro, parfois on y arrive mieux il faut nettoyer les yeux !

 

croquisvans.jpgcroquisring.jpgcroquisbuddha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ta bague est ultra détaillée ! Normal que tu prennes 2 heures ;) En effet, j'attends de voir les lines finales au propre sur les derniers croquis.

 

Pour le crâne tu t'en es très bien sorti je trouve à part quelques erreurs de proportions ou placement (comme les dents en effet). Mais tout se corrige.

 

Je te conseille à la fin de prendre la référence et de la glisser par-dessus ton croquis et de l’afficher/masquer pour voir les différences. Ca aide beaucoup à voir ses erreurs.

 

Et pour ta question : en effet le mieux est la pratique et l'entraînement, ça viendra ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan d'avoir pris le temps de ces commentaires, ça boost pour continuer !

 

1h de boulot ajd. Ce week-end j'ai dessiné sur papier en me forçant à APPLIQUER la méthode. Ca m'en a bouché un coin parce que ça fonctionne radicalement, en 5min j'avais croqué 2 personnes qui tenaient debout - ce qui m'arrive 1 fois sur 10 quand je dessine à main levé dans la rue. Alors faut continuer !!!

 

La suite du Buddha :

 

croquisbuddha02.jpg

 

Début du croquis N°4 :

 

red01.jpg

 

red02.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de lire que mes cours sont utiles ! Tu sembles avoir parfaitement compris la méthode, continue et peaufine !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2h de boulot. Commencé les lines 2/6, fini d'entamer les 6/6.

 

Ca avance même s'il est vrai que le résultat serait bien plus laborieux sans les repères pour checker les proportions de l'objet...mais bon, ça a le mérite de donner confiance en soi d'arriver à un résultat potable c'est vrai !

 

croquisvansok.jpg

 

Début de line :

red03.jpg

 

Un petit hommage à Marguerite Duras :) :

 

marguerite01.jpg

 

marguerite02.jpg

 

Et le 6e, un paysage :

 

neige0102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Pour les derniers, essaie de pousser un peu la line pour arriver à la 3è étape : une line propre et précise. Là ça reste très rapide voire brouillon pour la vieille femme.

 

Sinon bonne méthode, bon travail. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pousse Spartan je poussse :B Non mais le temps passe trop vite ça y est ! A peine le temps de petites vacances et déjà 1 semaine sans toucher à la tablette !

 

Aller, j'ai enfin fini le 2e croquis en line :

reddone.jpg

 

Aller gogogo painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine encore sans bcp de temps, mais celle-ci je vais enfin pouvoir me plonger dans le blending *_*

 

Je me force quand même à finir au moins la ligne de Mme Duras : 1h puis 1h...expression du visage enigmatique !

 

marguerite03.jpg

marguerite04.jpg

 

[EDIT : ça y est, enfin fini. J'ai triché pour replacer les épaules à un moment...j'ai eu tendance à toujours la rendre plus épaisse qu'elle ne l'était.

 

margueritedone.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, drôle d'expression ! Mais tu t'en sors vraiment bien, tu arrives bien à simplifier les formes. Beau boulot :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala pas facile la mémère Duras avec sa drôle de posture et son visage à moitié rigolard enfoncé dans les épaules !! sur la photo, elle me fait penser à un lama qui va lâcher son mollard ^^ et sur ton croquis lol je vois plutot un genre de dsk amaigri en jupette dis donc ;))

 

en relisant ton topic du début, je realise qu'en fait t'as pas choisi un seul sujet facile ! Mais comme dit Spartan tu te débrouilles pas mal pour simplifier tout ça, et sur la meuf aux cheveux orange , meme si c'est pas parfait (ah sisi son gilet est parfait), on reconnait certains traits du visage, ce qui vaut un grand wouhou bravo ! et ça reste propre alors un autre grand wouhou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à vous,

 

Alors non, je ne déterre pas un topic inutilement...mais faut quand même vous avouer que j'avais pas fini le chapitre par grosse fainéantise et que du coup je me suis retrouvée bloquée chap 4 des valeurs...puisqu'il faut continuer le croquis commencé...au chapitre 2 !!! Hahaha. Alors je me suis finalement lancée :

 

poisson_dirigeable.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh très intéressant comme concept ! Le croquis mériterait plus de clarté et de propreté cela dit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Spartan, j'aime beaucoup le concept mais ca merite d'etre poussé un peu plus loin au niveau croquis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...