Aller au contenu

Bienvenue sur le WIP de Steeve. :)


Recommended Posts

Il y a 2 heures, RedGe a dit :

Il y a un soucis dans la forme du crâne pour la fille de profil par contre

En effet. C'est un vieux dessin que j'ai retouché. 😕

Il y a 2 heures, RedGe a dit :

La première et la quatrième sont parfaites.

Merci beaucoup Red. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Pour la première ligne, je les aimes bien tous, l'expression de la deuxième fille est intéressante notamment, mais la dernière nana mériterait une joli colo 😉

Sinon le reste est bien géré aussi, même si je rejoins Redge pour le profil, et ça, je dirais que c'est dû au manga (j'ai absolument rien contre bien sûr), on a tendance en les redessinant après à faire des fronts très haut, à faire une belle masse de cheveux et a agrandir le crâne 😅 Le dernier a une belle présence ! C'est du fusain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Willoryendra a dit :

@Archange.St.Michael Pour la première ligne, je les aimes bien tous, l'expression de la deuxième fille est intéressante notamment, mais la dernière nana mériterait une joli colo 😉

Sinon le reste est bien géré aussi, même si je rejoins Redge pour le profil, et ça, je dirais que c'est dû au manga (j'ai absolument rien contre bien sûr), on a tendance en les redessinant après à faire des fronts très haut, à faire une belle masse de cheveux et a agrandir le crâne 😅 Le dernier a une belle présence ! C'est du fusain ?

Merci Willoryendra. ^^

On verra pour les test colo. Parce que je me tâte encore entre des colos stylisés, semi-réaliste ou carrément réaliste. 😞

Pour la fille de profile. (Un vieux dessin que j'avais retrouvé et corrigé un peu). XD

A ce moment là, j'essayais de calculer les proportions sur des personnes chauves. Mais quelque soit les références que je trouvais, le haut du crâne n'avait pas les même proportions d'une personne à l'autre. 😕

(A cause du phénomène de craniosténose).

J'ai fini par prendre le crâne de Bruce Willis. ^^'

SE-coiffer-quand-on-perd-ses-cheveux.jpg.ba40b89d0417f7e82ac99bf5a9f47703.jpg

Crayon 6B. Très gras. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Arf, j'ai le même souci avec la colo, j'oscille toujours entre effet dessin animé ou painting parce que j'ai pas encore trouver mon truc je pense. Ça viendra à force d'en faire j'imagine ☺️ En tout cas, je suis sûre que tu réussiras à faire une super colo 😉

Sympa comme réf sinon Bruce ! Sinon, part carrément sur un crâne vierge ! Pour la peine, ça m'a fait bosser le truc tiens, c'est pas dit que ça soit 100% juste, mais c'est l'idée ^^

profil-crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willoryendra ^^

Il y a 23 heures, Willoryendra a dit :

je suis sûre que tu réussiras à faire une super colo

Ha comme j'aimerais être aussi confiant. 😕

Merci pour l'exo. Il y'a longtemps que j'ai pas fait cet exo avec le crâne.

Bon là c'était au tradi. Du coup le crâne et les parties cachés sont effacé. J'aurais dû les scanner avant...

Toujours pas décidé entre anime et réalisme...

Test_2.jpg.5c22b22178c61c165e061739295f80d4.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Mais non, faut pas dire ça ^^ Si je dis que ça sera chouette, c'est au vu de ce que tu as déjà fait, tu sais faire de très jolies choses tu sais ☺️

J'aime bien ce début en tout cas, c'est bien parti ! Petite préférence pour celui de gauche où je verrais bien les cheveux plus clair dans le genre gris/blanc par ex (je sais pas à quoi il ressemble de base, déso ^^').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willoryendra. ^^

Il y a 14 heures, Willoryendra a dit :

je verrais bien les cheveux plus clair dans le genre gris/blanc par ex (je sais pas à quoi il ressemble de base, déso ^^').

Et bien si tu suis ton instinct, c'est bien ça. Le perso est blond. XD

Test_3.jpg.e0b415ec557f0165dcfb83fdddc82859.jpg

J'ai fais plusieurs essais de couleurs (saturées et désaturées) pour voir si je trouve une piste intéressante.

