Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je crée ce post WIP d’abord pour le concours Parallèle, puisqu'en terme de WIP il va se poser là pour moi dans un premier temps, et j'y posterai aussi tous les autres au fur et à mesure et ainsi éviter les multiples posts.

 

J'aborde donc ce concours en partant sur un landscape, et je vais bien prendre mon temps pour en retirer le max de trucs, car c'est ma première fois.

Je pars sur une idée plutôt RPG, avec d'un côté un paysage plutôt heroic fantasy ambiance Grèce Antique, colonnes, statues humaine, verdure et montagnes, les petits oiseaux tout ça. Et de l'autre, le monde parallèle qui est semblable, mais où l'homme n'a jamais mis le pied, et où ce sont de toutes autres créatures qui y habitent. Paysage désolé, ambiance plus violacée, statues de trucs chelous, je me tâte encore sur le style des "aliens". Bref, le même endroit, mais pas pareil, et où j'aimerai pas trop être le perso qui va faire le voyage.

 

Pour la première fois, j'essaie de faire un process logique, comme je vous vois faire, vous les anciens du painting ;-) Je commence par quelques croquis globaux pour tester, et non pas qu'un comme d'habitude, même si comme j'imagine, je reste sur mon idée de départ au final, surement car je l'avais déjà trop en tête, au lieu de croquer direct réfléchir dessus. Bref, voici les six directions que j'avais, je vais décrire un peu, car c'est certainement pas très lisible ;-)

1) une montagne visage avec une sorte de cité sur le crâne, un pont en un chemin d'accès, et de parts et d'autres, des bras géants qui contiennent le chemin.

2) la même mais sans bras (et sans chocolat), seulement deux pans de montagne pour cadrer.

3) On s'éloigne un peu et on cadre autrement, cela permet de comprendre que de l'eau encercle plus ou moins la montagne visage, mais on perd la cité sur le crane.

4) On rechange d'angle, un premier plan plus clair qui pourrait être le surplomb d'une corniche, une vue en contrebas qui s’élargit un peu et permettrait d'y mettre plus de décors.

5) Vue d'ensemble du bled, les montagnes autour, de la plaine, du décor, notre sujet non tronqué au milieu, on distingue mieux le pont, le bras de fleuve, le dessus où serait la ville. Bref c'est mon idée de départ et là dessus que je vais partir.

6) Un peu de la 4 et de la 5 mélangés. Plan plus serré mais avec un poil plus de décors.

 

Voilà voilà. Hâte de poursuivre et de voir vos propositions aussi. Ça va être passionnant.

 

Sketching-Parallèles.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re tout le monde.

 

On avance à son rythme mais sûrement, et j'en ch** avec les perspectives, c'est là où j'aimerai bien avoir déjà fait le cours pour moins tâtonner. Je considère mon blocage de formes terminé, je vais commencer à détailler, et affiner (En vrai les montagnes sont déjà plus travaillées où j'en suis maintenant). Je corrige mes erreurs de perspectives au fur et à mesure, même s'il en restera clairement vu le nombre de détails prévus (cité en haut du plateaux, petites villes dans la pampa, forêt, peut être quelques petites ruines de ci de là. Bref, ça occupe pas mal et me fait défricher plein de choses que je connais peu. C'est un peu le but en même temps. Heureusement que c'est pas la vitesse de réal qui es prise en compte pour le coup ;-)

 

Sketching-Parallèles-phase-2.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est chouette de nous présenter ton process. Attention pour moi, tu t'es un peu précipité. Lorsque tu fais des recherches de compositions tu dois penser à ce que tu veux exprimer, ce n'est pas simplement une recherche de point de vue. Tu souhaites montrer que la cité est ancienne, perdue? immense? imposante? Poses toi les bonnes questions.

 

Ensuite niveau design, je trouve l'idée excellente. Cette tête immense pourrait être les vestiges d'une civilisation de titans. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par cette forme de pavé que tu as donné à cette tête.

