Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci @infesth.Ouais. C'est de la fumée. mais au départ, c'était des nuages. ^^'

 

Ton speed est déjà magnifique à ce stade.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Azer134

Salut a tous.

 

@glucide Ton painting fais très peinture réelle, les couleurs y sont très belles mais il manque peut être un peut de détailles qui rendrait l'image plus riche.

 

@doom J'aime bien ton painting car ton personnage est très joyeux et ses couleurs sont très vives. Comme glucide tu pourrais ajouter quelques détails mais je comprend qu' avec le temps ça fasse short . Tu pourrais peut être centrer un peut plus ton perso pour mieux capter l’attention.

 

@pen-pusher Ton ciel avec les ombres des arbres autour est vraiment magnifique mais peut être que ton alien est un peut trop lumineux par rapport a son environnement.

 

Je présente un nouveau painting car j'avais mal géré mon temps pour le premier.

 

Jspees-painting-alien-autostopeur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Azer134

@azer134 En 1h1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m’arrêter là pour cet exercice, car le réveil risque d'être douloureux !

 

Speed-Painting-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biss Merci déjà pour le retour! J’ai eu la même réflexion que toi à la fin de mon painting, je me suis dis qu’une partie était beaucoup plus réaliste que l’autre. Le temps a beaucoup joué je pense. J’ai pas eu le temps de traiter les champignons aussi longtemps que j’aurai voulu aha ! J’ai pas assez de rapidité et d’efficacité encore! En tout cas merci pour cette réponse 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ^^ , jai eu une petite idée de painting.

 

27-02-2019.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@glucide</span> très jolis contrastes de couleurs vraiment très sympa, j'aime aussi le coup de brush

 

<span class="post-user-username">@emerick</span> quel boulot !!! Du concept art avec beaucoup de qualités !

 

Tout cela est très inspirant et motivant je me lancerai peut-être sur un nouveau concept si je trouve du temps !!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo @scapulae @steeve @ch87 @infesth merci pour vos retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je suis impressionnée par la qualité de tout vos DP, ils sont vraiment inspirant, vous avez eu tous des supers idées, bravo ^^

 

@Glucide j'adore ton rendu peinture, c'est vraiment super pour un premier speed-painting, j'adore l'ambiance, tu as utilisé quoi comme brush?

 

@Doom j'aime bien ton petit perso, il est mimi, les couleurs sont chouettes, peut-être poussé un peu plus le shadding mais c'est vraiment bien pour un 1er :)

 

@pen-pusher Il est marrant ton perso, je trouve ton point de vue intéressant ^^ peut-être travailler un peu plus l'incrustation du perso dans ton DP en renforçant les ombres, j'adore ton ciel étoilé

 

@Emerick je suis trop fan de tout tes DP, ils sont vraiment chouette, j'adore la texture que tu as réussi à rendre tu as utilisé quoi comme brushs? Mais tu devrais pas t'arrêter si tu es inspirer, limite tu pourrais créer toute une histoire à partir de ça, tu tiens un super potentiel je pense :)

 

@gohlgrinm j'aime bien ton idée, il y a une ambiance intéressante, je pense que tu pourrai développer ton idée en ajoutant des contrastes et des détails :) Ton autre DP est chou aussi, j'adore tes couleurs un peu pastel, il y a un côté fantomatique dans les 2 DP que j'adore, mais pareil, tu tiens un bon potentiel mais je pense qu'on comprendrais plus tes images avec un peu plus de détails.

 

Voici ma participation, j'ai pris 1h pour le réaliser. Je trouve que le thème du champignon était très inspirant pour ma part :)

 

DPS-speed-painting3-rendualma.jpg

 

 

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher @zoh1 @gohlgrinm Merci pour les retours! Pour les valeurs, j'crois que j'dois avoir une phobie des valeurs proches :p J'ai utilisé une ref d'un temps couvert et pas rellement d'un temps brumeux et malgré ca j'ai un calque ou j'ai quand meme repoussé les courbes ! Sinon la persp maintentant que t'en parle j'ai recomparé vite fait avec ma ref, ouaip bien vu :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alma Merci alma pour tes remarque, Je viens de faire quelques modifications, je vais modifier l'autre dans l'après midi ^^

 

28-02-2019-1.jpg

 

@petignome  de rien ^^

 

@scapulae j'aime bien ton painting, le détails sont très sympa ^^

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@infesth Merci pour le retour.

J'ai essayé de principalement utiliser les techniques que j'ai vu jusqu'ici dans les cours, sachant que je suis pour le moment au "Chapitre 1: le brush" (et que je vais attaquer sous peu l'exo 2.5 ^^).

De plus je ne saisi pas encore trop quel type de brush custom pourrait aller pour tel ou tel opération, et comme c'était un exo avec un chrono, je me suis dis pas trop le temps de chercher (à tort, peut être?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Voilà le premier digital painting que je poste sur un forum ! Il y a pas mal de pb au niveau des valeurs et des ombres déjà, mais je me suis limitée à 1h. je le retravaillerai sans doute plus tard !

