Aller au contenu

Exercice #127 - Semainedu 25/02/19 : Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Salut tout le monde ! J'ai pas encore vu le film ni lu l'oeuvre originale mais en tout cas ça donne envie maintenant ! ^^

 

@slavist Vraiment très réussit ! Les petites remarques que je pourrais faire seraient sur le visage qui me paraît un peu large et le coup qui est vachement épais/musclé (surtout sur la gauche), sinon le reste me semble très bien ! ;)

 

@eckho Pas mal aussi ! Je pense que tes ombres (surtout les "core shadow") pourrait être un peu plus foncées. La lumière réflechie à gauche est un poil plus présente sur la photo de réf. Sinon, à part à certains endroits où il y a un peu trop de flou (contour du visage à droite surtout), je pense avoir globalement tout dit :)

 

Voilà ma version faite en 2h/2h30. Ça faisait un bail que j'avais pas fait d'étude c'était un peu galère. J'ai eu du mal avec la bouche et les yeux surtout :

 

etude-akila.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, voilà mon étude. J'ai du y passer entre 8 et 9 heures je pense. Vous avez tous fait du super travail, bravo à vous tous car ce n'était pas évident comme étude.

 

Etude-12.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pixelpainters,

 

Un exercice difficile ...mais un choix de couleurs intéressant ...voici ma contribution de la semaine ...Merci Ravenn....

 

A10BE2AC-670C-4321-A83F-7ABC8D29061D.png

 

@Eckho, je trouve que tu vas rapidement à l essentiel, les choses sont posées, je trouve que c est assez juste au niveau du regard et de l expression du visage .... après pour le résultat final ce n est qu une question de temps que l on peut y consacrer.

 

@adrien, un super rendu en aussi peu de temps, j aime notamment beaucoup les yeux et le rendu de la lumière arrière sur la partie du visage qui se trouve dans l ombre ...beau travail.

 

@Autumn, Un beau rendu notamment au niveau des yeux et du sweat-shirt...petit bémol au niveau du menton qui mériterait d être recentré ...cela attire l œil et détourne le regard du beau travail que tu as réalisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors faut pas se mentir...CETTE EXERCICE MA BOUFFÉE MA MÂTINÉ !!! 4h de patience pour arriver à un niveau médiocre comparer à certain présent...Bon je vais me foutre une balle dans ma tronche et je reviens....(bang...)...Bon me revoilà, ça était un vrai massacre entre mes faiblesse en colorimétrie et mon style peinture #touchepartouche que je n'arrive pas à me débarrassé ça pas était simple....En tout cas merci <span class="post-user-username">@ravenn</span>

 

Webp.net-gifmaker-1.gif

 

step-9.jpg

 

<span class="post-user-username">@soys</span> Toi aussi tu en a chié je vois, non mais c'est midtone c'est l'enfer...en tout cas tu était bien lancé !

 

<span class="post-user-username">@chintsuzai-suzume</span> alors c'est un bon début accroche toi, il me semble que c'est un des exos les plus dur que j'ai eu à surmonter pour l'instant (on va surement me traiter de noob mdr) Je te conseil de passé plus de temps une heure par ci, une heure par là pendant toute la semaine, surtout si tu débute avec un exo de se lvl..

 

<span class="post-user-username">@yun77</span> Oui tout comme toi, j'étais loin de ma zone de confort...Cependant tu à agréablement mieux réussi que moi...il me semble...Peut être retravaillé la bouche et les pointes mais sinon t'a gérer (en si peu de temps)

 

<span class="post-user-username">@slavist</span> Rendu plutôt pas mal. Le cou semble un peu trop lisse l'inverse de moi en gros...

