Aller au contenu

Exercice #26 - Semaine du 30 janvier 2017 - Matières


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes !

 

Après le croquis, nous revoici pour cette semaine du 30 janvier au 05 février avec un exercice que vous aviez aimé : le travail de matières !

 

exercice-24-lego-mati%C3%A8res-dessin.jp

 

Le réalisme des matières est un atout important en digital painting, et s'entraîner sur ce point fera travailler aussi bien votre observation que vos compétences de peintre.

Nous avons eu envie de changer un peu de la sphère qui était le support de la précédente édition, en vous proposant cette fois de peindre 2 matières différentes sur un de ces splendides Lego-boys (vue au choix) :)

 

1-lego-face.png2-lego-cote.png

Clic droit sur l'image puis "afficher" pour les avoir en taille réelle.

 

Précisions :

Les deux modèles ci-dessus peuvent vous servir de base, vous pouvez peindre directement dessus afin de vous concentrer sur la texture plutôt que sur le dessin. Pour les plus déterminés, vous pouvez bien sûr le redessiner vous-même :)

Vous pouvez ne faire qu'une seule matière par lego si vous êtes plus à l'aise.

Vous pouvez faire autant de lego que vous le souhaitez pour travailler sur de plus nombreuses textures.

Pas de photobashing, ceci est un exercice de peinture !

Postez vos rendus en une seule image si vous voulez qu'elle soit intégrée au récapitulatif de fin de semaine.

Conseils :

Utilisez des références pour obtenir une texture la plus réaliste possible.

Pensez aux ombres et lumières ! Elles sont déjà présentes sur ces modèles 3D, il suffit de suivre les modèles en regardant les zones plus claires/plus ombrées !

Si nécessaire, n'hésitez pas à regarder (ou revoir) le cours "Comment peindre des matières réalistes"

Mixez les matières les plus incongrues si vous voulez : tête en bonbon et corps en bois, roche, verre, cuir, ... Amusez-vous avant tout !

A vos stylets, et régalez-nous !

 

 

 

annonce-vote-2017-copie-1.png

 

N'oubliez pas d'aller voter pour les vainqueurs de l'exercice précédent ! Vous avez jusqu'à mardi à minuit pour le faire !

Sondage - Exo #25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@fura-falevan : cool si ça te plaît :p

@yun77 : promis, nous n'avons pas d'action lego :D

@usagidelalune : Non, mais on aime bien vous mettre au défi ! Vous progressez si vite qu'il faut bien qu'on complexifie un peu les choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uh uh oui ça me plaît! je galère, et c'était ma problématique principale les textures quand je suis arrivée, mais je me rends compte que sur des exos comme ça, j'adore! Du coup je vais me démerder pour le faire, et embêter ma p'tite pogona pour prendre en photo ses écailles en gros plan < 3 j'vais faire un légo-reptile / jean xD ça va être chelou, on va voir ce que ça va donner ah,ah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah c'est sympas ça ! Tu avait raison sur le DICORD @ameya c'est l'exercice qu'il me faut ahah. Cool en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas l'habitude de faire les exercices hebdomadaires par manque de temps.

 

:D Mais celui ci est trop top pour passé à coté.

 

Let's go, les ami(e)s fou du stylet :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait les exercices de texture sur les sphères, ça va être difficile de passer directement aux Lego... Je vais tenter mais rien n'est garanti... Bon courage à tous en tout cas!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, bon a la base c'était de la roche mais je me suis laissé embarqué ^^.

 

WIP dispo ICI

 

exo-hebdo-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo j'adore cet exercice ;)  J'ai pris mon pied ;)  Si j'ai le temps j'essayerai bien de prendre d'autres textures...  Je vous présente

 

Légo Snake...

 

1-lego-face-1.jpg

 

 

 

Ninja Grass Légo ;)

 

2-lego-cote.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="line-height: 1.8;">Nice l' exo ! j'essaye  ça si je trouve du temps </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier essai pour cet exercice. Vraiment intéressant, j'en avais bien besoin !

 

 

 

ex-lego.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fous du stylet!! Pas simple cette histoire, voici mon gole fruité!2-lego-cote-2.png

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein moi qui devais continuer les exercices sur les matières c'est nikel merci ;)

 

Du coup j'ai tenté de faire un lego d'or, c'est pas très propre mais c'était cool à faire :DLego-Gold-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice très intéressant ! une première pour moi au niveau des matières :)

J'ai essayé de faire un lego en bulles, après 2h30 voici le resultat...

exercice-26.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab j'avais pas bien lu les consignes :-)

 

J'essaierai de me dégager du temps pour le faire conforme aux directives ... en fin de semaine...

 

En attendant voici : 4F-FINAL-spartan..jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa <span class="post-user-username">@jacquesm</span> . Si ce n'est la couleur peut être un peu trop vive ? Ça lui donne plus un aspect ambre que marbre (après ce n'est que l'impression, je serai bien incapable de faire de même ^^).

 

Quelle technique tu as utilisée pour la texture ? Lasso, brush texturé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...