Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Je suis pas à l'aise avec les paysages mais comme quoi avec un peu de confiance et d'envie d'explorer on peut créer qqchose même si c'est pas exceptionel xP

 

training_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @koopix , j'ai survolé rapidement les 20 premières pages et lu un peu les dernières et WOW quel taf et quelle persévérance ! Tu as un très bon coup de brush et ta dernière remarque est super importante comme l'on fait remarquer @steeve et @yun77 . Faire une étude pour comprendre et appliquer des techniques c'est utile et important, mais il faut vraiment trouver du temps pour ses propres projets et développer son process et sa patte graphique (plus compliqué j'avoue de se démarquer avec un style tellement il en existe...). Vu ta productivité (que j'envie) je sais que tu vas continuer de nous pondre des illustrations toujours plus dingues °_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy Wow merci pour cet encouragement, je sais pas encore comment je vais gérer le switch entre les études et des trucs persos. Pour le moment j'ai juste envie d'expérimenter et de voir ce que je peux faire. Perso je vois le style comme un "outil", tu peux en trouver un qui te plaît mais tu peux en avoir d'autres dans ta boîte qui peuvent toujours être utile. Bien sûr on finit toujours par en avoir un qui nous correspond plus, mais je trouve ça tellement cool d'en essayer d'autres, ça donne l'impression de regarder les choses différemment. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Koopix !! Allez !! On veut du perso ^^ . La fille un peu stylisée c'était pas une étude il me semble et c'était superbe, alors qu'attends tu ?

 

Pour les enviro faut te laisser aller, le but c'est souvent l'ambiance. Je ne peux que conseiller les vidéos de Noah Bradley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Je vois ce que tu veux dire et c'est pareil pour moi, j'aime tellement m'inspirer de tout et essayer tous les styles qui me laissent sans voix parce qu'ils sont ultra détaillés ou même tellement sobres mais efficaces... Des approches différentes pour des ambiances variées.

 

@yun77 Au passage merci pour la ref ! Comment j'ai pu passer à côté de ce Bradley, ces illustrations sont incroyables, cette maîtrise de l'atmosphère par les couleurs et l'éclairage... y a pas photo c'est un pro ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ha ha ha je suis comme @herasy je connaissais pas moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun Maintenant faut trouver le temps de mater cette vidéo sur les valeurs héhé ! Et avec celles de Walid en plus, je sens que la journée va être courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympas toutes tes créations on sent que tu aimes ça ;) J'aime beaucoup ton portrait avec le sorcier et le corbeau dans les tons violets.

Après pour la petite discussion faire des études c'est super on apprends beaucoup dessus mais faut aussi se lâcher sur des créations personnels tester des trucs de folie ^^

Pour ton painting d'environnement tkt ça va venir, dès qu'on a la motivation et les idées après faut se lâcher et pas être trop perfectionniste.

Faut s'amuser prendre du plaisir cela se ressentira encore plus dans ton dessin !

 

 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ha ha j'ai justement regardé les travaux de Noah Bradley pour m'aider. xD Coïncidence? Je ne crois pas!

 

@herasy @tefdesign Mouhaha il y a des noms qu'il FAUT absolument connaître (en vrai il y en a trop) sinon tu n'auras pas la bénédiction de l'Art ! xD

 

@logicfun Merci pour les liens, je crois que je vais passer pas mal de temps dessus :D

 

@spiris Merci! T'as complètement raison, c'est pas facile de se lâcher au début mais avec un peu de pratique ça ira. xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue toujours sur le "perso" , j'ai fait pas mal de croquis de trucs mais pas vraiment poussé ou intéressant et j'ai fini par continué sur celui-là, je sais pas trop si je devrais le continuer, je le trouve bof et je sais pas pourquoi j'ai envie d'essayer de stylisé mais c'est pas du tout naturel pour celui là xD. J'ai fais je sais pas combien de changement sur son bras droit. Bref, je sais pas trop pour celui-là voilà!