 

<span class="post-user-username">@eckho</span> Je suis perturbé...On dirais que tu à utilisé le style character design du studio Aardman (bon ça reste légers, mais direct pensé à ça (après je suis fatigué...)) Sinon en si peu de temps chapeau de sortir un truc aussi bon

 

<span class="post-user-username">@adrieng</span> un jour j'arriverai à ce niveau de rapidité et de qualité...un jour...bravo. Bon cependant on remarque une stylisation (hors on est sur de la reproduction). Au début j'ai bugué sur ta colo mais après avoir vu ton image de ref j'ai compris qu'elle était légèrement plus saturé que celle donné en début d'exo... voilà c'est se qu'on appel du chipotage ^^

 

<span class="post-user-username">@celinebesson Alors c'est pas mal, sur le visage ta colorimétrie tire je pense un peu trop sur les rouges...

</span>

 

<span class="post-user-username">@colorbrush</span> Bon surement un des meilleurs que j'ai vu, allez pour chipoté, on va dire que tu à des teintes un chouilla trop ternes sur le visage. Par contre le chiné de ton sweat parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slavist Salut à toi, tu as de bons rendus de matières, il me semble que tu as oublié la lumière verte, très bon résultat tout de même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte c'est clair que le sujet n'était pas des plus simple :( Mais bon, si on n'en bave pas un peu, quel serait l'intérêt d'un exercice ;) J'aime bien ton rendu "impressionniste",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celinebesson Commente au moins celui qui te précède, si on s'aide pas les uns les autres, ça mènera pas très loin.

 

@hugo-lecomte un petit coup de doigt sur tes transitions auraient pu rendre encore mieux, franchement niveau couleurs et valeurs t'es très bon . La mienne ne pas l'air vraiment mieux (ma bouche est une horreur ^^). Je crois que cet éclairage aussi a rendu l'exo vraiment difficile.

 

@adrieng Super top ! On reconnaît même ton style un saturé et contrasté. En si peu de temps en plus... Ca laisse rêveur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@soys</span> merci, ouais le problème c'est que dans un travail d'étude c'est d'être le plus fidèle à la réf et faire du réalisme voir de l’hyperréalisme...pas de se taper un trip impressioniste comme moi donc j'ai un peu beaucoup louper l'exo du coups....

 

<span class="post-user-username">@yun77</span> J'ai toujours peur d'utiliser l'outils doigt (alors autant en peinture/dessin (non digital) pas de soucis je sais super bien gérer ça) autant là mes rares essaie avec l'outils doigt on était plus fâcheux que concluant, tu aurais un tuto, technique ou outils à me conseiller (de base j’utilisais l’outil doigt originel de photoshop dans mes tests) je serais reconnaissant :D L'éclairage n'à pas était simple, les retours de lumières sont très doux et trouver le juste milieux dans la palette ma pris un certain moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,du coup à moi

 

Il y a plein d'erreur mais après deux heures passée dessus mon esprit critique a pris ses valises et est partit, du coup voilà ^^

 

ExercieDp.jpg

 

<span class="post-user-username">@hugo-lecomte</span> Ben tu les as les proportions rien d'autre a dire, le dessin est propre et ça rend vraiment bien

 

<span class="post-user-username">@colorbrush</span> la peau est vraiment cool même si ça correspont pas tellement au style du personnage

 

<span class="post-user-username">@adrieng</span> avec le même temps que moi ( a peu près ) t'a réussi à avoir un dessin abouti qui marche

 

 

Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir

Instagram  | Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte Heu, tu sais, je suis débutant en Digital Painting, du moins je commence à l'aborder en tant que tel et non plus comme une peinture classique avec des calques en plus... Pas en matière artistique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titom Merci, mais pour moi c'est pas assez ^^ Ton travail est un superbe début. Quelques heures encore est t'aurais fait un tabac ! C'est en faisant régulièrement des études que tu vas améliorer ton workflow et ta rapidité. Mais déjà en 2 h ton travail est bien attaqué !

 

<span class="post-user-username">@soys</span> Ouais je comprend se que tu veux dire, je pense que c'est mes retours de cours d'étude d'art qui me donne se coté strict avec moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titom Salut à toi, n'hésite pas à prendre ton temps quand tu peints, y compris pour une étude, profite du fait que ce soit une étude pour bien étudier l'image, on apprend toujours en observant.

