Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Créations de 21PhilC1


21PhilC1

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je ne poste pas beaucoup. Donc, voici quelques peintures réalisées en 2018.

 

maison-2-1.jpg

On m'a déjà fait remarquer que la montagne était trop petite. Perso, j'aime bien le côté droit (en haut) du ciel.

 

paysage_herbe.jpg

Un paysage. Les bords sont peut-être trop bruts. Dommage, aussi, qu'il n'y a pas de décors dans le fond, à gauche.

 

epave-du-titanic.jpg

La partie avant de l'épave du Titanic. Peinture réalisée d'après une photomosaïque.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous appréciez et ce qui vous déplaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Les couleurs de tes compos sont harmonieuses !! C déjà bien !!

 

Pour le 1er .. effectivement la montagne est trop proche !! Ca resemble plus a un tas de neige qu à une montagne !!

 

La perspective de la porte et des fenêtre n est pas bonne !!  Les arbres n apportent pas grand chose car y'a pas assez de détails.. et de branche !! Y'a aussi un peu trop de couleurs différentes dans le ciel !!

 

Pour la 2 eme la brosse est trop soft par endroit.. et la forme des nuages fait trop dessin d'enfant !! Y'a des brosses spécifiques pour les faire !!

 

Pour le Titanic !! Les détails sont bien !! Mais perso je ne suis pas fan des découpes au lasso !! Le 1er plan a l'air d'un découpage de croquis fais au crayon à papier !! On voit la ligne de démarcation sur la coque du bateau

 

bonne continuation !!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Pour le premier dessin (du moins, le ciel), il n'y a que le côté en haut à droite que j'apprécie. Le reste, je ne suis pas convaincu. En fait, c'est la seule zone de l'image que j'apprécie réellement (les branches d'arbre en moins).

 

maison-2-2.jpg

 

Oui, les nuages du deuxième dessins font enfantin.

 

Pour le Titanic, il n'y a pas eu de découpe au lasso. Malgré l'impression que cela donne, tout a été fait sous Krita. Mais j'en conviens, c'est peut-être trop brut.

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pour ta 1ere compo !!

 

Il faudrait créer plus de profondeur à ton dessin !! Car là tout est sur le mm plan !!

 

Fais peut être un arrière plan avec les montagnes !! En 2nd plan la maison !! Et trouver qqs chose pour le 1er plan !!

 

la couleur de ton ciel est sympa!! Mais On dirait plus de la nacre (mon avis) !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques idées pour améliorer ta deuxième image, en gros mettre les nuages en perspective. Définir un éclairage sympa, mettre un peut de bleu dans les ombres plutôt que du noir et ajouter quelques variations de teintes. on finis avec un peut plus de perspective atmosphérique pour donner plus de profondeur a l'image

 

paysage_herbe2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ta dernière version est bien mieux. C'est encore un peu flou dans l'ensemble et je pense que ça vient de la brosse que tu as choisi. Et des images un chouïa plus grande permettrait d'apprécier encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77, si tu commente le message du dessus, c'est juste un repaint rapide pour expliquer comment améliorer l'image de  21PhilC1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...