Aller au contenu

WIP Stella Rinaldo


Recommended Posts

J'aime énormément la finesse et le détail de la toute première ^^ Beau boulot, une fois encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Salut Stella :)

 

Le flou sur le premier plan est très bien utilisé dans le dernier paint ça  ramène l'attention au plan principale ce qui favorise nettement la lecture de ton paint :)

 

Je pense que pour la plupart des choses comme les poils, les cheveux, l'herbe les feuilles ils faut que tu travailles avec des masse.

La raison principale c'est que dans la réalité l'oeil est en mouvement dans un environnement en 3 dimentions et même si le détail existe physiquement, les cheveux, les feuillages, les jointure de certains murs, les motifs répétitif, tout cela va être traité en masse par l'oeil pour éviter la surcharge d'information et pour pas empêcher le cerveau de se focaliser dessus.

 

Globalement il faut réfléchir comme ça aussi en painting. travailler en masse et ensuite tu peux rajouter des zones de détails si tu sens que c'est pertinent.

Voilà, j'espère que ça te sera utile pour tes prochains painting.

Bon courage et continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un bon challenge, tu verras que c'est très formateur ! Il est très sympa ce dernier, j'adore la texture forte des arbres ! En plus, c'est toujours satisfaisant d'arriver à poser des belles ambiances en une heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya et @yun77 ! J'avais tendance à trop dessiner dans le détail quand je commençais une illustration et je prenais du temps. En me forçant à ne pas dépasser 1h, ça m'oblige à peindre l'essentiel, les grandes formes et à poser rapidement l'ambiance générale !

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...