Aller au contenu

Thème Mensuel #1 - Mars 2019 - Les Portraits


Nuinui

Recommended Posts

@steeve Merci !

 

@ch87 24h après je vois trop de défauts !! Surtout les yeux trop élargis et tombants et le haut de la tête trop large aussi... enfin bref, merci.

 

@margosurlo Merci à vousLes cheveux je les ai torchés en 5 minutes avec un brush "Cloud" par pur hasard héhé...Super choupi cette blondinette, magnifique portrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@herasy t inquiète je suis pareil après des heures de taf je vois plus et j arrête mais sinon c est un chouette rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve en 1h, c'est déjà un super rendu je trouve!!

 

@rouf t'as pas fais la bulle!! lol, l'expression est bien présente dans ton portrait, on y croit!

 

@herasy faut dire que le modele choisit n'était pas facile! taches de rousseur, chignon, mèches de couleurs! moi je trouve ça vraiment bien pour 3h de Taff!

 

pour ton deuxième modèle (la métisse) tu t'en sors encore mieux je trouve

 

@clement-prevot Chester!! il aurait aimé c'est sur!

 

@ch87 super taff!! Encore! Encore! Encore!

 

@margosurlo j'adore le rendu ta fille peut être fière!

 

 

 

pour ma part, portrait de ma femme, mais surtout premier portrait tout cours réalisé en 3h environ. j'ai du mal à faire ressortir le relief et trouver les bonnes valeurs et teintes de peau.. bref, il y a encore pas mal de taff!

 

Chloé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos merci à toi si je peux me permettre un conseil travail avec un brush en mode transfert et qui réagit en fonction de pression par rapport au flux et opacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voici 3 portraits que j'ai fait récemment :

 

Maddy_800-1.jpg

 

Zappa_sofa_800-1.jpg

 

Amelie2-3.jpg

 

@margosurlo : excellent ! :) Les volumes, la lumière, les textures sont super bien rendus, et ton modèle est top ! :) Le seul truc qui m'ennuie un peu est la compo, en général il vaut mieux laisser de l'espace devant le regard.

 

@chaos : essaie de travailler en volume et de faire ressortir les ombres et les lumières. Pour les cheveux, il vaut mieux les représenter par des masses que par pleins de traits pour essayer de 'tous les faire' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87 Merci :)

 

J'en profite pour poster encore quelques retours :

 

@ch87 : pour la première, tu as changé l'inclinaison de la tête par rapport à l'original, du coup la pose devient un peu bizarre, les couleurs sont top par contre. Dans la seconde, il y a un souci avec la mâchoire : trop large à gauche et beaucoup trop étroite à droite. Enfin Angelina est très... jolie ^^

 

@steeve : belle mise en place des volumes, des lumières et des teintes, un bon exemple de ce par quoi on devrait tous commencer nos dessins :)

 

@herasy : les 2 portraits sont bons, beau boulot sur les textures des cheveux et du grain de peau sur celle de cette page ;)

 

@rouf : on sent bien les volumes et l'expression, ça manque un peu de lumière et effectivement les cheveux pourraient être mieux, mais c'est déjà très bon !

 

@sheity : rien à dire c'est carré et en place :) ...mais mon torticoli ne te dit pas merci ! ^^

 

@clement-prevot : excellent !

 

Sinon, un conseil général pour ceux qui veulent se lancer dans les portraits : copier d'après photo c'est bien et ça apporte de l'expérience et des infos toujours utiles mais il est plus utile encore d'apprendre les bases de la construction d'une tête, et de s'en servir ensuite même lorsque l'on recopie un portrait.

 

Je conseille de chercher des tutos sur la méthode de Loomis, un système simple et efficace pour réaliser des portraits. Le principe de base :

 

AndrewLoomis1.png

 

A partir de cette méthode il devient très facile de dessiner des têtes bien proportionnées sous n'importe quel angle, et surtout de mieux 'comprendre' ce qu'on dessine ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@chaos Merci, je pense qu'il est là aussi mon problème... c'est le temps que je mets. Ce que j'aimerai c'est parvenir faire des portraits stylés en 30min-1h max, genre recherches en chara-design comme dans les artbooks, là c'est plus une étude doc réaliste.Merci @ginfizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà, le dessin n'est pas fini, il manque des parties, mais vue que c'est pour le portrait, je n'ai peint que le portrait  ;) Comme j(aime contraster assez fort mes illustrations, j'ai augmenté le contraste par rapport à l'original; de même j'ai un peu exagéré volontairement la bouche et les yeux...Je ne veux pas que mes dessins soit photoréalistes, mais réalistes.étude-viel-homme-guerre-civile-anglaise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz j'ai particulièrement flaché sur le portrait de Franck Zappa, un pur génie, c'est lui (du moins sa musique) qui m'a fait découvrir Steve Vaï (un autre génie, mais bon).... Et Steve Vaï m'a fait découvrir Dwezzil Zappa, un des fils de Franck ;)

 

Sinon, tes 3 portraits sont vraiment bien réalisés, et on l'avantage de montrer plusieurs facette de ton style :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy La lèvre supérieur manque peut-être un petit peu de volume, mais sinon tes lèvres sont plutôt bien réussi, l'ensemble de ton portrait est vraiment bien.

 

@ginfizz J’aime beaucoup ton premier portrait, mais ils sont tous très bien. Et oui super Loomis, personnellement j'ai un peu de mal à l'utiliser dans un painting, en même temps je débute mais bon (encore pas mal d'entrainement à faire).