 

Je te montre un peu comment je procède personnellement :

 

po-cité.jpg

 

Je réalise ce genre de croquis très rapide. J'utilise le lasso et la brush flou de base. Je place les plans en appliquant la perspective atmosphérique. Utilise la règle des tiers pour ta composition et veille à contraster et diriger la lumière là ou tu veux que le spectateur regarde. Ici, ta cité. Voilà j'espère que mes conseils t'aideront mais en tout cas ne passe pas trop vite à l'étape suivant. L'étape essentielle de l’illustration est dans la recherche de la composition et de la lumière. Les détails c'est vraiment à la toute fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dam-na pour ces précieux conseils.

Je commence seulement à comprendre et utiliser un peu ce process de création par étape, du coup c'est pas franchement au point et je suis pas hyper à l'aise encore. Entre mes croquis du début et ce blocage des formes en couleurs, j'ai effectivement essayé de placer mes éclairages et mes perspectives en niveau de gris, mais tout s'est transformé en bouillie informe très rapidement. Je manque de recul et d'habitude pour cela. D'où le passage simplifié par la couleur qui m'a permis d'avancer tout de même. Heureusement, j'ai l'idée finale bien en tête, et je devrais arriver a peu près à mes fins au final, en perdant beaucoup de temps et en tâtonnant, certes, mais je défriche déjà pas mal de choses. ;-)

Pour la règle des tiers, je l'ai utilisée, c'est peut être pas flagrant, après c'est peut être mon insistance sur cette falaise/visage qui fait croire que dans mon idée c'est plus gros que ce que je vais faire en réalité. Pour le coup mon sujet c'est vraiment le paysage, et le plateau central n'en est qu'un élément, certes plus focalisé et important que le reste prévu, mais ça n'a pas vocation à prendre tout l'espace. Ce sera peut être une erreur au final, mais j'avoue ne même pas savoir encore.

 

Bref, beaucoup de choses à appréhender, et j’apprécie vraiment ce genre de retours pour comprendre ce que je peux perfectionner lors de paintings de ce genre, et j'imagine que plein de choses me viendront avec la pratique, et ce genre de challenge que je n'aurai même pas essayé de faire un mois en arrière. Et puis en avançant les cours aussi, j'ai toujours pas fini le chapitre 1, alors le lasso et les brushs ça commence à me causer, mais pour le reste... Gné^^

 

Pour le bloc de grès rouge qui à vocation à devenir un visage, j'avoue que je le construit façon sculpture faute d'avoir réussi à le faire directement (je suis une quiche totale en persos et anatomie). Du coup j'ai mon bloc, et je vais le creuser. Ouep, j'ai du temps à perdre ;-)

 

En tous cas, je prends ces conseils comme de l'or en barre, et encore un grand merci. En trois coups de brushs t'arrive à faire une scène qui ressemble à quelque chose et qui à une ambiance, je suis admiratif. Il me faut maintenant travailler d'arrache pieds, il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas, mais Rome ne s'est pas faite en un jour; (moment philo du jeudi matin).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, dans le dernier tournant, j'ai réussi à venir à bout de ces illustrations. Et c'était pas simple.

J'ai beaucoup tâtonné forcément, j'aurai voulu que ce soit plus dessiné, mais étant encore limité dans les styles à ma disposition, j'ai plus tenté des patchworks qu'autre chose, avant de revenir à quelque chose de plus unifié quand même.

Beaucoup de travail au brush et au lasso, merci le chapitre un, mais vivement les suivant pour étoffer, les montagnes on commence à avoir compris pour cette technique, bien que c'est ce qui m'a sorti de l'aspect plus fluide du dessin, et orienté tout le reste.

Pour autant, pas mal de joujou avec les modes de fusion, afin de donner des textures.

