Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Votre Matériel (Hardware/Software) pour le Digital Painting


gurth

Recommended Posts

Hello ,

 

Je sais que la matériel n'est pas le plus important, mais c'est toujours intéressant de voir comment sont équipés nos DigitalPainters

 

De mon coté j'ai une tablette Wacom Intuos 4 format A5 avec un écran Dell 25 pouces avec une résolution 2560x1440.

 

J'utilise paint tool sai (car vraiment pas cher) et  photoshop (bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intuos Pro pour ma part. Photoshop CS6 pour les plug-ins, parfois CC.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur la Cintiq 13HD touch pendant les promos de la Premium Day d'Amazon il y a quelques jours.

J'ai aussi une Bamboo Fun&Touch que je peux du coup transporter et en logiciel j'utilise Photoshop aussi, je vais essayer Krita aussi quand j'aurai de meilleurs aptitudes en dessin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieille version de l'Intuos Pen & Touch Small (A5) pour ma part #CintiqUnJour Et je regrette pas, elle tient le coup, super pratique à transporter **

Sinon je bosse sur un 15,6 pouces (MSI Ghost) et avec PSCC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté une intuos pro M, photoshop CS5 car j'ai pù acheter d'occas une creative suite physique,la suite Nik collection qui niveau qualité/prix me semble imbattable et quatre écrans (je viens du rendu 3D et vu le nombre de paramètres si l'on ne veut pas passer son temps à ouvrir et fermer des fenêtres faut de la place).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 écrans,j'imagine un peu le bureau , j’espère qu'il s'agit de 4x32 pouces en 4k

 

Je repense mes premiers pas sur 3dsmax avec mon 19 pouces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me tente beaucoup celle là...est ce que c'est assez confortable en taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise une Wacom Intuos Pro Large, avec un écran iiyama 24 pouces (résolution Full HD 1920x1080). Pour le logiciel j'utilise Photoshop CC

 

Sinon, au niveau de ma configuration PC pour ceux que ça intéresse (même si c'est pas l'essentiel pour le Digital Painting)

 

Processeur : i7-4770

Mémoire RAM : 16 Go (Dual Channel)

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 770, 2 Go

Disque Dur : 1 To (+2 DD externes)

 

Voilà pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cintiq hybrid companion 2, comme mon PC portable se fait vieux, que mis à part surfé, et regardé du streaming ( j'ai arrêté de jouer aux jeux depuis longtemps) me suis fait le plaisir de  cumuler l'ordi  et la tablette graphique que je revais, pour renouveler le matos, j'aime beaucoup, surtout que je l'emmène partout même au taff, pour m'occuper les heures creuses. Le seul hic c'était qu'il était sous windows 8 qui buggé une fois sur deux en MaJ, mais depuis passage en win10 plus de soucis

 

Et niveau logiciel j'ai Corel painter les 2 dernières versions, toshop, sketchbook dessus.

 

J'ai aussi manga studio sur le vieux que j'utilise pas :s.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De mon coté c'est une intuos pro Médium, que j'ai choppé en réduction lors des périodes de fêtes !

 

Et mon écran c'est un no-name viewsonic qui à bien 5 ans maintenant héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cintiq 13 hd et je travail sur un pc fixe asse confortable (type gamer, gtx 970 etc...)

Mon écran c'est un acer 21.5 p

J'utilise photoshop cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une intuos 5S et pour mon écran j'ai un Mac qui date de 4 ans. Sinon, j'ai photoshop CS6 et Clip Studio Paint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, c'est parfait pour ma pratique du painting, ça correspond à peu près à une page A4. (La même taille en longueur, et 4cm de moins en largeur environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

Niveau config, j'ai une intuos PRO 5 medium (édition spéciale), j'utilise principalement Clip Studio Painter pro, j'ai en réserve PS CS6. Aprés concernant ma tablette j'ai vraiment envie de passer du côté obscur de piraterie en prenant une cintiq 13 HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je tourne sur une Intuos pro M spécial edition et photoshop CC puisque gratuit pendant 1 an avec l'achat de ma tablette .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc ça roule. Mais j'aurai voulue savoir si cella vaux vraiment le coup de passer sur une cintiq 13 HD ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du vieux matos... Intuos 3 achetée en soldes il y a des années, et elle me sert bien. Et Manga Studio 5 récemment acquis, qui me plait beaucoup pour le stabilisateur de lignes!

 

Vieil écran aussi, un Samsung Syncmaster 1220. Mais bon, vieux ne veut pas dire mauvais ^^

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai deux équipements, ce qui créé quelques frustrations ...

 

Au travail je suis sur mac avec photoshop CS6, une wacom intuos pro et un écran 24 pouces. Très agréable, mais uniquement disponible pendant mes pauses déjeuné :(

 

A la maison j'ai l'intuos 3 qui est très agréable aussi comme tablette, un syncmaster 206 à 20 pouces qui est bien mais après celui du boulot  me fait l'effet d'une petite lucarne, et surtout photoshop CS3... donc je galère avec les brush incompatibles, les options qui manquent comme tourner le document à volonté.... bref j'ai de plus en plus de mal à travailler à la maison du coup :(  L'abonnement n'est pas cher je sais mais je bloque encore un peu.... Enfin si je n'arrive pas à le trouver je pense qu'il faudra que j'y passe tout de même parce que mes pauses déjeuné ne suffiront pas pour suivre le programme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une bambou touch & Pen de Wacom, mais je n'ai vraiment aucune coordination pour dessiner en regardant l'écran de l'ordi... Du coup... Depuis sa sortie j'ai achetée la Wacom Cintiq 13HD  dont je suis ravie !  Je travaille ensuite beaucoup sous Paint Tool SAI grâce a son stabilisateur je trouve plus agréable d'effectuer les tracés pour les illustrations avec des contours, sinon j'utilise aussi photoshop CS 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commencé avec une bambou touch&pen A6 pour passer l'année dernière à un intuos pro M le top ;).

 

Pour le software, j'ai commencé le digitalpainting avec MyPaint et je suis maintenant sous krita !

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...