 

Point positif, tu as bien cerné l'éclairage principal.

Point négatif, il me semble que tu es passé à côté de la lumière verte qui est la seconde source d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titom Ceci dit, pour 2h de taf, c'est franchement pas mal du tout  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte Bon boulot. L'oeil gauche manque de volume sur ses contours.

 

 

 

@colorbrush Trés bien fait. L'oreille ne me semble pas être de la même taille cependant.

 

 

 

@adrieng Très beau rendu. Le visage est plus large, pareil pour l'écart entre les yeux. La couleur rouge est un peu trop présente sur ta version (coups de soleil ? XD)

 

Ma version en 3h. Me suis pas trop cassé la tête, j'ai à peine changé de brush, d'où le rendu un peu bizarre.

 

127-étude_Alita_.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA je vois que vous en chiez hein :)

 

Mais en fait vous vous débrouillez très bien. Promis, les deux prochains seront plus faciles ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte Pas vraiment de tuto. Je te conseille de baisser l'intensité du doigt de 5 à 35 (gros max), et d'utiliser les brosses par défaut de kyle, elles sont top. Je nai pas vraiment de vidéo sur le sujet à te conseiller, mais istebrack l'utilise dans toutes ses vidéo, donc aller la voir m'a été très utile. Spartan l'utilise aussi dans une vidéo pour blender rapidemment, attends ! je vais chercher dans mes grimoires où ça se trouve.... Hum ! il me semble que c'est celle là :https://www.youtube.com/watch?v=WMsYVzclebU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci @ravenn pour cette étude, vraiment hyper intéressante.

 

@yun77 : Pour le temps que tu t'aies donné c'est pas mal . Les principales informations sont là .

 

@soys : Je trouve que tu as bien cerné les valeurs dans ton illustration. Il y a cependant quelques corrections à effectuer sur les éléments du visage.

Surtout l'oeil droit qui apparait relativement plus gros que l’œil gauche. Cependant, comme tu l'as dit, tu t'es concentré sur les valeurs et sur ce point,

je trouve ton étude réussie.

 

@chintsuzai-suzume: C'est pas mal, je pense que tu aurais pu pousser un tout petit plus ton étude. Mais tu as déjà posé les premières bases de l'illustration :).

 

@slavist : En 6h c'est vraiment propre. J'aime beaucoup le côté épuré du décor. Bravo.

 

@eckho: En 3h c'est pas mal du tout je trouve. Il y a des petites corrections à effectuer, notamment sur la bouche qui est peut être un peu trop charnue.

Mais sinon beau travail en 3h.

 

@adrieng: Je trouve les yeux pas mal du tout, les sourcils sont peut être un peu trop forts. Mais sinon, pour une étude de 2h30 c'est vraiment bien :D .

 

@celinebesson: Ton travail sur les valeurs et les couleurs est vraiment réussi. Il reste juste des petites corrections sur les éléments du visages. L'oreille qui est

un peu haute par rapport aux yeux. Et l’œil gauche qui me semble un peu trop incliné .

 

@colorbrush: J'aime beaucoup ton blending, il y a un côté super propre.

 

@hugo-lecomte: Je n'ai pas grand chose à dire, en 4h tout est là, bravo.

 

 

 

Voilà ma contribution. J'ai passé environ 30h dessus. Je voulais pousser l'étude le plus loin possible jusqu'à tourner en rond. J'ai quelques questions:

-Je souhaiterai savoir si les valeurs sont justes ? Il s'agissait de ma plus grosse erreurs dans ma dernière étude (avec un contraste trop fort entre noirs purs et blanc purs).

-J'ai aussi besoin d'aide pour obtenir une meilleure texture de peau. Je la trouve malheureusement un peu trop lisse. J'attends vos conseils avec impatience :).

-Je souhaiterai aussi savoir quels sont les éléments à améliorer pour coller presque parfaitement au visage d'Alita (dsl je n'ai vu que le film ^^)?ALITA-BATTLE-ANGEL-Trailer-3-5-étude-AW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@affectiveworm Wouah 30h tu es motivé et c'est réussi, la texture de peau est pas si mal, elle a une peau lisse de base, après tester avec des brush qui donne un léger grain, de légéres irrégularités.