Je suis assez satisfait du rendu forestier, même si j'ai trouvé mieux sur la fin, ça fait la blague et pour le coup on retrouve quelque chose de plus dessin, le petit village marche pas trop mal aussi.

Sur le deuxième dessin, j'ai dû aller plus vite pour le boucler, du coup je me suis permis deux incrustations pour le visage alien et les cratères, je ne sais pas si c'est cela que vous appelez photobashing, ou une vaine tentative, mais j'avais jamais testé, et ça fait la blague aussi.

 

Par contre dans les gros problèmes, la perspective. De tête je la vois bien, mais alors la ressortir, au secours, j'ai vraiment des gros progrès à faire la dessus, je pense que ça apporterai déjà beaucoup à l'image. Ca aurait pu être pire sans doute, mais la montage au milieu penche un poil trop, le bras de mer est franchement HS ;-)

Il faut aussi que je bosse plus avec les brushs texturés afin de mieux les connaître et de ne pas me sentir limité dans certain rendus.

 

En tous cas, ce fut très formateur, quand je vois ce que j'ai sorti pour le dessin de référence du chapitre 0 et là, il y a déjà du mieux, et surtout je me suis éclaté et j'ai beaucoup appris, ce qui est tout de même bien l'essentiel.

 

Maintenant je vais aller admirer le travail des autres, il y a du lourd, du très lourd, et puis on va reprendre les exos hebdo tranquillement. Histoire de bien faire vivre ce post.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est temps de refaire vivre ce topic, je profite de l’opportunité donnée à la fin du chapitre 2, de filer une illustration perso sur plusieurs cours, pour tenter un truc que j'avais en tête.

 

Comme je suis une quiche en persos, il faut que je les bosse. Autant commencer par un croquis bien bossé avec les derniers réflexes acquis. Je suis parti sur un plan poitrine, ambiance Cyberpunk. Ca me chauffais depuis longtemps, et puis l'E3 le trailler de CD Project, le fait que je jouais à la version 2020 il y a longtemps. Je me suis dit que c'était le moment.

 

Comme je fini juste le chapitre deux, j'ai donc fini mon croquis, je pense y avoir mis toutes les idées que j'avais en essayant de pas surcharger non plus. J'ai ajouté une silhouette pour mieux se rendre compte des plans, mais ce n'est pas du tout un ajustement de valeurs.

 

Voilà. Suis-je pas trop mal barré? Voyez vous des erreurs qui m'auraient échappées?

 

ID-Cyberpunk-croquis-1.png

 

ID-Cyberpunk-silhouette-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity J'aime beaucoup ton croquis! J'aime bien l'ambiance, très cool! (bon, mon message est pas très utile niveau critiques...:-/)

 

J'aime beaucoup le design et la compo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dwyuna, une critique positive est une critique ;-)

 

Après t'inquiète pas, je vais bien planter mes valeurs ou ma colo, mwahaha. Et puis des trucs qui vont bof, y'en a quand même, mais je les garde pour le moment car c'est pas forcément hyper génant, voir, ça participe à l'image.

- nichons un poil haut, mais sinon ils seraient trop bas dans mon image. Disons que c'est des cyber-nichons alors, effet super pushup.

- mon éventail barrette a une perspective un peu étrange, mais ça passe, et pour le coup j'arriverai pas à faire mieux pour le moment, ça se rattrapera peut être plus au moment de la mise en lumière. Ca reste pas trop choquant.

- et le haut du mur du fond, la partie que j'ai assombrie avant le plafond, qui ne devra pas être comme ça, mais j'attends de placer mes sources de lumière pour mieux redessiner ça.

 

Et puis plein de petits trucs, mais je suis très content quand même, j'avais jamais sorti ça, c'est déjà un vrai plus.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde.

 

Ca y est enfin la fin du chapitre 4 de la partie 1, j'ai donc mis en valeur ce DP perso, pas une mince affaire.

