Aller au contenu

Exercice #3 : Semaine du 8 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Invité Ancien membre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nyzen merci pour ton commentaire :)

 

@Romeih Merci :) pour les hachures c'est un peu au feeling mais j'essaye de garder en tête que la direction des traits doit être dans la direction de la section du volume représenté (je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire :P lol)

 

Superbes croquis @Vince-Muss et @Twrch !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent vos travaux sont tous tres  beaux!!!! Je m y mets de suite. xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

Ci-dessous, ma contribution à cet exercice. Je n'ai fait que la line par contre, pas des croquis complets.

Le lion n'est pas terrible, je trouve :-/

 

DPS_exo3_croquis_export-1920x1546.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hyarion et @webise ^^

 

@nocturnaliss vive les dragons \o/ :) si j'avais vu plus tôt tes croquis, je pense que je t'aurai piqué l'idée ;) et merci même si mon lion à l'air de s'être cogné contre un mur xD (je vois toutes mes grosses erreurs de proportions après coup seulement haha)

 

@nielk oui je comprends haha ;) c'est ce qui me semblait, je vais essayer d'appliquer ça à mes prochains croquis *v*

 

@shin-san tes croquis sont très beaux et épurés :) c'est vrai que la tête du lion est légèrement différente, mais c'est aussi l'image la moins facile à dessiner je trouve, donc bon boulot (et si tu vois que tu peux corriger, c'est bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai eu le temps de faire un dessin sur les 5 prévus...et celui-ci est mon premier dessin après 40 ans de pause !

Je sais qu'il est loin d'être parfait mais c'est tout le but de l'exercice :-)

Et pour info, je signe mes dessins via mon nom "d'artiste" : Micha

 

images.jpg       WP_20160815_15_28_48-1.jpg

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug113 > Joli coup de crayon! Je trouve, juste, le crane du chien trop court et rond.

 

@Zinc > J'aime beaucoup l'oiseau qui vole et le petit singe. La tête du BB phoque me semble trop petite et son cou un peu long.

 

@DROOPY61 > Apres 40 ans, c'est vraiment pas mal et encourageant! Bravo!

 

@Shin-san > Je le trouve réussi ton Lion dans l'arbre. J'adore l'oiseau sur la branche. Très joli trait.

 

@NyZen > Il y a un problème dans les proportions de tes croquis. Commence par bien observer ton sujet: taille de la tête par rapport au corps, emplacement des yeux... Essayes de visualiser ton dessin avant de le dessiner. L'oiseau (le premier) est bien et j'aime beaucoup le renard! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : merci pour tes encouragements :-)

Je suis toujours ébahi par la qualité de vos réalisations...avec chacun son style.

C'est bien cela toute la richesse de la communauté.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth merci, après ça reste que des croquis mais en effet le coup du phoques est long lol pour la tête c est volontaire je voulais faire une tite tête mimi. 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici mes exos...

 

exo3a-1.jpg

 

Exo3b.jpg

 

exo3c.jpg

 

exo3e.jpg

 

Voila

 

J'ai voulu faire le malin en faisant maman guépard et ses 4 petits pour être à 5 animaux mais j'ai changé d'avis en cous de route....

 

Peace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dazone Le guépard est très bien réalisé

 

Pour l'oiseau j'ai cru que la photo était en haut X)

Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir

Instagram  | Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bonjour à tous,

 

 

 

Voila pour les miens :

 

 

 

Study_160811.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @titom ça fait trop plaisir...

 

Tu m'as booster pour faire Uma.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peux en retard mais voilà mes croquis d'animaux, ça m'a permis de ressortir des photos a moi cet exercice ^^.  J'adore dessiner des animaux (anthropomorphique ou non), j'en ai quelques un dans ma galerie d'ailleurs :)

 

exo-3-croquis-animaux.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation a l exo de la semaine passé...

 

Crayon et carnet moleskine 15 minute à 45 minute par croquis

 

IMG_3782.jpgIMG_3783.jpgIMG_3784.jpgIMG_3785.jpgIMG_3786.jpg

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhm je sens que je vais être en permanence bien à la bourre sur les exos hebdo moi... Enfin, voilà celui de la semaine dernière. J'y aurais passé beaucoup plus de temps que prévu ><"

3h pour le caméléon, 2h30 pour la panthère, 30 mn pour le cheval, 40 mn le rhino malade, et 1h30 pour le renard... Bon j'ai "profité" d'un arrêt de quelques jours pour y passer plus de temps, mais je ferais plus simple je crois quand je reprendrais le boulot plein pot.

 

Ah j'ai aussi mis en plus petit quelques croquis de mes démarrages ratés que j'ai recommencé, je trouve ça intéressant de voir les zones que j'ai corrigé., même s'il reste un paaaaquet d'erreurs... Mais bon si je m'écoutais, je les aurais refait 20 fois et puis j'aurais abandonné, alors je poste^^"

 

exo-hebdo-animaux.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club, j'hésite encore à poster croquis pourris, j'ai pas encore pris le temps, en tout cas j'aime bien ton caméléon. et le commentaire sur le Rhino j'adore, je le fais aussi ^^

 

J'aimerai maitriser le bic comme toi ^^

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @athy c'est gentil *^^*

Oui, je fais beaucoup parler mes dessins, ça me destresse xD Sinon pour tes croquis, tu devrais :P même si tu as peur maintenant, ça te permettra d'avoir quelques commentaires pour progresser / te motiver, et puis ça te permettra de voir ton évolution avec le temps :) Je suis de nature à beaucoup hésiter, mais ici... ça risque rien eh,eh, au contraire :)

 

@shin-san je trouve que tu as de jolis line :o C'est propre et précis!

@zinc j'adore ton tigre. Par contre j'ai un peu de mal avec ton premier dessin, peut être un chouilla trop de contraste? Sinon les proportions sont bien!

@droopy61 : après autant de pause, c'est bien de s'y remettre!

@dazone J'adore ton oiseau et tes insectes, par contre tes guépards me paraissent un peu plat^^" par contre j'adore les couleurs, et la gestion de la lumière sur le bord des poils. Quand le soleil et de dos, c'est pas facile à gérer je trouve. (En tout cas personnellement je n'y arrive pas du tout, pour le moment)

@marine-huynh C'est sympa, tu saisis bien les formes. Mes préférés sont tes singes et l'éléphant.

@chmidis ça manque un peu de profondeur c'est un peu dommage. Par contre, on voit que tu as pris plus de temps sur le premier oiseau, il est plus réussi :)

 

@Oscar-fa ; j'ai beaucoup tripé sur ta réutilisation du singe pour faire ta "bébête" dans l'eau xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-huynh Ils sont top! :) Surtout le premier singe

 

@fura-falevan ça donne envie de prendre son bic :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@fura-falevan. Bon sang. C'est vraiment super ce que tu réalise avec un stylo.</span>

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah @fura-falevan c'est vraiment de beaux croquis :D Ça fait du bien aux yeux, merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...