Aller au contenu

Crayonnés, Croquis, études et inachevé de Hyarion


Recommended Posts

Trop cool de nous partager ton process ! J'aime assez ta technique, d'ailleurs, je pense que poser les premières teintes comme ça aide effectivement à détailler de façon plus juste. J'ai hâte de voir tes prochains travaux (et cet artbook...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse!! ça me donne envie d'en faire d'autre.

@spiris merci pour l'encouragement c'est sympa^^

@yann-pelletier oui si ça peut aider certain je trouve ça cool!

@bjsone de rien c'est normal! alors oui j'ai fait direct le perso en volume sans aucune line afin de le créer au fur et a mesure parce-que en commençant le paint j'avais pas d’idée précise sur le chara design. Pour le temps je pense avoir mis ptet 15-16 heure ou un peu plus, par exemple sur le Cernunnos j'en suis a plus de 25 heures, c'est le temps que je trouve nécessaire pour avoir un bon rendu. Et pour le digital painting ça fait environ 2 ans environ que je pratique.

@romeih merci pour ton super commentaire! ça fait vraiment plaisir, çà me touche vraiment ce que tu dit, et oui je suis d'accord peut importe si on a fait une école ou non, mais ça c'est surtout au éditeur de leurs faire comprendre qu'on est pas plus nul que d'autres qui on eu la chance de faire des études dans le domaine.

@ameya merci pour ton encouragement pour l'artbook! oui je pense que poser les couleurs très rapidement sur du niveau de gris ça permet de ne pas être trop dans le monochrome qui est une des problématique lorsque on commence en gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou tout le monde! après pas mal d'absence, i'm back!

 

un ptit Chara-design vite fait.

 

aeaezdz2.jpg

 

et une Illustration fini a 60% je pense, n’hésiter surtout pas a me faire part de vos idées sur celui la .

 

maya6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe retour @Hyarion. Toujours aussi sympa ton travail, bravo ! Je languis de voir le dernier avancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour ici aussi :)

 

Je trouve le chara-design impressionnant de badassitude, ça le fait, et j'adore cet effet "jeté rapide", ça colle parfaitement.

Pour le paint, il est, comme d'habitude, parfaitement parti, mais un truc m'intrigue : Vu la carapace qu'il a sur la tête, le dieu-aigle ne doit pas voir grand chose s'il a presque la moitié de l’œil caché dessous ? (question con numéro 1, bonjour !). Par ailleurs, il doit y avoir une raison, mais pourquoi le choix de le mettre tête de profil parfait et buste en léger 3/4 ? (question con numéro 2, et j'arrête là ^^)

 

Sinon, comme toujours, les textures sont splendides, et j'ai hâte de voir les 40ù restants :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tout les deux ^^

 

@ameya: bien vue! pour la carapace, j'vai essayer d’améliorer çà, la raison était tout simplement la  badassitude, mais ta raison il ne doit plus voir grand chose.

 

-Pour la pose je voulait qu'il fasse un peu comme s'il s'en foutait totalement des humains qui on gravi une montagne pour le tuer, donc j'ai décider de détourner le regarde de l'aigle vers l’extérieur, ce qui me donne un profil parfait, très certainement qu'il y avait un meilleur choix a faire mais la je suis partit trop loin pour carrément rectifier toute la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ok, je comprend mieux ^^ Bon, tu sais mon lvl hein, donc tu ne tiens pas compte de mon avis s'il est daubé, mais peut-être que changer le regard de l'aigle, en faisant en sorte qu'il regarde plus haut, pourrait accentuer le côté "j'en ai rien à cirer de vos tronches" ? Du coup, ils ont l'air bien sereins, les deux gars venus pour le tuer, je trouve. J'avais plutôt l'impression qu'ils venaient chercher un oracle, une protection, voir simplement rendre hommage... (j'espère très fort que tu ne va pas te dire "elle me gonfle avec ses commentaires, je me recasse d'ici !" :p). Je trouvais ça assez cool du coup, en mode divinité tutélaire, animal totem auquel on rend visite pour un rite de passage à l'âge adulte, avec un jeune homme (accroupi) devant "apprivoiser" l'aigle et un homme un peu plus âgé à ses côtés pour témoigner et protéger... Bref, je m'étais fait un film grave différent mais il était bien aussi :p

Du coup, je comprend ta lecture aussi, et je vais m'imaginer une autre histoire ^^. La badassitude marche bien, l'aigle fait vraiment divinité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah bien sur que ça ne me dérange pas^^ bien au contraire c'est très intéressent!

Je vais essayer ton idées d’élevée le niveau des yeux de l'aigle ça me semble être une bonne idée, j'aime aussi beaucoup ta vision du paint, mais y a un problème, c'est que enfaite j'ai essayer de réinventer le mythe de Hunahpu et Ixbalanque qui sont deux héros de la mythologie maya, et dans l'histoire ils tue le dieu Vucub caquix pour venger leurs père tuer par celui ci. et comme ça ce passe aux enfers je vais aussi essayer de faire une ambiance un peu plus infernal dans le ciel notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent retour ! Avec de jolies choses en plus ^^. Le petit Chara-design à déjà beaucoup de caractère, il a un truc à lui, même si il me semble qu'au niveau du chapeau y'a un soucis de perspective ou un truc qui cloche.

 

Pour l'aigle - divinité il est superbement bien commencé, belle compo et très jolis détails, surtout sur le bec ! Par contre comme Amey, j'ai pas vu l'histoire que tu voulais partager. En fait dû à la perspective (et peut-être par ce que l'illustration n'est pas fini), j'ai pas vraiment eu l'impression que les chasseurs et l’aigle étaient sur le même plan. J'ai plus imaginé l'aigle comme une apparition dans le ciel, comme un guide spirituel. Comme on ne le voit pas posé au sol, et que le bas est un peu brumeux, je le voyais comme une image flottante venu de l'imagination des chasseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! @ivyart

 

Oui je comprend tout a fait votre ressentit a toi et @ameya et je doit avouer que je préfère votre interprétation a la mienne, donc je pense que je vais continuer dans cette optique de guide spirituel et oublier la légende maya, ou du moins ne plus l'avoir en priorité dans ma tête. je pense que j'ai voulu trop la réinventer a ma sauce et du coup je me suis un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah ah! t'inquiet pas je suis la! désolé, j'vai essayer de redevenir vraiment actif ce coup ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou!

je vais poster ici mon avancer sur le chara-design de Zootopie 2 pour le challenge

 

Voici ma première idée inspirer par mon toutou adoré version beagle-journaliste. je vais rajouter plus tard d'autres expression et quelques position dynamique.

 

bon, maintenant je m'attaque aux key-frames !

 

concept-art-zootopia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta journaliste ^^ ! Un concept et une planche super sympa avec de bonnes expressions ;) Hâte de voir la suite !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la suite !

 

il s'agit d'un riche industriel, fondateur d'un orphelinat et bienfaiteur de Zootopie qui cache un sombre projet que Nick,Judy et Abigail "ma journaliste d'investigation Beagle" s'emploieront a découvrir.

 

-Mon méchant

 

Fiche-vautour.jpg

 

Bon! maintenant je me lance vraiment dans les keyframes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...