Aller au contenu

Les 12 travaux d'Asté... Alyssamyr


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me décide enfin à participer au forum ! Pour la petite histoire, j'ai commencé la partie 1 mais j'ai dû arrêter en cours de route pendant plus d'un an à cause de divers soucis IRL. A l'époque je n'osais rien poster et j'ai l'impression d'avoir pratiquement tout perdu mes acquis... Mais aujourd'hui je reprends tout depuis le début et  je compte bien corriger cette erreur en partageant mes travaux persos et tous mes exercices ! :D

 

--------------------------

 

Voici donc un petit speed painting, il représente mon personnage dans World of Warcraft. Je pense que je vais le continuer par la suite, d'une part parce qu'il y a beaucoup d'erreurs à corriger et d'autres part parce que le sujet me plaît et me motive. :)Pondra-T2-portrait-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Il faut bcp d'entraînement pour retenir les cours !! Ca ne peut pas être acquis direct surtout qd on fait une pause !!

 

Pour ta compo !! Y'a qqs soucis anatomiques !! L'angle de la tête est trop de profil !! L avant bras droit est trop grand !! La main n a que 3 doigts !!

 

Et ca manque de lumière surtout au niveau de la poitrine !! On a l'impression qu'elle est de dos car y'a aucun contraste !!

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han merde oui les doigts ! Maintenant que tu le dis ça me choque. xD

 

Merci pour ce retour, je vais corriger tout ça !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal du tout ce dessin. L'anatomie ne me semble pas aussi catastrophique que le message de @sheity pourrait laisser croire, même si je remets pas en cause ce qu'il dit, c'est juste une brute XD . Pour moi c'est surtout le coude gauche que je trouve un peu bancal. Je pense qu'il faut que tu essaies ce cours gratuit sur les ombres ou comment faire les volumes en 5 étapes 

 

Ca devrait beaucoup t'aider pour améliorer cette image.

 

Ton croquis est bien propre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 lol...

 

oui dsl j suis un peu trop direct des fois !! Mais j ai pas dit que c était la cata non plus !!!

 

Y'a qqs soucis anatomiques !! Y'a rien de méchant 😜..Et j ai encore rien dit sur la taille des seins  😂😂😂 car c énorme

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, no soucis je prends tout bien moi. ^^

Et merci pour le lien, je vais check ça au plus vite !@sheity ha la taille du bonnet... Question de goût ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tailles des seins c un vaste sujet !! 😂😋😊😂

 

Perso j faisais un peu comme toi ( plus c gros .. plus c beau) , mais en fait y'a une certaine taille à ne pas dépasser sinon ton dessin fait caricatural et moins réaliste 😜 Comme dans certaines mangas où les formes sont démesurées 😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si c'est un personnage de Fantasy, elle peut avoir des gros lolos, une armure en string de maille et manier une hallebarde de 2m50, ça passe !

Comme dit Yun, niveau anatomie il y a en effet quelques petites reprises à faire mais franchement ça va, t'es sur la bonne voie.

Pour ma part c'est plus le tombé de la queue de cheval qui me chiffonne. La masse est trop horizontale avant de tomber.

Si tu veux y mettre plus de volume, n'hésite pas à remonter l'attache, un conseil qui marche aussi dans la vraie vie d'ailleurs. Un problème bien connu des filles aux cheveux longs, plus l'élastique est bas, moins il y a de volume.. maaaaais dans le temps ça tombe. Un inconvénient dont un personnage héroic fantasy se contre-fout de toute façon.

 

EDIT : J'ai vite fait gribouillé sur ton DP pour mieux me faire comprendre.

1- Le tombé des cheveux tel qu'il me semble plus logique avec le placement actuelle de l'élastique.

2- Le tombé des cheveux en les attachant plus haut + Vent fort

3- Le tombé des cheveux plus haut + vent léger

 

cheveux-pondra.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...