 

J'ai essayé d'analyser au mieux mes lumières:

 

3 directes: Le néon du fond plutôt fort, le néon de derrière un peu plus faible, et une lumière hors champs à gauche, rasante pour éclairer le perso.

 

A celà s'ajoutent deux indirectes: Les lunettes, et les bandes sur les manches qui sont genre electroluminescentes, mais très directives, genre pas de halo quoi, ou pas trop.

 

Si vous avez les moindres critiques sur cette avancée, je compte lui remettre un coup de peaufinage avant la colorisation d'ici un ou deux chapitres je crois. ;-)

 

003-ID-Cyberpunk-valeurs-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Salut. Au cours de mes pérégrinations sur les forums je suis tombée sur ton DP. C'est pas mal du tout je trouve.

 

Ce que je pourrais apporter comme critiques serait de peut-être éviter d'avoir des contours nets partout. La transition entre les vêtements et la peau du personnage me parait bien trop net et trop lisse, ça fait très 3D. Je pense qu'il te manque de la texture un peu partout. Le mur est très/trop propre... Après... ta perspective, le choix de tes lumières, la réalisation en général, c'est bon je trouve. Juste une petite interrogation sur la lumière au niveau du sein gauche. Ca ne me paraît pas très logique.

 

Donc mon seul conseil serait de salir/texturer un peu tout ça pour ajouter plus de réalisme. J'espère que tu ne prendras pas trop mal ces critiques, surtout venant de quelqu'un qui est encore incapable de faire ses propres créas XD ! Mais un oeil neuf c'est toujours bon à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @s3lwyn.

 

Merci pour ton retour c'est cool. Justement c'est important, car à force je ne vois plus certain détails, la lumière trop forte sur le sein droit (à gauche quoi) doit dater des premiers coups de brushs et est restée là, je ne la voyait même plus. Évidement je vais corriger ça.

 

Pour les textures c'était prévu pour ajouter du grain de peau et une texture plus béton sur les murs et les marches, mais je pensais le faire à la toute fin, pour ne pas me polluer sur mes valeurs avec trop de détails dès le départ. A noter que dans les lunettes il y aura aussi du détail avec des inscriptions genre réalité augmentée, ce sera pas tout vide comme ça.

Bon par contre je dis pas que je vais pas galérer non plus, pour le grain de la peau, j'ai pas encore trouvé ma technique qui me va. La veste va rester comme ça je pense car elle est censée être en genre de cuir/skaï du coup on est pas trop loin dans le rendu.

 

De plus en commençant le chapitre 5 sur la lumière je me rends compte d'oubli de certaines choses comme l'accent qui n'est pas marqué la plupart du temps, et qui devrait ajouter un peu de volume encore, surtout sur les jonctions peau, fringue.

 

Bref encore une belle phase de taf en perspective avant de considérer l'étape des valeurs pleinement finie. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de lumières à gérer dans ta compos (le masque, le néon à droite, l'enseigne lumineuse derrière et la source de lumière devant), pense à l'éclairage directe et indirecte, retravaille les avant la couleur pour être sûr de tes valeurs. C'est très beau, j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aylaura.

 

Avec les pistes des uns et des autres, je commence à avoir pas mal de terrains d'améliorations sur les lumières et les volumes, surtout sur le corps et la poitrine. J’affinerai bien ça dans la deuxième passe. Ca devrait déjà retirer certaines impressions bizarres. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hé bé, ça fait bien longtemps que je suis pas passé avec un truc en cours. C'est que la partie 1 est velue, déjà.

 

Mais bon, les WIP persos commencés vont se poursuivre, ouf, et je commence enfin à m'amuser à expérimenter un peu plus.

 

Du coup je suis parti rapidement sur une idée de ruelle avec une perspective sympa à bosser, à partir de quelques photos de cet été pour références. Et puis j'ai dérivé sur une invasion extra-terrestre, comme je voulais bosser des formes à partir de customs de textures tout ça.

