Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 9 juin 2016 Salut les artistes ! Pour cette semaine rallongée du 20 juin (beta-test) au 31 juillet, je vous propose une petite étude de peinture de maître de Peder Mønsted – Skovbevoksede River Landscape. ( HD: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Peder_M%C3%B8nsted_-_Skovbevoksede_River_Landskab.jpg ) L'objectif : Reproduire cette peinture de maître en digital painting. C'est l'occasion de vous pencher sur sa composition, sa palette de couleurs et ses valeurs. Cela n'a pas besoin d'être détaillé à l'identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d'en juger ! Mais une heure peut suffire si vous êtes rapides. ;) Conseil : Essayez de bien observer l'intensité lumineuse de l'image ainsi que les couleurs. Cela évitera un résultat trop fade/terne ou au contraire trop saturé. Un conseil : plissez les yeux pour rendre l'image floue et concentrez-vous sur les valeurs et couleurs générales. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bons, continuez à détailler. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour Spartan! Voici ma participation, j'ai pu me libérer de quelques minutes avant d'aller à mon auto-école pour faire ceci. :) Ca a été une étude assez intéressante, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 20 juin 2016 Haha en voilà un élève motivé et impatient ! :D Joli boulot, surtout en peu de temps. Je pense que tu aurais pu accentuer la perspective atmosphérique pour gagner en profondeur : moins de contraste dans les couleurs du fond et des valeurs un peu plus claires. Sinon très bon ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2016 Merci ! C'est encourageant de ta part. :D Oui je suis d'accord avec toi, j'aurais pu approfondir davantage l'image avec du détail et des détails comme l'atmosphère, peut-être faire ressortir certains coins sombres de l'image originale, jouer davantage avec les valeurs pour affirmer les formes, etc... Je reprendrai peut-être ça un peu plus tard pour terminer l'étude. :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 20 juin 2016 Cool bien joué Assab, ça donne envie ça tombe bien, je reviens de Barbizon et j'ai des envies de paysages... PS on a droit à la pipette et des brushes custom pour ce genre d'exercices ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 21 juin 2016 @vagabond : oui tu peux encore affiner :) @guillaume : Oui custom brushs autorisés par contre pipette interdite, si tu penses à pipeter les couleurs directement depuis la peinture d'origine. Juste autorisé bien sûr pour tes couleurs dans ton propre painting (et éventuellement vérifier que tes couleurs soient justes). Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2016 Du coup il serait plus cohérent de mettre la date de fin de l'exercice en juillet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smirt 11,129 Posté(e) 15 juillet 2016 Woah, c'est une belle! Est-ce qu'on pourrait la voir dans une taille plus large (si tu as)? Pour les études de maître c'est toujours intéressant de voir les coups de pinceau. Puis sinon, elle m'a intriguée. Je savais pas comment la simplifier du premier coup d’œil du coup je l'ai faite. 1h. Pouah! Dure. J'aurais voulu y passer plus de temps pour étudier les petits détails, c'est vraiment captivant comme peinture en fait. Citer Angels Power, ma BD: https://apcomic.com/Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 15 juillet 2016 Super résultat Smirtouille ! Surtout en une heure. Je trouve que t'as particulièrement bien capturé le pouvoir du reflet dans l'image. Et joli brushwork ! (à part sur la végétation en bas à gauche un peu moins convaincante - faut bien chipoter ! :p) Si seulement j'avais le temps, je la ferais aussi. Pour la taille je ne l'ai pas en plus grand mais c'est pas bête ! Je prends note pour les prochains. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smirt 11,129 Posté(e) 17 juillet 2016 Oué, c'est sur l'eau que je me suis concentrée. Je trouvais le détail fascinant. :) Après j'ai dû courir pour tout faire entrer dedans dans l'heure, haha. ça me plairait d'y passer plus de temps, pour regarder la végétation de plus près. La réf est tellement riche! On sent la passion! Oui, essaie. :D C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs interprétations. Citer Angels Power, ma BD: https://apcomic.com/Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angecroft 0 Posté(e) 22 juillet 2016 Wahou super boulot ! (Je passe mon tour ... lol) va falloir que je me mette aux cours rapidement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou 1,542 Posté(e) 22 juillet 2016 C'est superbe, j'ai du taf avant d'en arriver à ce niveau mais c'est super motivant de voir ce que cela peut donner avec de la pratique. Bravo à Smirt et Assab !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 22 juillet 2016 Bon bah je connais mon sujet de dimanche du coup ... no pipette et premier payasage, ça va pas être simple :p et Smirt comme d'habitude superbe ! Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smirt 11,129 Posté(e) 22 juillet 2016 T'as le droit de te servir de la pipette, tu sais. Cela dit, ça ne fonctionne pas toujours et pour avoir faite celle-ci... La pipette ne fonctionne pas dessus! L'original est juste trop riche en couleurs pour ça donc, wouhouh! No pipette, en effet. Good luck à tous! Citer Angels Power, ma BD: https://apcomic.com/Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qénus 650 Posté(e) 22 juillet 2016 c'est une première étude, pas simple aussi, c'est un type de paysage très dur, car tout se confond. Chouette vos speed study :p Citer je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 22 juillet 2016 Faut que j'apprennent à essayer de faire sans aussi de temps en temps pour mieux gerer les couleurs :p Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 22 juillet 2016 génial pour un premier exo :) je vais m'y mettre ce soir je pense Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 22 juillet 2016 Dommage je n'aurai pas vraiment le temps pour ce premier exo mais c'est vraiment top pour démarrer. Et bravo aux premiers, ça déchire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouin 0 Posté(e) 22 juillet 2016 C'est au dessus de mon niveau en peinture.. je suis plus branché line-art perso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyunn 0 Posté(e) 22 juillet 2016 Vraiment sympathique tout ça ! :3 Je participerai peut-être au prochain exercice car celui-ci dépasse largement mon niveau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilz 4,551 Posté(e) 22 juillet 2016 Je vais tenter de relever le défi. Citer Mes réseaux - Portfolio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caddherik 2,495 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonsoir à tous... et wouah, ça assure dès le début. Je pense aussi que les cours vont être d'une grande aide car je ne suis pas certain d'avoir le niveau pour une telle étude mais il faut un début à tout... Courage et en avant toute! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
improvedline 207 Posté(e) 22 juillet 2016 Bon moi je vais le tenté, même si je suis certainement très loin du niveau, c'est en pratiquant qu'on s'améliore, alors c'est parti. Pour ceux que ça intéresse, l'image est disponible en meilleure définition sur wikipédia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qénus 650 Posté(e) 22 juillet 2016 >Fouin, Zyunn, Caddherik : Non justement :) ne pensez plus en terme de niveau, essayez tout simplement ! ces exercices sont pour tout le monde ! c'est comme ça qu'on avance ! si vous vous plantez, ce n'est pas grave, vous pourriez justement être surpris ! Citer je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella Rinaldo 2,060 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonsoir Eh ben, ça commence fort =) Je vais m'y mettre cette semaine. 1h ça va être dur mais je vais tenter le coup ! Citer "All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney www.stellarinaldo.comYouTube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts