Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

vraiment géniale ta vidéo sur l'anatomie des bras, ça doit etre un sacré boulot!

 

Meme sans tes commentaire audio on comprends déjà bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @hutif oui gros boulot surtout quand c'est la 1ere fois qu'on utilise after effects et évidement sur anat.  Du coup aussi j ai du jongler un peu pour savoir si mieux de faire avec logiciel 3d ou direct after effects. Et mettre tout ça correctement.  Mais assez contente ça fait propre Mdr. Et c pas faux sur le principe le commentaire audio rendrait sûrement le tutos assez vivant mais pas indispensable. Mon but est d'aussi du coup qu'il soit accessible à ceux qui font juste que regarder comme moi souvent pour les vidéos. Ça serait bien aussi de le passer en anglais/français comme mes dernières planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens @hln.grosset  qu'il y a une dizaine de pages précédentes sur ce forum, tu avais demandé des critiques sur tes premières vidéos. Et j'avais suggéré un peu de rock. ET LA ! Du AC/DC ! Donc forcément ça me plait comme coïncidence. Niveau audio c'est parfait, et comme tu es timide de la voix ça fait une pierre deux coup ^^    Sinon ça a du être un boulot monstre. Mais ai-je vraiment besoin de le mentionner tant tu nous y a habitué ? :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet je demande toujours des critiques, je pense que personne a le niveau nécessaire pour s'en passer et ça apporte un regard très intéressant sur mon travail. je  compte plus les fois où ça m'a aidé et fait avancer !!

 

ac/dc c'est la base ^^

 

du coup ce week end je vais peut-être faire des poses combats et taffer au passage les muscles toujours jambes + bras car particulièrement sollicités dans ce type de poses. et y'aura des hommes pour changer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Merci pour tes planches. Du coup j'aurais une petite question. Comment construirais-tu la partie entre le bras et l'avant bras de façon simplifiez ? J'ai beaucoup de mal dans cette région. Même en plaçant l'olécrane, os ulnaire et radial.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @steeve. c'est vrai que des fois la région du coude est compliquée surtout que le coude est souvent recouvert par le triceps. je vais te faire une planche. on le repère perso par la boule coté petit doigt et l'emplacement de la pointe du deltoïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je suis en train dessiner, et moins je suis sure d'avoir compris ce que tu voulais exactement....... tu peux me donner plus de détails ou me montrer dans tes dessins ce qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planche-steeve-bras.jpg

 

je te rassures c'est pas fini mais deja dis moi ce qui manque, etc....

 

 

 

a mon avis, ce qui te fais bizarre aussi, c'est peut-être qu'aucun autre muscle n'est dessiné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset. Oui c'est exactement ça. On le voit bien sur l'image 3. avec l'olécrane sur le rond. ^^

 

C'est une super planche !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben sacré planches d'explications! Simple et efficace, mais malgré tout super détaillé. tu t'es presque professionnalisé dans le domaine HLN ;) Va falloir faire un bouquin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr @yun77 c bon ta fini la commande???^^ le genou encore en études. La cheville pas de soucis elle est très simple en fait .... pffffff ça me rappelle qu'un jour faudra que j'y vienne aux mains et pieds.

 

@ivy-art merci bcp javoue cest du taf et un jour faudrait que je regroupe tout ca. Mais pour linstant pour moi encore amateur donc je vais eviter le bouquin de suite mdr.

 

ça recoupe un peu yun77 je me tâte bcp aussi pour les tutos, a faire planches comme ça c important mais si je dois faire des vidéos simples ou je dessine et j'explique comme bcp le font déjà ou si je fais des vidéos plus complexes genre celle sur bras. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà faire des planches sur le genou, les chevilles, le poignet les mains et les pieds ce serait pas mal, non ?

 

Je te conseille d'essayer de garder une forme un peu identique pour chacune, pour tout compiler dans un bouquin, ce sera moins de travail ensuite ^^

 

Si tu peux me mettre un petit café en plus je veux bien (avec une amande au chocolat je préfère ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarques pas bête de faire ensb genou et cheville/pied x dans l'alignement tu me diras. Je vais voir ca ce week en plus vraiment répartie ds dessin masculin. Après forme changera encore sûrement par la suite car elle me plait pas de fou je la trouve dune banalite affligeante et pas pro du tout. Mais en effet pour des soucis éventuel de portabilité ^^ je garderai un fond blanc.

 

Et pour le café manque de pot j'en vois pas pas et je sais encore moins en faire 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra les sortir en même temps ^^

 

Tu utilises quoi pour faire tes vidéos, OBS ? Il me semblait avoir vu qqpart qu'il était possible de faire des vidéo directement dans Photoshop. Ya @mangetapomme qui doit faire une vidéo et je crois qu'il a mangé sa casquette à midi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je filme avec CAMTASIA je fais le montage avec CAMTASIA même si maintenant je vais plutôt essayer avec Adobe première.  Pour photoshop tu peux en effet faire des montages videos. Jao pas essayé depuis les anciennes versions. Il veut que du .AVI je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Je mange la culotte !!!!Au d'avoir laisser tomber pour dessiner sur iPad !

 

Hln:

 

les mains et les pieds !!!!

 

les mains et les pieds !!!!

 

les mains et les pieds !!!!

 

les mains et les pieds !!!!

 

C'est personnellement ce que j'ai le plus de mal à reproduire et c'est pas faute de m'entrainer! (surtout les mains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula les mains et les pieds c un chapitre a eux tout seuls voir un bouquin Mdr.  Ça j'y viendrais bcp plus tard. Mais c quand même bien que tu m'y fasses penser.  Comme ça si la prochaine fois je fais des études de poses comme précédemment, je mapliquerai plus meme pour moi sur les pieds et les main, voir montrer des tips et/ou simplification.  En tout cas te rassures si tu galères, c galère !!!!! Mais c comme tout avec de la volonté et de la pratique rien ne peut nous résister 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. On dirait que j'ai inspiré des idées à certains. XD

 

En tout cas merci pour ta planche. Elle m'es déjà très utile. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...