Aller au contenu

Eckho - Mon coin croquis, WIP et autres études


Recommended Posts

Voilà voilà, je lance ce topic parce que j'aurais probablement plus de chose à poster ici que dans ma galerie. J'inaugure donc mon petit coin croquis, WIP et autres études avec les derniers de la semaine :

 

 

 

J'ai mis entre deux et trois heures pour chaque, petite pause entre deux devoirs. Les refs viennent de pinterest.

 

portrait-21.jpg

 

 

 

Un peu moins d'une heure pour celui-ci. J'ai surtout cherché à reproduire l'ambiance de la sculpture (A Dead Deer de Jimmie Durham) C'était au musée M HKA, à Envers.

 

demon-11.jpg

 

 

Perso, moi, j'appelle ça un démon... Mais bon, j'adore cette chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! C'est me^me très bien. Peut-être un peu flou par endroit. Sur le dernier ça se voit que tu as passé moins de temps, les higlights manquent un peu de lumière, et elles sont importantes pour l'ambiance que l'on trouve sur la ref je pense. On y voit des contrastes forts et des bords très durs, ça aussi ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes études au niveau des shapes, de la lumière et des volumes.

Le travail avec la brush à bords soft fonctionne, tu peux essayer dans certaines parties de l'image d'utiliser une brush à bords dur pour affiner certains détails et ajouter du dynamisme un peu plus tranché sur tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un de ses brush works et des edges pétés :D Mais je suppose que t'es au courant de ca.

 

J'trouve ca cool que t'inteprete les refs et qu'en t'en retire l'essentiel quitte a faire des choix visuels de ce que tu reprends ou pas.

 

Un truc qui serait a bosser plus serait tout de meme l'exactitude de certaines proportions clés, afin de rendre les portraits 100% reconnaissables en gardant ton rendu et un niveau de détails proche de ce que tu fais là. Dans les deux portraits, t'as des légères imprécisions qui misent ensemble créent un visage différent de la personne originelle.

 

Je rejoins en partie ce que dis Lelionvert mais pour une raison différente. Je pense que tu veux chercher des edges durs a des endroits clé, pas forcément pour du détails mais plus pour du contrastes de bords. Si je prend la 2e comme exemple, t'as des edges durs qui tirent le regards a des endroits bof, comme la partie basse de l'oreille, le menton, les cheveux a gauche et l'epaule eclairée (qui a le contraste le plus violent). Je crois que tu veux organiser un peu plus tes edges, pour plutot les faire promener le regard vers les yeux, nez, bouche et possiblement la zone éclairée de l'oreille.

 

J'vais tester de surveiller tes prochaines, c'est vraiment prometteur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais rajouter de neuf, d'autres l'ont fait avant moi.

J'ai moi aussi pensé qu'un peu de netteté sur les points d'intérêt ajouterait en un rien de temps un petit plus non négligeable.

C'est du beau travail, continues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

 

@yun77 : C'est vrai que j'ai tendance à trop adoucir les bords, je ferai plus attention sur les prochains. De même pour la gestion de la lumière, du coup.

 

@lelionvert : Merci ! Oui je vais essayer de pousser un peu plus dans le détail pour les prochaines.

 

@petignome : Héhé merci ! Mais j'ai tendance à trop me reposer dessus. J'ai besoin de travailler l'anatomie, j'ai toujours du mal à reproduire ce que je vois au niveau des proportions, c'est un truc à peaufiner. Merci pour les remarques :)

 

Merci @infesth, @dameesil !

 

Et le petit lot du jour : j'ai pas trop eu le temps de faire du digital cette semaine, du coup j'ai inauguré hier un carnet avec du nouveau matos ! Une petite étude comme premier essai sur du papier craft avec des "pigments markers". Y a des erreurs niveau proportion, mais c'était surtout pour tester les petites bêtes.

 

20190308_083829-1.jpg

 

Et l'aprem, j'ai été à une petite conférence avec ma classe. J'en ai profité pour faire des croquis de quelques intervenants :

 

Les premiers ne sont pas fameux :/

 

20190308_083607.jpg

 

20190308_083710.jpg

 

Et pour finir,  quelques constructions isométriques ! En classe, on va commencer à étudier ça, alors j'ai voulu tester le truc et c'est vraiment fun à faire !