Au final j'aimerai bien creuser l'idée un peu plus, mais je trouve qu'il manque un peps et j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Et la perspective est armoire, je galère à un point, avec la distance, ça cache un peu pour les petits vaisseau, mais celui du dessus est un poil trop vu du dessous justement. Je devrais avoir un léger décalage à mon sens.

 

Bref, avis et critiques bienvenues ;-)

 

Spacecraft-view-red.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien. Peut être plus de lanse flare sur le plus gros des vaisseaux. Après ça manque de vie, pas de fenêtre, personne qui regarde et point du doigt pour accompagner le regard...

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entre les cours, le boulot, le concours et j'en passe, j'ai eu un peu envie de me détendre en testant autre chose.

 

Il y a peu, Stéphane Wootha avait mis plusieurs tutos gratos sur son gumroad, j'en avais profité pour en télécharger quelques uns sur le photobashing. Du coup je me suis fais un test en collant au max sur le tuto n°1 Introduction au Photobashing, et j'ai relativement suivi son process, sauf lorsque ce n'était pas justifié.

 

J'ai vraiment suivi le même process au point de télécharger également le pack de photos de Noah Bradley, et de prendre mon sujet sur Pexels. Même si je suis parti un peu dans le nowhere car je n'avais pas d'idée précise avant le tuto, et je suis un peu parti avec les premières photos qui me parlaient, je suis assez content. Appris plein de nouvelles techniques qui peuvent aussi me servir en painting pur, et au final je suis plutôt content d'où j'en suis arrivé pour une première vraie tentative.

 

Ah et ça m'a permis de confirmer que Wootha est vraiment techniquement une bombe ;-)

 

Photobash-désert-loss.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le photobashing, je sais pas pourquoi, j'ai toujours une impression de défaite quand je m'en sert. Surement parce que mon niveau n'est pas assez haut.

 

Une technique que j'aime bien, c'est le texturebashing. Faire un copier collé de pleins de trucs qui ont une texture proche de ce que l'on recherche et juste mettre ça en fond dans une forme qu'on a déjà faite. Ensuite on repaint en essayant de garder les textures interessantes.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le texture bashing ça m'arrive de l'utiliser dans les paintings, mais je suis admiratif des concepts artists qui utilisent parfaitement le photobashing, et comme je n'en avais jamais vraiment fait, l'exercice est super intéressant.

 

Cependant, malgré le fait qu'il y ait au final beaucoup de paint qu'il n'y parait, j'arrive pas à considérer que je fais vraiment un painting. La sensation est étrange.

 

Je me rends aussi compte que pour comprendre un peu comment j'ai bashé, c'est peut être mieux de poster aussi les photos d'origine qui m'ont servies. Que voilà ;-)

 

Mockup-photo.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout avec il faut vachement bosser les lumières réfléchies. Sur ton painting ça manque un peu, surtout qu'il y a une trouée lumineuse dans les nuages que l'on ne retrouve pas. Il devrait y avoir plus de réflexion du ciel sur le dessus de  tes bâtiments et montagnes. C'est le problème avec le photobash, c'est tellement réaliste que les erreurs de raccord lumière ne pardonnent pas.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle tentative! Ca rend très bien.

 

Peut-être qu'il aurait fallut détacher un peu plus les différents plans, soit en jouant sur les valeurs, soit en exagérant la perspective atmosphérique. Et ça fait étrange que le haut des structures proches soit pile poil au même niveau que le haut du pont et des rochers du fond (ça crée des tangentes qui sont peut-être voulues?)

 

En tout cas très cool comme résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux @redge-olivier et @dwyuna.

 

Alors y'a du voulu, du moins conscient, et du pas pensé là dedans^^.

