Aller au contenu

Got' - Marché Pirate sous une Falaise.


Recommended Posts

Première fois que je poste un WIP ici ! J'espère avoir des p'tits feedbacks intéressants pour m'aider à la réaliser ! :)

 

En gros c'est un marché maritime illégal, plus ou moins du temps des pirates et autres bateaux vraiment cools à dessiner, le tout situé plus ou moins ( encore ) sous une falaise, une sorte de grotte située sous la mer, avec le niveau de l'eau qui est descendu depuis longtemps.

Là j'ai plaqué les couleurs et les formes comme un bourrin, mais c'est surtout pour avoir une idée globale. J'hésite entre passer sur la 3D pour la base ou y aller comme ça ( mais je retrace tout par contre, parce que là, c'est dégueulÂsse ! ).

Je vais ajouter plein de structures en bois, des passerelles, des pontons, des ports, des bateaux, des tonneaux/caisses, de la végétation ( surtout au premier plan mais aussi un peu entre les cabanes ), des silhouettes de gens un peu partout, des effets de lumières un peu partout, qui contrasteront avec le bleu. Je pense que ça peut être intéressant !

Il fera un peu plus sombre aussi au niveau du ciel, histoire qu'on ai vraiment que le Soleil bien orangé qui vienne taper la scène et que les petites lumières ( torches, échoppes, bateaux, etc ... ) ressortent plus.

 

Marché.jpg

 

Je me suis fait une sorte de moodboard :

 

Moodboard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permets une petite remarque, la perspective ne me semble pas exacte sur ton second plan : au niveau des bâtiments et du ponton, on dirait qu'ils sont trop "vu de dessus". Je sais pas si je suis clair, mais c'est mon impression. En tout cas, bonne continuation ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Tu as très certainement raison, c'est justement ce que j'ai laissé "blanc" dans l'étape de cleanage de l'image si tu regardes bien ! :p

Je vais attaquer ça aujourd'hui et vérifier un peu si tout ça est bon par rapport à mes grilles, etc ... Et tracer ça du mieux que je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme image et ambitieux ! Quelle va être la focale ? pour le moment on se perd un peu dans la compo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz A mon avis j'vais baser la focale sur les deux "piliers" au milieu. Qu'on voit les échoppes et autres détails. Pour le reste, ce sera moins détaillé et contrasté je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'attends voir la suite ;)

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu vas faire la focale sur les deux piliers, il vaudrait peut-être recarder un peu sur cette partie de l’image pour mieux voir les échoppes, et que les élèments sur les deux côtés et le haut de l’image n’attirent pas trop le regard, même s’ils seront moins détaillés. :)

 

 

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours !

Voila, j'ai réussi à avancer un petit peu.

Ce n'est pas finit du tout hein, mais voici un premier avancement !

 

Marché-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par une étape de valeur avant de texturer, on a un peu de mal a distinguer les différents plans pour le moment et ça manque de relief. Si tu regardes l'image en tout petit ou en plissant les yeux tu verras. Il vaut mieux garder les texture pour la toute fin une fois que tout est en place, ou alors commencer direct en photobash mais c'est une autre approche...

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Je me suis dis exactement la même chose quand je l'ai postée et j'ai tapé un calque N/B au dessus de tout pour ré-équilibrer justement haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila au niveau des valeurs ça ressort un peu mieux ! Des ajustement seront encore nécessaires mais on approche du but.

Maintenant, attaquons le vif du sujet !

 

Marché-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux. Je rejoins les autres, je pense que tu gagnerai en réalisme en faisant des changements plus francs dans les valeurs/plans de tes colonnes, en t'appuyant sur les lignes que tu as mis sur la dernière version. Continues sur cette voie ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...