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le design du casque. Les formes sont super elegantes

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RedGe a dit :

J’adore le design du casque. Les formes sont super elegantes

Ha j'aimerais les avoir inventé. ^^'

A part le style qui est le miens. C'est le design Capcom. XD

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Pas de quoi 😁

Pour les pistes, je suis moins fan des deux en haut à droite, l'un est un peu trop rose finalement à le revoir, et l'autre marche moins bien. Pour le reste, ça va dépendre des cheveux et du fond 😅 Peut-être les deux premier en haut à gauche, ce sont ceux qui me parlent le plus (je suis fan des contrastes aussi, donc pas forcément des plus objective 😋).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Willoryendra a dit :

@Archange.St.Michael Pas de quoi 😁

Pour les pistes, je suis moins fan des deux en haut à droite, l'un est un peu trop rose finalement à le revoir, et l'autre marche moins bien. Pour le reste, ça va dépendre des cheveux et du fond 😅 Peut-être les deux premier en haut à gauche, ce sont ceux qui me parlent le plus (je suis fan des contrastes aussi, donc pas forcément des plus objective 😋).

Merci beaucoup. Moi non plus je ne suis pas convaincu du dernier en haut à droite. 😕

De manière générale. Ça a un super effet les contrastes aussi faut dire. 😄

Faudrait que je finalise au moins 2 de toutes ces propositions...

 

Un peu de tradi ne peut que faire du bien.

Je suis tombé sur le Hulk d'un auteur. Je ne me suis pas rendu compte à quel point le comics pouvait lui aussi avoir une anatomie très déformé (dans le bon sens du terme). J'ai dû mis prendre à 4 fois et le résultat est pas génial ! XD

224593532_TheHulk.jpg.322dd4e6c7fd3e450d306ce3031a14cc.jpg

Un peu de reprise des bases avec Andrew Loomis.

829393003_AndrewLoomisStudy.jpg.5f8df7e9f3828b5e135c71d30aba97f4.jpg

Et un fanart pour les 30 ans de Dragon ball

739250461_30meanniversairedeDragonBall.thumb.jpg.2a3c7452f0fff951d35a70b946cae371.jpg

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Arf, pourquoi ça ne m'étonnes pas de voir un Goku par ici 😁 Purée, ça fait déjà 30 ans bah merde ! Mais bon, il fait parti de ces mangas juste trop bien qu'on ne peux que relire 20 fois (au minimum) ou revoir ! Quoique, perso j'ai jamais trop aimé les animes, ils mettent juste tellement trop de rallonge aux combats qu'à chaque fois j'ai envie de sortir ma version papier pour que ça aille plus vite 🤣

Bon, je reviens à nos moutons (faut pas que je me lance là-dessus moi, je sais plus m'arrêter après 😋), oui, ce serait pas mal de les faire en colo, histoire de ! Sinon, le tradi non seulement fait pas de mal, mais encore plus quand t'as pas d'idée précise et que t'as juste envie de dérouiller un peu le poignet je trouve ! Eh puis quoi qu'on en dise, les techniques sont liées n'est-ce pas ^^ Le Hulk me donne l'impression de s'être manger un pain dans la tronche comme ça XD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Willoryendra a dit :

ils mettent juste tellement trop de rallonge aux combats

Parfois, les jap poussaient le bouchon trop loin en effet. XD

Il y a 5 heures, Willoryendra a dit :

Arf, pourquoi ça ne m'étonnes pas de voir un Goku par ici 😁

C'est clair. XD

C'est Toriyama qui m'a donné le vrai goût au dessin. (Après les tortues ninjas).

Il y a 5 heures, Willoryendra a dit :

mais encore plus quand t'as pas d'idée précise

J'ai toujours des idées. Juste pas le talent qui va avec. XD

Il y a 5 heures, Willoryendra a dit :

Eh puis quoi qu'on en dise, les techniques sont liées n'est-ce pas ^^

Complétement d'accord. ^^

Il y a 5 heures, Willoryendra a dit :

Le Hulk me donne l'impression de s'être manger un pain dans la tronche comme ça XD

C'est clair. J'ai même jeté l'original tellement ce style ne m'allait pas. Je commençais même à oublier les bases. 😮

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Ouais, c'est un souci qu'ils ont pas eu qu'avec Dragon Ball, même si c'est le plus flagrant tout de même ^^' Les fameuses Tortues Ninjas ! Ah ça me fait penser que c'était bien quand même le club Dorothée 😁 N'empêche t'es loin d'être le seul à avoir commencé à dessiné avec du Akira Toriyama, même si perso, c'est d'abord la BD qui m'a inspiré avec Crisse et l'Épée de Cristal notamment. Je me suis mis tardivement aux mangas papiers : ça a été une vraie claque et une véritable addiction 😅

Mais oui Steeve, je me suis toujours dit que tu dessinais comme une patate !!! Non mais ! Pas de talent, et puis quoi encore ? Si t'as pas de talent, moi je suis la reine d'Angleterre !

