Aller au contenu

croquis du jour !!!


Recommended Posts

@ivyart salut, merci !

 

effectivement un  peu plus de texture peu ca peut être sympa. j ' y travail !!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ça manque de brush dur pour les yeux, le bas du nez et la bouche.

 

Il me semble que la partie du nez entre les yeux devraient être plus "enfoncée". J'espère que c'est compréhensible. J'ai remarqué que tu ne fais pas les arcades et les volumes autours des yeux. C'est volontaire ?

 

Dans le cas contraire, ça devrait ressembler à ça (je pensais avoir mieux, mais je n'ai pas trouvé) :

(Fais attention, ce n'est pas la même vue.)

 

c44580a352a5a1b993203a03bd30915d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san : merci, je suis daccord avec toi. je suis en cours de modification de tous les défauts... là cétait vraiment une base avant de passer à autre chose. Il va me falloir encore pas mal d'heure de taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sketch-cold-min.jpg

 

Allez ca suffit pour celui là, mes bases sont trop moyennes, pour réussir à avancer correctement, ca me prend trop de temps... j'ai changer l'ambiance et les intentions du paint. je me suis laissé porté... je le reprendrai dans quelques semaines, et j'ai quelques idées sur ce theme qui me vienne, ca peut être sympa.

 

Pour ceux qui aiment, à votre étoile...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vraiment pas mal tes derniers painting, dérangeant c'est vrai mais j'aime beaucoup.

 

Par contre attention effectivement aux yeux, sur ton visage légèrement en trois quarts, tes yeux étaient de face :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vittore !

 

merci , c est ce que j'essaye de faire, qu'ils soient dérangeant ( en tout cas, ceux la ) concernant les yeux, tu as tout a fait raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous! je bloque un peu surtout au niveau textures de la peau ! 2 heures de taf . j 'aimerai vos avis et vos commentaires! faites vous plaisir. merci !helnwein-study.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est un peu les vacances pour tout le monde en ce moment. Ne désespère pas ^^

 

Euh ! Pour ma part je trouve que tu choisis toujours des images très sombres et trop peu contrastée. On voit aussi un peu trop tes coups de brush. En deux heures c'est très bien, tu arrives à poser des très bonnes proportions et des volumes. Il te faudrait mieux faire les transitions dans tes valeurs, pour ça en général j'utilise des grosses brush rondes à dureté 0, et une fois que tu as bien fait toutes ces transitions, sauf à certains endroits comme les bords des narines où là il faut une arrête dure, alors seulement tu t'attaques aux textures (à coup de brush texturé si tu veux). Je te conseille les vidéos d'istebrak (en anglais :s ) pour les portraits, il y en a plein et on y apprend toujours qch. Je précise que je suis pas fort du tout pour les portraits et que je n'en ai fait que très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour tes retours ! t’inquiète pas je désespère pas du tout. j'avais mis un croquis, mais je l avais finalement enlevé (... pas assez fini...même pour un croquis, c était vraiment degueu :D )

 

Effectivement, niveau transitions, au niveau de la peau principalement, je galère vraiment sur cette peinture . je pense qu'il faut que j'approfondisse réellement tout ce qui est "peau" . Tes idées risquent de m'aider. Merci.

 

Concernant les coups de brushs, c'est simplement parcequ il n est pas fini, je ne laisse jamais de paint fini en cet état. Et beaucoup de coups de brush visible sont des test. Je vais allez voir les videos d Istebrak!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le croquis, tant pis (ou tant mieux peut-être ^^ ?)

 

Pour la peau, vu que tu choisis des images avec des éclairages très particuliers, les couleurs seront aussi très particulières. Pour les coups de brush visibles, mon idée c'est qu'il est encore un peu tôt pour penser à la texture en l'état.

 

Fonce sur les vidéos d'istebrak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

15-min-sketching.jpg

 

 

 

ca faisait longtemps que je n'avait rien posté...

 

donc voilà, un petit sketch fait en 15 minutes ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vraiment classe manque un peu de volume a l'oeil je trouve mais sinon tres classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Allez un WIP pour une commission . Si avez des avis, faites vous plaisir. C'est pas simple. le theme est Medusa avec une lune.

 

croquis-meduse-digital-paint.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper très prometteur. Le canal lacrymal me parait un peut long, et le reflet sur le bas de l’œil est trop droit par rapport à la forme globale

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier

 

 

 

merci du retour. Effectivement, je m en suis aperçu après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une heure de plus pour l'exo hebdo soit deux heures de taf, en speed painting. le premier est de l artiste Jeremy mann. le second de moi ^^ . très sympa à faire.

 

Ma plus grosse erreur est d'avoir commencé avec un brush légèrement soft.

 

Jeremy-Mann-07-1.jpg

 

hebdo-speedpaint-mann-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...