 

@chaos Ah oui, valeurs et relief, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes dessus, je te rejoint camarade. Après dans l'ensemble c'est vraiment bien, j'aurais une petite remarque sur les yeux cependant. Ces derniers étant un peu trop en "amande" par rapport au modèle, surtout sur l’œil droit (à gauche dans l'image). Je pense que d'améliorer la forme des yeux pourra te permettre d'avoir un meilleur rendu niveau du volume et du relief.

 

@margosurlo Superbe.

 

@soys Cette tête... énorme. En tout cas j'aime bien ton idée de modification de contraste, je trouve que ça rend bien.

 

 

 

Bon, j'ai essayé un portrait en DP, c'est mon premier, j'ai un petit syndrome du "quand tu fais un flip c'est un peu déformé". Mais bon je me suis donné 3h max, pour pouvoir tenter de le refaire plus tard histoire de voir l'évolution. J'ai pas forcément voulu parfaitement coller au modèle, je voulais un peu "comicsifier" mon portrait. Du coup je vais surement m'entrainer un peu plus sur les portraits, par ce que j'ai pas mal de boulot à faire à ce niveau là. Après pour la référence, il s'agit de Conan le barbare de 1982, et je me suis directement servi du film en pause pour la réf.

 

PortraitConan_MaouDa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Arf, Zappa c'est une longue histoire, j'ai découvert cet OVNI durant ma jeunesse avec l'album 'The man from Utopia', dont la cover de Liberatore m'avait intrigué, comme quoi le dessin et la musique sont souvent liés... Puis petit à petit j'ai découvert son univers aussi riche qu'éclectique, et il m'arrive souvent de l'écouter en dessinant, en cuisinant, ... C'est une bonne source d'inspiration ! J'aime beaucoup S. Vai aussi ;)

 

Sinon je te remercie pour le compliment sur mes portraits, mais le tien est d'un tout autre niveau, quelle maîtrise ! J'apprécie ta définition 'pas photoréaliste, mais réaliste', je pense aussi que c'est ce qui donne des images vraiment intéressantes à réaliser et à regarder, en se basant sur une réalité pour en faire sa propre interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy franchement top, je pense que sa lèvre supérieure aurait pu être précisée dans le dessin et dans l'éclairage, lais je pinaille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo toute mimi la gamine, très bien réalisée cette peinture sont (j'étais en mode Yoda lol). Je pense qu'un peu plus d'éclairage dans les yeux rendrait ton portrait plus vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz Ah Liberatore, celui qui à inventer les cicatrices dans la BD... encore une référence en commun ;)

 

PS: merci pour le compliment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy La lèvre supérieur manque peut-être un petit peu de volume mais dans l'ensemble elles sont plutôt réussies, tout comme le portrait d'ailleurs, il est super.

 

@chaos Ah oui, les valeurs et les reliefs, je te rejoint la dessus camarade. Après ton portrait est bien, j'aurais une petite remarque sur les yeux un peu trop en "amande" par rapport au modèle, surtout l’œil droit (à gauche dans l'image). Je penses que si tu améliores un peu la forme des yeux tu commenceras à avoir un meilleur volume.

 

@margosurlo Superbe.

 

@ginfizz J'aime beaucoup le premier, après tes trois portraits sont vraiment bien. Et oui Loomis c'est super, mais après j'ai un peu de mal à l'utiliser en painting perso.

 

@soys Cette tête... énorme. J'aime bien l'idée de changer le contraste, je trouve que ça rend bien.

 

 

 

Bon, c'est mon premier portrait en DP, j'ai un petit syndrome du "quand tu fais un flip c'est un peu déformé", je me suis donner 3h max, avec pour objectif de le refaire plus tard histoire de voir l'évolution. J'ai pas mal de boulot à faire sur les portraits avant. J'ai pas forcément voulu refaire parfaitement la référence, mais "comicsifier" un peu le personnage. Il s'agit de Conan, du film de 1982, avec le film en pause comme image de réf.

 

PortraitConan_MaouDa-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @soys , je trouve l'expression de ton type vraiment fun, pas évidente à faire cette bouche déformée ! J'en ai profité pour jeté un œil à ta galerie au passage et c'est cool ce que tu fais, ma préférence va à "La chorégraphe" (même si ça mériterait un réajustement des contrastes entre le fond et ton perso) avec son atmosphère à la fois magique et musicale. Beaux boulots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maouda on reconnait bien le personnage, dans la scène "classée x"  chez Tol Sadum (je ne suis pas sur de l'ortographe). Je pense que tu dvrais plus t'aider de lignes pour structurer ton dessin, cela apporte toujours énormément et tous le monde s'en sert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Thulsa Doom, pour l'orthographe, ravi que tu es reconnu (l'orthographe Tolsadum ou Tol Sadum vient de Naheulbeuk je crois). =) Après oui, j'étais pas trop mal parti au début quand j'avais mon croquis de réf, mais quand j'ai commencé à peindre j'ai enlevé les lignes et je me suis un peu égaré. Merci à toi en tout cas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maouda As tu scanné ton croquis? Si oui, il y a une petite astuce à faire après l'avoir importer dans Photoshop: le passer en mode produit, baisser son opacité et peindre sur un autre claque en dessous. Une autre solution serait de refaire un claque par dessus où tu reprends les lignes rapidement et que tu crées un autre calque pour peindre en dessous :)

 

En tout cas, jai lu les critiques que tu as fait à d'autres artistes, tu as l'oeil et çà, c'est hyper important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys J'utilise la tablette pour les croquis également, après je le laisse au dessus en baissant l'opacité mais je ne le met pas en produit, en tout cas j'essayerais tout ça. Merci encore! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette.jpgseconde participation aux portraits.. 4h environ sans aucune ref.. juste pour voir ce qui peut sortir de ma vieille caboche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...