Arf, ce qu'il faut pas entendre (enfin lire, même si c'est pour rire) 🙄😜 C'est vrai que parfois, voir souvent on est pas content de ce que l'on fait, parce qu'on est perfectionniste par ex. Même si tu as des ratés, essais quand même de les garder, avec un œil neuf plus tard on comprends souvent des choses qui nous échappent au départ et du coup, on gagne en compréhension du dessin, et on s'améliore 🙂

Au risque de me répéter, j'aime beaucoup ce que tu fais, tu as un bon coup de crayon et j'adore ton style, tes lignes tout en finesse et ta façon de coloriser aussi (argh, on dirait une groupie comme ça 🤣). Bref, du talent, tu en as et tu le sais j'en suis sûre 😉

Allez, et si tu nous continuais une p'tite colo par ex (ou quelque chose de nouveau, comme tu veux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Willoryendra a dit :

Mais oui Steeve, je me suis toujours dit que tu dessinais comme une patate !!! Non mais ! Pas de talent, et puis quoi encore ? Si t'as pas de talent, moi je suis la reine d'Angleterre !

Ha ha ha. Merci beaucoup. ^^

Reste plus qu'a convaincre les recruteurs... (Et le reste du monde). XD

Ha ce bon vieux club Dorothée... Je connaissais pas Crisse et l'épée de Cristal. 😮

 

Il faut que je termine mon dernier design pour le concours dps.

01_Noname.thumb.jpg.9a3f679937769f6c40fe990fd283f1d5.jpg

02_Noname.thumb.jpg.7ac1393aa7bc1c4c1bcdf0f116f9d0d0.jpg

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le steeve il va se faire gronder hein!!!

Tu as plein de groupies/groupis qui peuvent attester de ton talent!

Aller la petite ingé!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Uniquemarine a dit :

Le steeve il va se faire gronder hein!!!

Pardon madame. Je le ferais plus. XD

Merci. ^^

Je l'ai un peu avancé. ^^'

36591904_Magnieur.jpg.9757faa2d1a90f003ee55f95547c96bf.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Willoryendra a dit :

Elle est sympa cette petite dernière ^^ Bon courage pour la dernière ligne droite !

Merci. C'était vraiment juste niveau timing. XD

411871631_PhoebeFerrarius.jpg.52e492513ddf9921205de7ea1c4f88e5.jpg1201914565_PhoebeFerrarius3.jpg.01e58ae9706e64e176d77679ab7eccc0.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael super la petite dernière !

Et il ne faut pas ce juger sur les dessins ratés. Tu crois qu’ils nous les montres leurs dessins pourries les Pro? Ils en ont pleins leur réserve s’ils ne les ont pas brûlés.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens me mêler à la conversation. Parfois, ils monttrent leurs anciens travaux, c'est déjà pas mal pour voir les évolutions possibles.

En tout cas, quand je vois ce que tu fais, je me dis que pour ma part, j'ai beaucoup à progresser pour arriver à ton niveau !

Mais plus on avance, plus on est exigeants avec nous-mêmes. Certains défauts du début, on les remarque alors qu'avant, on ne s'en rendait pas compte. C'est un peu frustrant, faut le reconnaître.

Mais si tu regardes tes veiux dessins, tu te rendras compte de ce qui s'est amélioré.

 

 

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu normal, faut tenir la réput^^

Après l'autre jour on a eu Grosnez en talk qui nous a montré des dessins pas fous, ben heu, on aurait tous déjà aimé les faire quand même^^...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor. C'est clair que l'on devient de plus en plus exigent en avançant. 😕

Surtout lorsque l'on post un dessin qui a genre... 3 vues sur deviant art et aucun commentaire. XD

On a vraiment l'impression de faire de la merde.

@Mao Mornity Grosnez ? Rien que ça ! XD

Tu m'étonnes !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...