Aller au contenu

travail en cours et other trucmuches de Pen


Recommended Posts

premiers jets , colorisation de visages (pas abouti , pas le but pour l instant)

 

?n5774p5qwpxvpb6tysfz

 

 

 

?x2k0rb70ia3mmja7u21n

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien ;))

 

...

 

y a des fois , quand çà veut pas , çà veut pas .

 

la 3 eme version est la moins pire ( j ai mis les 2 première pour montrer a quelle point j etais dans le boudin ^^)

 

je peux plus la voir je passe à un autre sujet lol

 

?qis50792m2043jmqbqmo

 

?g5a5yabf8xen09n8hz9f

 

?muvmb314eui00fk9770b

 

même si çà se regarde, c est vraiment pas terrible: les "textures" , les contrastes et la liaison entre les différents éléments .... bref , très bof

 

 

 

entre une perte de temps dans de mauvais protocoles pour les étapes de colorisation , et la recherche des bons brushs ...

 

çà ne peut qu aller mieux avec le temps ^^ (mais dans pas trop longtemps j espère ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis (numérique) en cours  pour une mise en couleur perso , sans suivre une photo ou autres ?zs0iunylx98i2p2gpzau

 

 

 

le dessin "répond" a un autre , mais qui n était pas numérique

 

?0i122ebaxql4pv7epzmw

 

 

 

j ai été bercé par Conan (version Buscema )... les jolies filles ont pour vocation : le trépas dans d affreuses douleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?yqfjn6t8xjum274wp92j

 

 

 

premier essai ... et j ai mon lot de bourde au delà de tout défaut  technique ... j ai écrasé bêtement tous mes calques avec un jpg ,et a la fin j ai paumé mon calque avec mes montagnes et mon ciel (pas bien grave, mais ou qu il est passé ce calque ?) , j ai mal géré  la couleur: trop fractionné l espace .. et plein d autres trucs , je ferai (peut être) mieux la prochaine fois lol

 

 

 

et je viens de remarquer que des nuages de poussières au pied de la fille et de l ours ont disparus aussi ... avec le ciel sans doute ^^

 

edit je viens de comprendre ce qui me turlupinait  : la patte de  l ours qui frappe n est pas dans la bonne position (...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragon2-3.jpg

 

travail pour , l utilisation des contrastes , des brushs , des incrustations, opacités ..

 

le dessin en lui même, je lui ai accordé peu d intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir perdu ton calque et tout écrasé pour l'ours, c'était bien parti, la compo est très sympa et dynamique, tu peux toujours repartir de ton jpeg pour retravailler par dessus.

 

Le croquis est dessus est super cool.

 

Sinon globalement pour les mises en couleur c'est surtout les valeurs / lumières qui pêchent un peu et qu'il faudrait travailler.

 

J'attends d'en voir d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz

 

 

 

salut et merci pour ton intervention,  effectivement je manque de pratique pour la couleur. Pour l instant j intègre doucement la théorie, mais mes réflexes restent ceux d un débutant .. ce qui est somme toute normal ^^

 

j ai du mal aussi avec les décors .... bref , beaucoup de tafs en perspective ^^, mais ce site est dynamique, de qualité et motivant

 

Pour l ours , je le reprendrais dans quelques temps, pour voir mes progrès ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail en cours quand je suis a sec d idée .. un dragon, çà fait toujours l affaire ^^

 

drag.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, un dragon et ça repart :)

 

Chouette croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la planche marine de @fuzz m ayant donné envie d attaquer une scène complète dans le genre ... mais je séchais sur quoi faire , en parallèle j ai fait le tour des défis , dont celui des deux mondes parallèles ... et ce matin çà a fait tilt : faire une version "noir" de la belote a fuzz ...

 

abysse , crash d un sous marin nucléaire (forcément russe ^^) d ou s échappe  sa radioactivité , lueur principale dans le noir des profondeurs (auquel s ajoute le macchabée et la méduse phosphorescente) ..

 

premières ébauches ...

 

sousmarinv2.jpg

 

ssmarin-rush3.jpg

 

rush4.jpg

 

 

 

sousmarin-def.jpg

 

je serai surement plus près d un truc comme çà ... mais j aurai aimé que le sous marin écrase encore plus de sa masse les perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite idée avec toujours le principe de la lumière verte radioactive, mais qui servirait a éclairer les personnages tout en gardant l'impression d’être sous l'eau

 

sousmarin-def-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun lol , que dire ,si ce n est , que c est presque humiliant ;))))

 

mais çà va exactement dans le sens recherché ;) merci

 

je vais tranquillement continuer quelques ébauches , mais en tentant ton mode d approche

 

faut que j accélère mon apprentissage des recherches en mode brush , masses et couleurs ...

 

j aimerai bien conserver l idée "cachalot éventré" si possible ... a voir ...