 

J'ai commencé le digital painting il n'y a pas très longtemps (quelques semaines) et je galère encore pas mal avec le rendu, la maîtrise des brush etc, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Tous les retours sont les bienvenus :)

 

Aliien-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne commente pas, vu que l'exercice est tout nouveau pour moi, je ne saurais pas faire de critique constructive. Ceci dit il y a de sacrément bonnes idées et peintures :) Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

 

@glucide j'aime beaucoup ce que tu as commencé à créer, ta façon d'utiliser les brushes me fait penser à la peinture traditionnelle, en plus tu arrives à donner de la vie à l'ensemble, c'est vraiment jolie

 

@pen-pusher Ton perso à l'air d'avoir été "collé" sur un fond qui ne lui était pas destiné, c'est dommage car ton perso et ton décor sont tous deux en bonne voie, d'après moi, tu obtiendrais un meilleur rendu en retravaillant la luminosité et les ombres du sujet ;)

 

@emerick Wow il y a eu de la prod ! Comment s'est passé le réveil ? J'approuve complètement tes choix de couleurs ! C'est plein de vie !

 

@azer134 L'idée générale de ta compo à l'air vraiment pas mal, si tu y retournes, essaie de mettre en évidence les sources de lumières, cela t'aiderait sans doute à apporter plus de volume,

 

@alicer Ton perso est vraiment chou et ta compo me plait beaucoup, en revanche il manque un peu de couleurs, mais c'est un avis très subjectif, tout dépend de ce que tu souhaites créer, n'hésite pas à utiliser des brushes plus texturés pour ajouter du dynamisme :)

 

Voici mon deuxième speedpainting, cette fois sur le thème du champignon magique, j'ai voulu faire quelque chose de plus complexe que la première fois et... j'ai clairement pas eu le temps de pousser autant que je l'aurais souhaité... Je vais sans doute le poursuivre alors les critiques sont plus que bienvenues, ellessont même nécessaires ! Histoire que je ne prenne pas une mauvaise direction, merci d'avance :)

 

Je dois être à 1h10 de painting, à 2-3min près

 

speedpaintingchampi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai remis ça en essayant de suivre les conseils avisés que l'on m'a fait.

Donc un nouveau concept en essayant de raconter plus une histoire en 1h08mn (12h32 - 13h40), par chance j'avais déjà bien réfléchi à ce que je voulais.

 

CM and CC welcome

 

champignon-magique-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@gohlgrinm les couleurs sont sympa, effectivement ça manque un peu de détails pour bien comprendre la scène ( mais en 1H c'est pas simple). Aussi, le haut de l'iamge est un peu vide je trouve

 

@alicer la compo est sympa, j'aime bien le perso aussi. J'ai l'impression que tu as beaucoup utilisé le brush soft, si on enlève la line je pense que la lecture devient tout de suite plus compliquée. N'hésite pas à utiliser un brush dur (selon le rendu que tu désires) je pense que ce sera plus lisible.

 

@loucart très joli tes champi et ton perso. Les arbres manques de détails et de texture mais je pense que t'as pas eu le temps ^^. Le fond est pas mal, par contre le sol et les arbres ont des valeurs très proches. Une idée comme ça, ça pourrait être sympa de mettre quelques coup de brush au sol pour montrer la lumière qui passe à travers le feuillage...

 

mon DP : 1h15 thème champignon magique ( j'ai pas eu le temps de travailler sur la ville, là où il y a l'explosion )

 

champignon-atomique-speed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loucart

 

merci , mais c est normal, comme je l ai dit , j ai échoué sur le timing , le dessin est loin d être fini.Je l ai mis parce c est le sujet du speed painting qui me l a inspiré.

 

je l ai d ailleurs repris et je l ai mis sur mon fil perso

 

 

 

ps très sympa l idée des champi-fées ( l arbre devant a  droite aurait peut être mérité un peu plus de netteté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alma Tout d'abord je te remercie pour les éloges. J'ai utilisé le brush qu'utilise le plus souvent hgjart, il se trouve dans le pack de brush de Spartan. (voir ci-dessous). surement que ce week-end je vais tenter un nouveau speed. J'en profite pour te dire qu'il y a de très belles choses sur ton site.

@loucart Le réveil fut difficile mais pas chaotique 7045.gif Pour les couleurs, je me suis inspiré de concepts arts de films d'animation. J'aime bien la poésie de ton illustration, c'est très sympathique.

 

BRUSH.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous tous ;) y'a de vrais bonnes idées ^^

 

Voila ma participation sur le thème de l'alien autostoppeur. j'ai voulu donner une identité assez enfantine composé de couleurs criarde afin obtenir un rendu chaleureux pour un thème qui s'avère plutôt étrange ^^"

 

speed_exo_alien_rbz.png

 

Durée : 1h38 ( j'ai dépassé le temps voulu)

 

je vais bosser sur le thème champignon ce soir ou demain matin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathieu-habert

 

en 1h08 .... j ai du taf pour parvenir (tout court) a ce résultat , et encore plus dans ce délai ...!!

 

chapeau (de champignon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher merci ! Pour y arriver j'ai beaucoup de brush à mon service et surtout j'ai regardé les vidéos des pro de la plate-forme..,:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mushroom.jpg

Voilà ma participation. Pour ma part j'ai mélangés 2 des thèmes proposés avec une famille de champignons avec 3 nouveaux arrivants! J'ai mis environ 1h30, c'est vrai que c'est difficile de tenir en 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...