Gengis 0 Posté(e) 4 décembre 2018 Bonjour/bonsoir ! Pour ce sujet, petite partie de ma production d'aujourd'hui :) Echauffement Volume & Lumière Anatomie Visage couleur & analyse d'objet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 5 décembre 2018 J3 Superimposed line wavy Ellipse et cylindre Construction tête Lumière&Ombre Couleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 5 décembre 2018 Bonjour, C'est une bonne idée de s'échauffer avant de faire des exercices plus complexes. Je n'y pense pas toujours. tes exercices de lumière sont très bien faits, ainsi que les têtes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 6 décembre 2018 bonsoir @laurence-veron-dor merci pour ton commentaire :D En effet c'est un ptit truc utile pour délier le bras et la main =) Pour les études de lumières, j'en apprend tout les jours! notamment ajd, j'ai découvert le <i>active reflective highlight </i>Et faire un rendu plus correct de la réflexion =) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 10 décembre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 11 décembre 2018 je dois dire que l'envoie des images n'est pas super pratique du coup je mets que 2 images x) mais je vous rassure je continue de produire :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 11 décembre 2018 Stylé 👌👌🏻👌🏾 La boule blanche Avec les 2 ombres ça jette !!! Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 12 décembre 2018 @sheity héhé Merci! :D on s'attaque aux détails de la tête Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 13 décembre 2018 Les amis ça bouffent du temps ahah, pas énorme production ajd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 20 décembre 2018 hello! une partie de la production de la journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 26 janvier 2019 Cession gesture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mae Retra 2,294 Posté(e) 26 janvier 2019 Salut, ca taf dur içi! Beau boulot sur les gestures et le speedpaint. Il y a un exercice que je trouve très interessant que tu fais et auquel je n'avais jamais pensé. Il s'agit de l'exo ou tu estimes la convergence des pts de fuite par rapport à une perspective avec une box en reference. Puisqu'on étudie un peu les mêmes sujets, je pense que ces ressources peuvent t’intéresser si tu ne les connais pas déjà: -How to draw (Bouquin sur la perspective de Scott Robertson) -How to render (Bouquin sur la lumière et la perspectives des ombres du même auteur) Bref j'en ai un autre paquet sous le bras si jamais tu as besoin. Citer "Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do" Edgar Degas Instagram | Mon carnet de travaux :) | Ma Galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 26 janvier 2019 yoo! @fortunaga Merci pour ton retour! en effet c'est assez intéressant comme exercice ^^ ça permet d'exercer l'oeil à trouver la direction d'une droite dans la pers . Avant je m'exercer à faire des simples lignes droites pour m'échauffer mais depuis je suis passé à cet exo Oui Je connais bien ces bouquins ! j'ai utilisé how to render pour mes études de lumière sur les sphères. Mais j'ai arrêté, je pense plus tard reprendre depuis le début pour ne pas sauter des étapes ^^. En ce moment j'étudie un max l'anatomie avec le bouquin Figure drawing de hampton, vachement cool! d'autres planches de ces exos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 28 janvier 2019 @gengis : Hey ! A mon tour de venir te voir :D Ecoute je vais être très honnête, je trouve que tout ça, ça manque de volume et de construction quand même. Il va falloir que tu bosses plus durement ton trait l'ami. Oué bon écoute je suis pas crédible je voulais te taquiner un peu !!! ^^ Je suis très fan de ta session Gesture. J'avais moi-même fait cela sur mon thread en page 2 via un ou deux sites bien sympa. Si ça t'intéresse dis le moi je te les filerais avec plaisir. T'as un timer et tu dois dessiner le plus rapidement possible pour bien capter l'essence du mouvement et du volume. Ca évite d'aller trop dans les détails et de comprendre toute la mécanique. Là je trouve que t'as bien perçu l'exo et le rendu est vraiment bien. Ce que tu as fais aussi sur le visage (un peu sur ce qu'à mis Koopix sur mon thread) est une superbe idée que je vais te piquer. Ca va me permettre de bien comprendre les volumes :) Allez je m'abonne à ton thread en bas pour voir la suite ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 28 janvier 2019 Yooo! @tefdesign Merci pour ton retour! :) ahaha :P en soit ta pas