 

la partie vide a droite me gênait, elle me gêne plus! tu lui a réglé son compte ... mais je cherchais a régler la position sous-marin et perso en priorité .. .

 

 

 

edit

 

evidemment si je cherche a écraser les personnages , mon idée initiale d une fluorescence aux couleurs chaudes pour eux... c est pas compatible

 

edit bis

 

ne trouvant pas de photo qui me convenait , j ai oublié d aller voir du coté cinéma ... doit bien y avoir quelques plans inspirant et mieux gérer les détails ^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de t'avoir inspiré :)

 

Cool ce concept, et le PO de magic @logicfun donne un bon point de départ, j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

edit de dernière minute ... j ai dû boire une bière de trop , j ai fait une bourde sur un calque ^^ ... la pierre a pris a un coup de flou ...

 

je continue a plancher dessus (je vais approfondir les contrastes , trop lumineux tout çà ^^) je garderai évidemment les "volutes" radioactives proposé par @logicfun  , j ai fais un essai en agrandissant la roche en 1er plan ... en revanche je bosse en niveau de gris  , je suis trop perturbé par la couleur  lol ... un neurone bosse a la fois , pas deux ^^

 

sousmaringrey2-2.jpg

 

mon sous marin nucléaire a pris un format 1945 ... parce que : qu est ce qu ils sont sans intérêt les nouveaux sous marin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avancé du soir

 

sousmaringrey2-3.jpg

 

 

 

je rentre dans les détails , et tant pis pour les quelques éléments qui me satisfont pas complètement ...

 

et je dois rajouter un (discret) marquage radioactif quelque part pour que çà prenne un peu de sens s't affaire

 

@logicfun merci pour ton regard très instructif ... mais je ne peux plus regarder un film sans penser a toi et mater comment se comporte la lumière lol

 

çà devrait me passer quand çà sera naturel.... quoique pas sur, car j ai déjà ce travers pour le dessin , et çà va pas en s arrangeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry mec, ça fait facile 10 ans que je passe mon temps a bloquer sur des éclairages ainsi que les couleurs et les volumes qui en découle en matant des films ou même dans la vie de tout les jours, donc ne rêve pas, c'est pas prêt de te passer ;)

 

Ton marin et ta méduse sont beaucoup trop clair, essaye de voir l’éclairage de la méduse comme une lueur qui apporte plus de la couleur que réellement de la luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun

 

bon après ma p-tite soirée film , j ai pris 5 min pour dispatcher de nouvelles "teintes" ... je vais en faire plusieurs pour voir quelle direction prendre

 

je trouve que je me retrouve bizarrement avec trop de sources lumineuses alors que mon premier soucis etait l obscurité des abysses ...

 

jamais content ^^

 

sousmaringrey2-4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pistes, comme je disais plus tôt, vois la méduse comme une lumière très légère qui a plus tendance a teinter qu'a éclairer, ça éviteras l'ambiance trop lumineuse qui s'écarte de ton idée de départ, tu t'en sert surtout pour souligner les contours dans les zones les plus sombresousmaringrey2-4-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun très sympa et change effectivement l ambiance, j avais tenté la méduse dans les rouges, mais comme j étais trop lumineux c était criard et pas terrible

 

mais je vais devoir choisir une autre option , la tienne étant très bien le travail est fini lol

 

en revanche je suis en désaccord sur le choix de faire les falaises plus clair sur le haut , techniquement on est dans le noir absolu, et la source lumineuse ne vient que du bas, je ne devrais même pas mettre un halo lumineux au dessus , mais j ai supposé qu un résidu de lumière atteint et irradie les sommets pour faire ressortir cet élément du décor.

 

j ai deux soucis technique (dans l absolu pas pour ici en particulier) : je n ai pas encore trouver de brush sur krita qui me texture comme toi la peinture (mais je suis loin d avoir fait le tour de mes packs) . Je l ai sous corel painter , mais je ne l utilise pas pour l instant  (question de raccourci clavier manquant qui m agace)

 

et je dois vérifier la calorimétrie de mon écran, et encore , selon l angle (c est un portable ) j ai pas le même résultat ... tss

 

merci encore ;) quoique , t appliques pas autant , a mon niveau çà fini le travail mdr ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portables, a part ceux qui coute une blinde, c'est souvent des écrans avec un contraste faible, comme tu le dit une luminosité qui change avec l'angle de vision, et des couleurs qui tirent souvent vers le bleu

 

Sinon je ne me suis pas appliqué du tout , ça rend peut être pas trop mal en petit, mais en zoomant, c'est crado.C'est loin d’être finis, c'est juste une base.

 

Pour la partie haute c’était plus pour donner de la profondeur à l'image qu'apporter réellement de la lumière. Après, toujours pareil, c'est des pistes, tu prend ce qui t'intéresse

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...