Aller au contenu

De l'aide pour une formation ?


Orchas

Recommended Posts

Hello tout le monde, je sais que le sujet de l'avenir des membres est très courant mais justement j'ai besoin de vous et de vos conseils, je m'explique, je souhaiterai me tourner vers l'industrie du cinéma ou des jeux vidéos en animation, en fait j'aimerai réellement travailler sur des films d'animations ou des jeux typés 2D mais graphiquement très travaillés genre Rayman, Limbo, Trine etc etc... Mais je n'ai en ma possession qu'un Bac +3 en licence de cinéma (beaucoup de théorie malheureusement, trop peu pour postuler dans des écoles et surtout, pas les compétences techniques, vraiment pas j'adore dessiner et faire du painting mais je suis un néophyte (bien que j'essaye de faire au moins 4h tout les jours de DP (merci les cours DPS, plus que 2 semaines et je me prends le programme 1 ! :D), je sais bien qu'il y a des écoles de game design ou d'animation etc comme les gobelins mais j'ai pas les fonds nécessaire, vraiment pas, j'ai bien quelques économies mais j'arriverai tout juste à payer une année d'école sans compter l'appartement, la nourriture ni même quoi que ce soit, et ayant 23 ans et plusieurs années dans les études supp, les bourses sont difficile (surtout que mon dossier n'est pas le plus extraordinaire qui soit, bien que j'ai eu ma licence). Je voulais donc voir si certains d'entre vous aviez des pistes pour un BTS dans le graphisme en alternance, je sais que c'est loin d'être la même chose mais au moins j'aurai des compétences qui peuvent être utile dans l'esthétique d'un futur site pro ou autre sa peut aider, ne serait-ce que pour avoir un pied dans au moins l'image et la création.. Je sais pas si j'arrive à être clair mais je vous remercie de m'avoir lu et bon dessin à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites