Aller au contenu

Bonjour à tous !


Tchewi

Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

 

 

C'est après quelques semaines de silence à naviguer dans les différentes sections que je me suis dit qu'il fallait que je me lance, voici donc ma présentation :

 

Dans la vie je m'appelle Marion, récemment niçoise depuis octobre mais originaire de Nantes. J'ai 24 ans (mais le quart de siècle approche) et toutes mes dents (je vous passe l'opération des dents de sagesse aha).

 

Ce que je fais dans la vie et bien je suis interne en médecine et si tout se passe bien je finirai généraliste dans 3 ans. Je n'ai jamais envisagé de faire de l'art mon métier, sauf peut-être dans les grands moments de désespoir de la première année de médecine où je me voyais tout plaquer pour une école d'art mais concrètement ça n'a pas fini comme ça ^^.

 

Le dessin et le digital painting on se connait depuis longtemps. Le dessin depuis l'enfance et pour le digital j'ai commencé au collège et j'ai eu ma première tablette quelques années plus tard. A l'époque j'étais à fond sur un site d'art équestre (Equid'design pour ceux qui connaitrait) en lien avec un jeu en ligne. Je n'ai jamais suivi de formation et j'ai tout appris sur le tas. J'ai donc longtemps pratiqué et je suis bien familiarisée avec la tablette mais je n'ai pas de réelle méthode d'apprentissage me permettant une base solide.

 

Avec mes études ma tablette a fini au placard et, malheureusement pour moi, n'est désormais plus compatible avec mon ordinateur (merci les drivers pas mis à jour). C'est en voyant mon emploi du temps légèrement s'alléger en terme de contrainte sur le temps libre et surtout le changement de vie que j'ai décidé de m'y remettre : j'ai eu une nouvelle tablette pour Noël (une Huion Q11K V2) qui me satisfait pleinement. Il était temps de trouver une base solide d'apprentissage et c'est tout naturellement que je suis tombée sur de ce site. Je vais vraiment à mon rythme car mon temps libre est limité, mais la motivation est là et je suis petit à petit les cours mis en ligne.

Concernant mes ambitions, je ne ferai jamais du digital painting mon métier mais je déteste faire les choses à moitié. J'ai l'impression que ce site peut m'apporter la formation et le soutien nécessaire pour me former jusqu'à satisfaction personnelle. Une communauté c'est toujours excellent pour se remettre en question et c'est ce que je recherche.

 

Mon deviantart de mon époque de lycée : https://www.deviantart.com/hurricane-creation/gallery/

 

 

 

Actuellement je suis entrain de faire une étude (c'est cette vidéo qui m'a fait découvrir DP school) d'une petite pieuvre, ça vaut ce que ça vaut, mais le plus important pour moi est d'y trouver du plaisir, pour le moment c'est le cas !

 

Capture-d’écran-2019-01-25-à-12.40.04.png

 

 

 

En espérant finir par devenir un membre actif de cette communauté et au plaisir de voir vos créations,

 

Bien à vous,

 

Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

 

Sympa le deviantArt :) ! J'ai hâte de voir l'évolution de ta patte artistique par le biais de l'expérience que tu vas acquérir ici (je débute tout juste mon expérience en dp contrairement à toi !)

 

A bientôt !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marion !

 

J'ai une soeur qui s'appelle Marion et j'ai la même tablette que toi ! Comment ça tu t'en f*** ?!?

 

Le mollusque a l'air super bien parti  ! Si tu veux des critiques dessus, je te conseille d'ouvrir un wip ou d'aller sur le discord, si tu veux nous ne mettre plein la vue, faut remplir ta galerie, participer à l'exo hebdo  ou que sais je encore? Comme tu m'as l'air bien balèze, tes conseils et critiques seront aussi très précieux pour la com donc n'hésite pas à t'exprimer. On est tous ici pour apprendre et progresser, comme toi, chacun à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gimbal ! Hâte de voir ce que tu feras aussi comme progrès !

 

 

 

Merci Yun77, juste c’est quoi le discord ? Wip et galerie je vois mais ça je ne sais pas ce que c’est... et en effet je pense en effet commencer par les exercices hebdomadaires, c’est stimulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Jolie galerie et le poulpe est super bien parti de mon humble avis :)

 

Au plaisir de pouvoir voir tes futures oeuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@tchewifull pour le discord tu devrais avoir l'icône en bas à droite qui te permet d'avoir le lien d'invitation "join server" quand tu cliques dessus :) Pour la galerie c'est au niveau de ton pseudo à gauche, tu peux faire des albums (par exemple un album par chapitre ou par thème) ensuite tu peux les partager comme bon te semble !

Enfin pour le WIP c'est "work in progress" comme son nom l'indique c'est des oeuvres que tu n'as pas finis mais qui sont en cours de d'élaboration, ça peut permettre d'avoir déjà un retour sur certaines étapes de tes digital painting et nous montrer les progressions au fur et à mesure :) !

 

J'espère avoir bien expliqué au pire @yun77 me corrigera :)

 

D'ailleur comme yun77 me l'a indiqué pour citer les gens et qu'ils soient notifiés de ta réponse tu peux te servir du "@" comme au dessus pour moi :) (attention moi c'est clement-prevot j'ai pas calculé et j'ai pas pu mettre mon pseudo mdr !)

 

@Bientôt !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ça me flatte ! (ouais je sais pas si on peut renommer... bref c'est pas le sujet :) ) !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clement-prevot merci pour tes explications ! J'ai trouvé le discord, plus qu'à me familiariser avec les différentes catégories et surtout peindre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...