Aller au contenu

Projet BD "Préquel The Witcher 3 " [COLLAB] SPOILER


Recommended Posts

@yun77. Oui. Toriyama disait qu'il ne voulait pas être "influencé" et être tenté de copié les autres mangaka. Il s'inspirait surtout des films tel que Star Wars, Jacky Chan, Terminator, Superman, etc... Alors il n'en lisait presque plus. Voir plus du tout.

 

Merci en tout cas. ^^. C'est ce que l’éditeur disait à J.K.Rowlings à ces débuts. Vous ne toucherez pas grand chose... Aujourd'hui, elle est la romancière la plus riche au monde. ^^

 

Ce qui n'avait pas marcher ? Je ne lisais pas de BD en général ou très rarement. (Je suis plus roman). Je ne prenais pas de réf pour voir comment ça marche. Je ne savais pas dessiner un même personnage sur plusieurs angles, je n'avais pas trouvé mon style graphique, je ne savais pas encrer, pas composer et j'avais des ennuis extérieurs vraiment conséquent. (Proçès à mener sans avocats + école de web à payer de ma poche). ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ouch ! Sûr, ça fait bcp ! Surtout procès ça doit être dur de se concentrer.

 

Pas mal comme idée d'aarêter tout pour ne pas se laisser influencer. des fois j'ai plutôt envie de l'inverse de ma laisser influencer justement, par des trucs que j'aime évidemment.

 

JK Rowlings : c'est bien de rêver, mais bon je crois aussi que t'as que 10 en Chance, il faut pas se comparer à ceux qu'on plus de 99. X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77. 10 en chance ? Ouais, c'est à peu près ça. XD

 

Par contre pour J.K.Rowlings... J'ai bien peur qu'avant de connaître le succès. C'était bien pire pour elle. :(

 

Seule, l'impression d'être une bonne à rien. Perte de sa pauvre mère. Partie en Espagne pour enseigner et pour faire son deuil...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Yep ! Pour bcp c'est un peu ça, et puis c'est surtout les autres qui nous ramène à ça :

 

"Ah mais non ! Tu peux pas dire que c'est du boulot ! C'est du plaisir ça..."

 

"Tu comptes prendre des v... Ah non j'ai oublié t'es un peu toujours en vacances toi ! "

 

...

 

Ca sent le vécu non ? C'était en gros mon nouvel an. Grrrr ! Disons qu'en France on a le rsa :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77. Aïe ! Sympa le nouvel an... :/

 

Je connaissais un type qui était agent de sécu. Et bein même lui, il avait le droit à ce genre de discours débiles. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci pour ton soutien :) Je reviendrais vers toi ou je posterai au besoin. Oui si tu as le temps de démarrer la trilogie n'hésite pas. CDPR ils ne se moquent pas de toi avec leurs DLC pas comme certains... Je suis sur l'écriture et l'amélioration de mon workflow pour la création, ou le dessin tout simplement de persos existants ou non. Je vais attaquer la créa de mon perso principal en fin de semaine. J'ai fais quelques esquisses sur papier dans le train ^^ Par contre ne t'étonnes pas si je te cite pour avoir ton avis sur mes progrès (ou pas) au niveau de la création de perso et de la méthode que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...