 

C'est clair que j'ai été timide sur plein d'aspects, mais si jamais vous faites ce tuto un jour, wootha utilise un paquet de techniques que je n'utilisais jamais, ou plus. Ca fait déjà un paquet de trucs à assimiler, et il me faudra un paquet d'autres tests pour au moins automatiser, les blooms, les blurs, camera raw en pagaille, et le truc du brush d'historique et du fond à 1% ecrasé sur un calque vierge... J'en passe, c'est super intéressant.

 

Donc les edges et pointes de lumières pouvant venir du ciel, piouf, pas spécialement pensé, par contre les valeurs c'était volontaire. Gné!^^ J'utilise toujours un calque en fusion désaturé au dessus pour vérifier, et étant parti sur une ambiance crépusculaire genre, j'ai voulu garder une lumière plus uniforme. Bon c'est peut être pas le meilleur choix, mais c'en était un. Par contre j'aurai effectivement pu accentuer la persp atmo, et pourtant il y en a déjà beaucoup, mais on ne la voit vraiment que sur le fond ou le ciel est apparent. Ca irise le ciel en orangé, j'aurai dû peindre avec une teinte un peu différente devant le décors je pense.

 

Quand aux tangentes, elles sont pas franches quand même, j'ai toujours essayé de ne pas être croisé ou dans un prolongement total, mais je me suis posé la question plusieurs fois de grossir mes montagnes et mon pont. Mais du coups il fallait refaire toutes les perspectives et j'avais pas envie^^, vu que j'avais pas mal avancé. Surtout que l'ancrage du pont sur la montagne de droite est bossé aussi, la flemme, il est derrière la ruine au final.

 

Je ferai plus attention à tout ça au prochain essai. Déjà je réfléchirai à ma compo avant, c'est mieux. Là j'ai pris 20 photos dans le répertoire qui me plaisaient le plus, et j'ai tenté des trucs avec, c'est pas forcément la meilleure méthode. Mais je suis content au final, c'était un super exo, et j'étais pas parti du tout sur une ambiance bleue au départ, c'est vraiment le process qui m'y a emmené, et j'ai trouvé ça cool. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello par ici.

 

Nouvelle année nouveaux plans. Concentration maximum sur les environnements, je vais essayer de tenir une étude par semaine, et un painting plus poussé par mois. Y a de grande chance que je tienne pas le rythme parfaitement, mais c'est bien de se donner le tempo quand même.

 

Première étude de 2019 donc, a partir d'une photo, où google n'est pas foutu de me dire qui l'a prise, ni où cela se situe, ce qui est dommage.

 

Je suis plutôt satisfait car enfin je commence à sortir du schéma de bête copiage, et je commence à plus chercher les formes. Le ciel, la montagne de gauche, je m'en suis mieux sorti à ce niveau.

C'est aussi l'occasion de tester des brushs, ce que je fais assez peu faute de temps. Du coup j'ai un poil abusé d'un de ceux de Greg Rutkowski que j'avais pris en complément du pack de Spartan. Je le trouvais pas mal pour la toundra, mais j'aurais sans doute dû  casser plus sa texture avec un autre.

 

Landscape-study-1-1920px.png

 

Et l'image de référence, on appréciera la qualité^^

 

gelo-frio-panorama-nevado-da-montanha_1232-4513.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Belle étude ! Les couleurs sont nickels !

 

Moi aussi j'adore ce pack je l'ai découvert ya pas longtemps. Je continue à tester certains brushs et j'aime bien le résultat traditionnel que ça donne à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77

 

Pas si nickel que ça encore, maintenant je vois quand même que j'ai quelques teintes un peu à côté, mais bon, l'idée y est déjà, ha ha.

 

Je pense que j'en ai pour 6 mois avant d'avoir fait le tour de ses brushs, surtout qu'à chaque fois j'oublie, et je redécouvre benoitement^^. Mais ils sont sensas, pas facile à prendre en main souvent, mais quand je vois ce qu'il a fait avec. Mazette. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...