 

training_2wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques piste a explorer

 

ma modif du bras n'est pas terrible mais ça a l'air déjà un peut mieux au niveau de l'épaule et de l'emplacement de la flamme par rapport au regard

 

J'ai mis un peut de volume a ton visage rapidement pour te donner une idée du truc, mais ce genre d'ambiance est beaucoup plus facile en couleur car tu peut jouer avec les teintes chaudes et froides

 

training_2wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je le trouvais bof j'ai décidé de le refaire en me lâchant un peu plus, je pense que ça le fait mieux. J'ai fait un petit test de couleur.

 

training_2wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire le truc que je déteste qu'on me dise quand j'avance dans une image, c’était mieux avant

 

le visage était mieux construit et avais une sorte de douceur que tu a perdu et le bas du corps me paraissait plus juste niveau anatomie

 

Par contre l'ensemble bras et main arrière est beaucoup mieux, ça semble plus naturel et souple sauf au niveau du coude et de l’épaule ou tu devrait modifier un peut les volumes pour avoir quelque chose de plus juste anatomiquement. et l'atout de la petite lumière arrière verte pour souligner les formes dans les parties sombre est bien cool

 

Essaye de donner une teinte un peut plus jaune/orange à tes lumière et réduire le cercle de diffusion de ta lumière (plus tu t’éloigne de la source, moins c'est coloré et lumineux)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

La tête !! Les épaules et les Bras sont bien en place...

 

les seins tombent un peu bas.. il manque un peu de sa cage thoracique dessous !!

 

Et le bassin commence un peu haut... ca lui fait une cuisse gauche énorme !!

 

Il faudrait étirer un peu l ensemble !!

 

un ptit résumé à la @logicfun correction-DPS-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Je vois ce que tu veux dire, mais bizarrement moi je trouvais l'attitude et la tronche du perso trop "bof", après c'est vrai qu'on perd en douceur mais c'est pas vraiment ce que je cherchais nécessairement xP En tout cas merci pour la franchise et tes conseils, vu que c'est du test total pour moi c'est cool de savoir ce qui marche bien ou pas ^^

 

@sheity Merci pour la vérif en effet j'ai tendance à faire monter le bassin (et l'allonger quand je fais une pose allongée xD). Pour la poitrine j'essayais de faire sortir la tension sur le torse (et je cherchais à faire une petite poitrine...). Mais t'avais raison la poitrine est pas bien placé. ^^

 

Du coup j'ai essayé d'apporter des corrections, j'ai raccourci un peu son bras il m'avait l'air un peu long. J'ai pas osé rentrer dans les détails au cas où il y ait encore quelques erreurs...

 

training_2wip2.jpg

 

Sinon pour expliquer un peu le pourquoi de l'anatomie, après le Figuary je trouvais mes poses un peu trop rigides ça manquait de vie et j'ai commencé à tester le "Force drawing", c'est une méthode que je trouve vraiment très sympa et assez fun. Le truc c'est qu'on simplifie beaucoup le corps (et exagére beaucoup le corps, chose que j'ai encore du mal à faire) du coup au début on a tendance à avoir des résultats pas hyper correct. Mais comme tout avec la pratique ça vient et je suis en train de m'y faire plus ou moins. Je met quelques exemples

 

Sketch-body-25.jpg

 

Sketch-body-27_0.jpg

 

Pose extrait du livre vous voyez que les poses sont très exagérées mais je trouve ça tellement vivant

 

Sketch-body-28_1.jpg

 

Sinon j'ai fait quelques mini study plus ou moins réussi aussi ^^'

 

just-for-fun_54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a encore des merdouilles mais c'est beaucoup mieux, surtout la partie bassin jambe

 

La tête me gêne, ça viens peut être des cheveux qui parte en arrière pour laisser entrevoir un bout d'oreille alors qu'il devrait tomber plus droit

 

Et niveau couleur, essaye d'avoir des couleurs un peu plus chaude dans les zones les plus éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail l'ami :) @logicfun je pense que c'est le fait que le visage soit allongé horizontalement :) Sur la main devant, les doigts sont peut-être un peu trop long.

 

Les mini study sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains thumbnails sont top, continues comme ça ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes koopîx ça bosse dur c'est cool! J'aime bien le style un cartoon que tu lui a donné à ton dernier portrait. Hâte de voir la suite :)

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...