 

construction-isométrique-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, deux nouvelles études pour aujourd'hui ! Comme j'avais le temps ce coup-ci, j'ai essayé de développer au max la chose en appliquant vos conseils. En plus, j'ai trouvé un nouveau set de brosses, alors c'est la joie ! \o/ J'ai pas trop calculé mais j'ai dû mettre environ 4h pour celui de gauche et 6/7h pour la fille. Y a toujours des différences dans l'anatomie entre la photo et le rendu final, mais je suis quand même satisfaite.

 

study-1-2v2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 ! Reeza ne me dit rien, tu aurais un lien ? Le set que j'ai utilisé appartient à RoastedStix (Je suis sur CSP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai confondu, complètement à côté d'ailleurs, je ne sais pas d'où m'est venu ce nom de reeza X), je voulais dire Rutkowski 88grzes : https://www.deviantart.com/88grzes/art/My-Brushes-505743662

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés cool les études de portrait du début du sujet, un peu vaporeuse, j'aime beaucoup <3 si tu en fais d'autres dans cet esprit je pense que tu gagnerais à avoir quelques zone travaillé à la brosses dur pour le contraste (peut être au niveau des occlusion par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Et bien je ne connaissais pas non plus, je prends volontiers. Merci ! Tu as peut-être pensé au photographe ? x)

 

Merci @reminiscence et @zwoque ! Si jamais j'en refais dans ce style j'y ferai attention oui, mais pour le moment, j'ai envie d'approfondir mon nouveau set de brosses. èwé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de brush sur le jeune homme est superbe, et j'adore le fait que tu aies réussi à garder la finesse des mains de la demoiselle, c'est jamais évident :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une belle progression entre les études du 2 et du 10. Le 2e visage il y a une perspective un peu trop forte sur ton dessin.

Sur les 2 dernières je ne vois pas réellement de critique à formuler. Il y a juste que si tu veux qu'elles ressemblent plus, il faut passer plus de temps dessus et avec l'entrainement, ça sera plus rapide. Non ça augure de très bonnes choses. C'est aussi courageux d'avoir mis les références dont tu t'es servi puisqu'on va voir tout de suite les différences.

J'aurais envie que tu termines ton étude "a dead deer", la photo dans la pénombre étant au final plus intéressante que la sculpture  originale (mon amour pour l'art moderne ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @baha :)

 

@thoracotomie Merci ! Pour progresser autant montrer les refs, ça permet de pointer des choses qu'on aurait pas vu. Je trouve ça plus simple, perso :) Je le finirai peut-être un jour, qui sait ! C'est vrai qu'il était plus intéressant au musée dans la pénombre que sur la photo du site.

 

Sinon, une petite étude faite hier soir :

 

study-3-2.jpg

 

Et une illu d'un perso de Hadh faite pour un défi draw this in your style :

 

hach-drawthisinyiurstyle1.jpg

 

Et mon ordi qui me fait encore n'importe quoi, je crois que je vais devoir à nouveau le ramener au service après vente :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite illu faite aujourd'hui mais j'hésite entre les deux versions, même si j'ai une petite préférence pour la seconde.

 

0gris-wallpaper.png

 

1gris-wallpaperv2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec une petite série de croquis, toujours sur Gris ! Toujours des tests avec mon set de brosses "gouache" sur clip studio et sur un seul calque pour les croquis sans line. Et un petit WIP, je ne sais pas si je le finirais. Attention, risque de spoil sur la fin du jeu. <span style="font-size: 80%;">J'arrive pas à mettre l'image en spoiler ;n;</span>

 

Gris.jpg

 

 

 

 

gris-wallpaper2wip-1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Allez, je dépoussière ce sujet avec la rentrée 🙂

J'ai fait quelques croquis ces derniers jours, des recherches de créatures, des portraits rapides et j'ai commencé un fanart de Monster Hunter World, plus précisément du Namielle qui m'a tout de suite très inspiré. Je vous poste l'avancé ici ! Je crois avoir mal géré au niveau des lumières... J'ai trop éclairé l'aile et du coup le regard est attiré dessus. Je pense l'assombrir pour voir ce que ça donne.

 

creature design.jpg

têtes.jpg

Namielle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...