Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes Exercices du Chapitre 1


Dorian Frv

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, voici ou j'en suis dans le programme et voici tout les exercices que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui. Je poste sa là afin d'avoir vos critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaise je l'ais noterais pour pouvoir m'améliorer à l'avenir. Merci infiniment d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Oxarion, dans l'ensemble c'est du très bon boulot.

 

 

 

ex 2 : attention à ton blending sur le 4eme élément de ta 1 ère colonne, et tu es allé un peu fort aussi sur l'orangé de la dernière colonne dernier élément.

 

 

 

ex montagne : du bon boulot dans l'ensemble, attention à ne pas trop détailler et à peindre, il s'agit ici de synthétiser les formes le plus possible avec l'outil lasso. Tu as trop de marron aussi sur le fond de la montagne et le brouillard est un peu trop intense au premier plan à gauche. Fais attention également au rendu de tes chutes d'eau. Concernant le brouillard, en fait il s'épaissit en fonction de la présence de matière, ici d'humidité et donc devient plus intense et adopte la couleur du ciel avec la profondeur, c'est pour cela qu'il y a très peu de marron sur le fond et que le brouillard est plus épais au niveau de la montagne que sur le premier plan.

 

 

 

ex rose : super boulot, tu as juste des tâches de vert sur les pétales à gauche qui sont un peu trop présentes.

 

 

 

ex poivron : sur tes teintes tu es plutôt bon, par contre ça manque un peu de blending (on voit trop tes petits coups de brushs qui sont dérangeant puisqu'ils ne donnent pas d'information sur la matière). Tu peux aussi t'amuser aussi si tu en as envie à mettre du détail sur le haut du poivron, bas de la tige, et essayer de rendre le bas du poivron + ombre un peu plus flou. Il s'agit là de simuler l'effet de focale de l'appareil photo.

 

 

 

Voilà j'espère que tout ça a pu t'aider. Dans l'ensemble c'est du très bon travail, continues comme ça :) Concernant tes images, si tu peux nous envoyer juste le sujet en question sans la fenetre photoshop on pourrait avoir un meilleur aperçu de ton travail et ça serait top :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grimdor, merci beaucoup pour tes conseilles.

 

Je vais te faire part des problèmes sur le quelle je tombe sur ces exercices:

 

Pour l'exercice 2: Je pense que je pourrai le recommencer car je me suis améliorer par rapport au moment ou je l'ais fais.

 

Pour l'exercice 3 (montagnes): j'ai eu beaucoup de mal et je vois bien les erreurs dont tu me fais part, seulement une chose ou je ne sais pas comment faire c'est le réalisme des chutes d'eau, je sais pas comment créer de brush et je ne sais pas quoi mettre comme brush en accord avec mon eau au premier plan.

 

Pour l'exercice 3 (rose): Mon problème est le détail, j'ai essayer de faire le plus possible mais pour les veinures j'y arrive pas du tous.

 

Et pour l'exercice 4 (poivron): Mon problème est la netteté et la texture de l'avant du poivron (au niveau des reflets)

 

Voila ^^, et envoyer sans les fenêtres désolé j'avais oublié je ferais plus attention la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Oxarion, je t'en prie.

 

Pour l'exercice 2, reprends le uniquement si tu en as envie, à partir du moment ou tu te souviens de l'outil et comment l'utiliser pour la suite c'est déjà très bien.

 

pour les montagnes concernant ton eau au premier plan, ça va à peu près et pour les chutes d'eau tu trouveras probablement ta réponse ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-ch-1-encelade/#post-163384

 

Tu dégrossis un maximum avec le lasso, et ensuite si tu as une brush avec pas mal de petits points et de diffusion tu viens apporter le détail. Une astuce consiste à gommer en utiliser cette même brush histoire de conserver un traitement homogène.

 

 

 

Concernant les nervures je te préviens de suite c'est très fastidieux. Tu as ici un tuto si tu veux : https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-exercices-aelius/#post-308548

 

 

 

Pour le poivron, tout d'abord tu viens rajouter ton détail sur les parties hautes, pour ce faire tu as besoin d'une brosse comportant des irrégularités ou de la texture :

 

Untitled-4-2.jpg

 

Voilà un exemple de brush que j'avais créé pour l'occasion. Tu réduis l'opacité de ta brosse et en avant toute. Une fois que tu as simulé ton détail, tu viens blender les zones qui sont éloignées de te focale, comme ça tu te sers du détail comme accroche visuelle.

 

 

 

J'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...