 

Pour t'es valeur c'est plutôt bien je trouve, et pour les couleurs, je dirai que pour ton visage il y a un peu trop de vert et pas assez de jaune, et accentuer légèrement la luminosité sur la partie gauche de son visage.

 

Sinon il manque un peu d'épaisseur de cheveux sur la gauche, après ya des micro problèmes dans les proportions, l'oeil droit et un peu éloigné vers la droite, l'arcade sourcilière un peu trop marqué.

 

Continue ! :)

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version!

 

Auto critique: je sais elle a un peu bronzé et l'ambiance général est trop saturé... j'y est passé a peu près 6h, j'ai filmé le process, sauf la partie visage qui longue et détaillé ^^ => 

 

ALITA-BATTLE-ANGEL-1.jpg

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@scrihb c'est très bon j'ai regardé vite fait ta vidéo, le conseil de spartan ça reste de n'utiliser la pipette et les guides que pour vérifier, ainsi tu progresseras plus vite.

 

@affectiveworm t'es devenu fou ?!? 30h? Le résultat est là aussi. Pour moi tes valeurs sont très bonnes, les couleurs un peu moins. Si tu veux de la texture je pense qu'il te faut utiliser des brushs et des transfo (comme spartan a fait pour le golum) ou carrément du photobash. Autrement la prochaine étude tu fais tout avec un brush texturé, tu peux aussi changer paramètres de ta brosse (pour varier les couleurs par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@affectiveworm merci pour le compliment :)

 

pour ce qui concerne ton étude, elle est franchement pas mal je trouve.  Il y a un peu trop de vert et pas assez de jaune dans la couleur de base du visage, et il manque des valeurs vertes provenant de seconde source de lumière de la photo réf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris-mccandless très bonne étude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@affectiveworm 30h la vache, en tout cas bravo à toi.

 

@chris-mccandless Belle étude, j'aime beaucoup le rendu de ton fond.

 

Et bravo à tous, il y a vraiment de très belle participation.

 

Première participation aux exercices hebdo, deuxième étude en DP c'était pas simple. J'ai encore pas mal d'erreur mais après y avoir passé entre 10-12h je me suis arrêté là. Du coup j'ai mieux bosser le fond que le personnage, mais j'ai encore beaucoup de mal avec les personnages en couleur style "réaliste".

 

ExoHebdo127_MaouDa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci je vais tout de suite mater ça et me mettre à quelque savant test. Merci d'avoir pris du temps pour répondre et retrouvé le liens. J'imagine que le doigt de kyle peut être téléchargeable dans une ressource sur le site ? :D

 

<span class="post-user-username">@affectiveworm</span> alors je vais être tatillons mais clairement ta fait un bon job, ne t’inquiète pas tu t'est améliorer ! Sur ta colorimétrie tu a quelques erreurs : cheveux qui part trop dans les rouges, les yeux beaucoup trop dans les verts, sur le teint carmé éclairé on à un chouilla trop de jaune, sur son sweat on est un peu trop sur du blanc, alors qu'on est sur un vert gris "sale".

 

Il y a aussi un petit problème d'anatomie sur la base du cou à droite (c'est due à un faible contraste ) pour donner la forme du cou. Il manque un morceau de son débardeur saumon sur la gauche. Le bas du visage devrait être légèrement plus haut (la technique pour bien recopié les proportion c'est d'utilisé un crayon ou une aiguille à la main bras tendu aligné avec ton oeil directeur et ainsi reporté les éléments principaux)... Pour le coté grain de peau photobashing de texture de peau ou utilisé des brush de pore de peaux (pas toujours concluant comme technique) bref c'est des petits conseil que je te donne après je suis loin d'être le meilleur ici donc écoute ceux qui ont du talent tu verras tu vas progresser avec eux ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...