Aller au contenu

Huion Kamvas Gt-221 problème de parallaxe


Chris

Recommended Posts

Bonjour;

 

Comme le titre l'indique, j'ai un gros soucis de parallaxe avec la gt-221 que je viens d'acheter. J'ai beau calibré l'écran un million de fois en plaçant bien la pointe du stylet sur ces foutus points rouges, j'ai toujours un gros décalage d'au moins 5mm entre la pointe du stylet et le curseur. Le pire c'est que ce maudit décalage bouge selon la position du stylet sur l'écran, un coup c'est à gauche ensuite à droite, etc...

Si y en a qui ont déjà eu ce problème, est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou un conseil à me donner sur le sujet svp?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris

 

j'ai eu le même soucis avec un gt 191 lors de ton calibrage vérifie que le bon écran (kamvas gt 221) est bien sélectionné (si toutefois tu en a plusieurs) et vérifie que l'option full screen soit coché et que la résolution corresponde bien avec ta tablette soit 1920x1080.

 

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce soucis avec la GT-191.

Après faut prendre en compte que le stylet n'a pas de tilt, donc si tu inclines le stylet le curseur ne suit pas, il reste à son emplacement initial, pas comme sur les Cintiq. Mais à ce point c'est peut-être plutôt un soucis de drivers?

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@regartwork

 

Après plusieurs tentative, j'ai non pas trouver une solution mais un compromis satisfaisant. Déjà il semblerait que c'est impossible de se débarrasser du parallaxe donc avec cela en tête, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis la tablette complètement à plat et au lieu d'essayer de bien placer le stylet bien droit au dessus des points rouges, je l'ai tenu de manière habituelle (comme lors d'un painting). Sans y aller fort mais en pressant bien la point, j'ai obtenue un résultat convenable aux second essais.

 

Après bon, je suis pas un expert et si ça se trouve, cette façon de procéder c'est de la merde mais vue tu peux toujours recalibrer le truc, ça coûte rien de tenter le coup non?

Tu me diras si ça marche ou non pour toi.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non après tout c'est même peut être la meilleure méthode puisque comme l'a relevé Smirt vu que la huion ne gère pas l'inclinaison tu initialise du coup le stylet comme il sera employé à 98% du temps.

 

Perso j'ai toujours pris l'habitude de me focaliser sur le curseur et non le stylet et ce même avec la wacom, mais bon c'est sur je n'ai jamais eu 5mm d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recalibré selon ton idée Chris et bien vu! cela à encore réduit le peu de décalage que j'avais là c'est c'est carrément pile poil en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça ait pu t'aider.

Moi aussi j'ai tellement pris l'habitude de regarder le curseur à l'écran qu'actuellement j'ai du mal à prendre en main la gt-221. C'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à acheter une tablette à écran car je me suis rendu compte qu'à force de tout le temps suivre le curseur des yeux, je finissais souvent par tellement me focaliser dessus que j'arrivais plus réfléchir correctement. Du coup, je passais parfois des heures et des heures à bosser sans vraiment avancer dans mes paintings ce qui me faisais perdre du temps et me frustrait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même problème avec la gt-221 aussi. C'est à peut près correct quand je suis au centre de l’écran mais plus je vais vers les bords plus y a du décalage et dans les coins de l'écran ca devient carrément n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de devenir proprietaire d'une Huion Gt 191, Et J'ai un probleme de qualibage Quand je vais a gauche j'ai 5 Mm plus ou moins de decalage sur la gauche, Pour la droite C'est pareil mais le decalage se fait sur la droite, Comment faire sa me rend fou O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué comment j'ai fais un peu plus haut mais bon, ça ne marchera peut être pas pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Problème résolu par rapport au calibrage du stylet, par contre toujours un problème niveau pression sur Lightroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de me procurer la Huion gt221 et peut être que quelqu'un aura le même soucis que moi: Les couleurs sont très différentes par rapport à mon ordinateur (la feuille blanche de photoshop est grise claire et l'espace de travail d'ordinaire gris foncé devient gris beaucoup plus clair). Y a t-il une solution pour avoir un rendu sur la tablette plus fidèle à celui de l'ordinateur niveau couleurs?

 

Je vous remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

radioraheem ; Si tu comprends l'anglais, il explique qu'avec du Nvidia y'a des configurations à faire dans les paramètres de ta carte graphique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour je viens de recevoir ma tablette HUION (191 GT) et j'ai eu exactement le même soucis de décalage au niveau du stylet après plusieurs tentatives et avoir testé toute les solution proposée ici j'ai désinstaller les driver que j'avais téléchargé sur le site et je les ai remplacé par ceux fourni sur le CD et là miracle a la première tentative j'ai obtenu de bien meilleur résultat

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...