tord! xD l'après construction anatomie c'est encore la galère pour ma part x.X j'ose même pas poser les ombres etc Merci! J'en connais certain oui, j'utilise beaucoup YouTube aussi! ^^ La plus part de mes cessions sont de 2 min - 5 min et en effet comme ta dit c'est excellent pour capter principalement le mouvement du corps sans rentrer dans les détails ! Je fais une série 20 - 40 pauses/ J en ce moment, pour améliorer mon dessin anatomique qui était (est) catastrophique x) surtout d'imagination Off curs je t'en pris :D Cette technique je l'ai lu dans le bouquin de hampton ^^ gesture drawing Cession du jour Et une cession perso où jfais nimp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 28 janvier 2019 Ha yes j'ai entendu parlé de cette auteur ! Je peux te conseiller aussi George Bridgman : Drawing from life. Morpho de Michel Lauricella est pas mal aussi. Et tiens https://www.quickposes.com/en/gestures/timed et http://reference.sketchdaily.net/fr J'aime vraiment ces 2 sites. Tiens d'ailleurs je vais m'en faire ce soir tu m'as donné envie :) Sympa la dernière vague. Combien de temps pour chaque ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 28 janvier 2019 Ouais entendu parlé aussi! leurs livres ont l'air géniaux. Drôle on m'en a parlé tout récemment de Morpho d'ailleurs ah oui quickpose j'utilise beaucoup celui la en ce moment! très cool, ça permet de varier nue et habit ^^. Le deuxième je connaissais pas :o 2min ^^ Merci! bonne cession! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 31 janvier 2019 yoo! Dernière cession de gesture et on passe au Landmarks avec des exo de perspective de base ^^ exo perspective: Gesture, des hauts et des bas 10min Cession Perso avant de commencer une nouvelle partie et Landmarks construction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 31 janvier 2019 Whaoo mais il est super ce wip ! Tu as un très beau trait, on voit bien les volumes dans tes croquis ou encore le mouvement, ya pas grand chose à critiquer. En tous cas bravo ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 2 février 2019 @gengis : Non mais attends tu vas arrêter tes conneries et arrêter de faire des supers croquis ? Tu veux me complexer c'est ça ? hein ? Tu me veux du mal ? :D :D Superbe session ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 4 février 2019 ahaha merci @tefdesign @yun77 ! Et c'est pas fini! :P on va plus loin dans la construction! tout en essayant de garder le dynamisme de la gesture Suite et fin d'exo des cubes en perspective, maintenant on se lance dans les formes organiques! Et ptite cession perso détente de visage rapido Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 4 février 2019 @gengis Top tes études :) Les flèches ça doit pas être facile comme exercice je pense. Et les gestures, bien sympa :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 12 février 2019 yooo merci @tefdesign ! c'est pas super dure jdirais, mais faut réussir à faire le même trait ^^ on se lance dans les têtes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,643 Posté(e) 15 février 2019 J'trouve ton exo d'étude des poses de frazetta génial, j'me demande si j'vais pas commencer a faire ca pour taffer des poses aussi. Fondamentalement tes visages sont pas mauvais ou faux, par contre j'sais pas si c'est du a la construction tres présente mais ils sont un peu raides encore plus si j'compare vis a vis de tes posings un peu plus haut. Tu cartoonises beaucoup, essaie de revenir un tout petit peu vers du réalisme puis repart ensuite sur du cartoon, pour éviter de "simplifier par facilité". SI j'devais cibler tes plus fort / efficaces, j'pense que je choisis sans problemes le 11, 16 et les 3 a gauches de ton avant-derniere page qui semble plus organiques et naturels. Sinon c'est cool t'as beaucoup de tafs et tu vises pas mal d’éléments techniques, ca va payer tout ca :> Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gengis 0 Posté(e) 3 mars 2019 yoo ici! ça fait un ptit damn, le temps passe vite @petignome merci! en effet c'est vachement intéressant, en plus en ce donnant un minimum de temps on arrive à cerner la posture, et tout le difficulté de trouver une dynamique ahah après attention Frazzeta n'est pas hyper a cheval sur l'anatomie correcte etc donc tout dépend de ce que tu veux étudier ^^ j'ai fait du chemin depuis! travail des muscle du buste, épaule dos :D cette semaine ce sera jambe, cuisse genoux mollet avec des études de paysage color et lumière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts