Aller au contenu

Exercice #3 : Semaine du 8 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Pour cette semaine du 8 au 15 août, je vous propose d'entraîner notre talent en dessin, tout en étant sublimé par la beauté de Mère Nature.

 

Cette semaine, ton défi est de réaliser au moins 5 croquis d'animaux (à partir de photographies) ou plus, en fonction de votre motivation. Je te file même une petite sélection de photos pour les plus flemmards. Il s'agit d'un petit ZIP à télécharger.

Pour cet exercice, tu choisis ton arme : crayon de papier, tablette graphique, feutre, stylo ou même ton pénis ou tes seins selon ton sexe. Pour ma part, je l'ai commencé au crayon histoire de changer un peu.

 

montage_photo_dessin_exercice3_s.jpg

 

Conseil : Pour que cela soit le plus bénéfique possible, essaie d'analyser les proportions des animaux mais aussi leur forme, le placement des membres ou même le fonctionnement des articulations. Fais attention à respecter la perspective et les proportions de l'animal.

 

Bonne chance pour ce nouvel exercice qui est comme toujours destiné à tous les niveaux et que tout le monde peut réaliser.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime bien le sujet ,après, je sais pas si j'aurais le temps vue que je part 4 jours, mais je vais essayer de m'y coller dés aujourd’hui.

 

Deux questions:

 

Donc pas de sujet imposé sauf que ça concerne des animaux a croquer , c'est bien ça?

 

Faut il joindre les photo avec nos croquis , ce qui paraîtrais logique, mais bon c'est juste pour savoir si on intègre l'original a l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais @etnad ça peux être bien pour se faire une idée, surtout si tu prends des modèles différents du "pack flemmard". Après il y à plusieurs assemblage possible. Moi je pense opter pour une image regroupant 2, 4 ou 6 croquis avec leurs modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etnad : En effet, c'est peut-être mieux si tu postes les références, ainsi on pourra plus facilement te guider sur d'éventuelles erreurs.

Bon dessin tout le monde !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce sujet! Je le ferait en rentrant de vacances :)

 

Peindre avec son organe doit être une experience transcendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée ! Je vais commencer tout à l'heure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Je vais m'y mettre tout de suite, en tradi s'il vous plaît! (Une occasion de décrocher un peu de l'écran)

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh oh, du traditionnel... hâte de voir les participations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thimmydraw : on est en train de l'organiser mais la période des vacances ne nous aide pas. Ca arrive en tout cas, patience. ;)

 

@m-abdi : envie de te sacrifier pour nous dire comment c'est ? :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle ! ça va crayonner sévère ! d:

 

(C'te lien au passage xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer vu que je ne me souviens pas avoir dessiner d'animaux ça risque d'être intéressant comme challenge pour moi ^_^

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hebdo-3.png

 

Voila ma contribution, si on peut appeler ça comme ça... Bon dessin à vous les croqueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

cheval-1.jpg

 

Voila ma contribution, j'ai eu le temps d'en faire qu'un pour le moment ^^ (envions 30 min) Mais j'le poste parceque j'suis pas sure d'avoir le temps d'en faire d'autres xD. bn c'est pas parfait mais je suis pas trop mécontente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de scanner, il y a un peu de perspective (violent sur le chien et le lion O.o) et d'ombres, désolée ^^"

C'est du full tradi (crayon de couleur, feutres, blanco, stylo fin) donc je tenterai du digital si j'ai le temps ^^

Sans-titre-2-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il y a déjà de supers croquis !

 

Voilà les miens, aux crayons et aquarelle pour certains.

 

160809095140960181.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...