Aller au contenu

Exercice #8 : Semaine du 12 septembre 2016


Qénus

Recommended Posts

Yo les painters ! Voici le nouvel exercice par moi même et mister @spartan !

 

 

 

Pour cette semaine du 12 au 18 Septembre, ton objectif sera :

D'étudier la chair, la peau humaine d'après cette peinture de maître, quelles couleurs la compose, où sont les masses, les volumes et comment la lumière réagit dessus

Essaye de restituer ensuite cette peinture du mieux que tu peux, en ayant un rendu de peau/corps humain le plus réaliste possible ;)

Cette peinture, a été réalisé par
William Bouguereau,
un maître de la peinture académique Française au 19ème siècle. Je le trouve vraiment excellent, c'est un de mes artistes préféré dans le style réaliste. Vous regarderez ses œuvres, ça vaut le coup d’œil :) La peinture se nomme :
"Love on the look out"
et date de 1890

Règles : Essaye de ne pas pipeter directement l’œuvre, c'est contre productif. L'overpaint (peindre par-dessus l'image) n'est pas autorisé non plus. Toutes techniques autorisées (custom brushs, etc).

 

 

 

Love_on_the_Look_Out.jpg

 

 

 

Bonne étude à tous ! Et balancez du lourd :)

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahh voilà un sujet intéressant, le modelé est vraiment magnifique, quelle technique ! À vos brush et bon painting à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste mon peintre favori! je fait déjà depuis plusieurs année des études sur ses œuvres. c'est avec joie que je vais mis remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais juste l'arbre au fond à droite ça va ? :D non sérieusement c'est un bon challenge, pas facile mais intéressant. Challenge accepted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... Moi j'ai juste envie de dire au s'cour... !!!

Bon hem et si je commençais par la base ? Les cours.. parce que là moi pas du tout savoir par quel bout attaquer ce défit ! Noob en digital painting bonjour ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas nécessairement de "brush" spéciale pour faire la peau. :)

 

Vous pouvez très bien reproduire cette oeuvre juste avec la brush ronde. vous apprendrez bien plus comme ça d'ailleurs.

 

 

 

@leniia : Comme conseils; je vous recommanderais de commencer par construire le corps un minimum, dessinez le un peu, grossièrement, surtout ne pas commencer tout petit, dans le détail.. C'est comme une sculpture, commencez à tailler en grand, puis peu à peu, allez dans le détail ;)

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Leniia . Si ce n'est pas déjà fait Leniia. Et pour les nouveaux arrivant si vous débuter (ou pas). ^^

 

De commencer par l'exo hebdomadaire n°2 sur Gollum. Il y'a un super tuto de @Spartan pour avoir de bonnes bases.

 

Sinon il faut vraiment se focaliser sur les grosses masses en premier. (Silhouette général, les zones d'ombres et enfin les zones lumineuses). Ne vous focalisé pas au début sur les détails.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation. Très intéressante cette étude, merci à vous deux.

Painting réalisé en 10h environ (règles et quadrillage étaient nécessaire). BON COURAGE À TOUS !

 

Oscar-William-Bouguereau-Love_on_the_Loo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, déjà! Pour une première, tu places la barre haute...bien que j'y vois un visage pas assez ombré(contrastes) et le le haut du crane trop plat...La cigarette est en trop, "Famille de France" va te tomber sur le dos!!  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Chaud cet exo et oscar-fa nous fait une première oeuvre vraiment top. Faut absolument que je dégage du temps pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair grosse pression moi je galère à mort mais j'y suis que depuis 2h alors.. on verra je partagerai le 'fini" vendredi voilà où j'en suis pour l'instant

 

love02.jpg

 

Je ne sais pas si j'ai bien débuté c'est pour ça que je m'inquiétais pour le brush mais c'est sûr Oscar Fa tu nous as tou.te.s surpris.e.s lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios, quand on aime on ne compte pas. Oui la base des cheveux manquent un peu de contraste et effectivement il a légèrement changé de coiffure, un peu comme moi à l'achèvement de ce painting éprouvant. De mon coté j'ai rempli un cendrier donc je me suis dit pourquoi ne pas marquer le coup, n'en déplaise aux emmerdeurs, de France ou d'ailleurs ;) Merci @hyarion cool si le thermomètre entre en ébullition :D Oui je confirme, bien chaud @m-abdi ! Merci, je te souhaite un bon painting et de trouver du temps, ça en vaut la peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh @oscar-fa tes valeurs sont au top, beau boulot sur le modelé, c'est superbe, et toujours ta ptite touche d'humour, ça j'adore ;))

 

au bout de 4h, j'en suis là et un peu coincée.. des idées pour me débloquer ?

 

sem8-Love_on_the_Look_Outmaxou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 : Content que ça te plaise :) Et bien je le trouve vraiment bien partit ton painting, les volumes ainsi que tes couleurs sont placé. Ton perso est un peu rapproché du bord gauche de ta scène, mais ce n'est pas grave. Pour continuer je te conseil de définir de manière plus nette le contour de ton perso, et ensuite d'affiner tes nuances. Pour ma part j'ai travailler tout le corps qui perso avec un brush rond (dureté à 50%) pour ne pas être trop contraint et que mes surfaces soient lisse. Je penses que tu devrais rajouter du rouge très saturé dans tes zones d'ombres et du jaune peu saturé dans tes zones claire. Voila, j'espère avoir aidé. Courage, c'est en très bonne voie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...