Aller au contenu

Wip du concours help Svp


Recommended Posts

Voila juste un petit wip de mon dernier painting en cours . C'est juste mon petit robot que je dessine tout le temps, il est très inspiré des peinture de Matt Dixon je m'en cache pas . J'ai fais de gros progrès avec les cours et j'ai pas encore finit le première semaine . Bref ..robot-face-2-plus-petit.jpg

 

 

 

 

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Très mignon ton petit robot et bon choix d'artiste, il est excellent !

 

J'aime particulièrement celle là pour sa composition et son style ! (pour le thème robot, car il y a plein d'autre images bien meilleure)

 

http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2015/10/matt-dixon-robot-illustration-3.jpg

 

http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2015/10/matt-dixon-robot-illustration-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pas mal , plusieurs points

 

1 lumiere ambiante , oublie pas que ton environement influe sur les teintes et agis comme une source de lumiere secondaire la ou la lumiere principale n'agit pas

 

2 tes accroches lumineuses varient suivant les materiaux , des materieux mattes auront tendance a avoir la specularite plus diffuse mais aussi a etre moins reflectif donc pas vraiment de point de lumiere intense . Dans le cas d'un metal comme tu l'as fais l'accroche lumineuse sera tres reflective et concentre sur des points precis .

 

3 ombres portees , je vois que originellement la lumiere est plutot frontale mais il est judicieux de de la decaler un peu juste pour faire ressortir un peu d'ombres portes , ca aide a la lecture du volume , PO rapide

 

Capture-10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début, et bons retours de Asahi !

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette début ! je trouve les remarques d'Asahi super pertinente, me réjouis de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci beaucoup @Asahi je vais m'efforcé d'appliquer tes conseilles.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es très bien parti, tu vas te faire ton léonardus à toi, très bien faits les petits éclats sur sa trogne. Je trouve aussi les remarques d'Asashi très pertinentes, je vais essayer de m'en rappeler également et je vais voir sa galerie tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite j'ai repris en appliquant le plus possibles le conseils d'Asashi. Maintenant je bloque un peu sur le bas et sur les lumières des bras.

 

robot-face-2-wip-2.jpg

 

edit : je me demande si ce n'est pas mieux si je remonte la lumièrerobot-face-2.-test-jpg.jpg du ventre je pense que ma courbe  n'est pas bonne

 

 

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop loin de finir je pense. Je suis pas encore sure au niveau du cou .

 

robot-face-2-wip-3-.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cool le robot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mon croquis pour le fil rouge du programme indispensable. Si vous avez des remarques, conseil je suis preneur . Merci

 

croquis-final-2.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le dernier, curieux de le voir en couleur:) Par contre le crâne m'a l'air un peu trop en arrière non? J'veux dire, imagine son cou et surtout sa nuque qui descendent, ça m'a l'air d'être décalé par rapport à l'ouverture du scaphandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge merci pour la critique constructive je regarde ça rapidement.

 

Mais je ne suis pas la aujourd'hui . J'ai décidé d'attaqué mes entrées pour le concours. Je voudrais faire les playmobiles en 2 images. La première un savant donne fou donne vie à des playmobile  et la deuxiéme un portrait de playmobile en version humain .

 

J'ai attaqué la première mais je galère c'est horrible . J'aurais sans soute du faire un croquis . enfin voila quoi . Vos avis sont les bien venue .

 

Je pense que ma méthode de travail n'est pas bonne, enfin voila ba bête. "il est vivant"

 

il-est-vivant-.jpg

 

 

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée ainsi que la compo que tu nous montres! Malheureusement je ne suis vraiment pas familier avec la technique du N/B puis colorisation, donc je ne peux pas trop t'aider là dessus. Ensuite, bien sûr ce n'est qu'une esquisse pour l'instant, mais tente de remplir plus les côtés déjà et de détailler un peu. En tout cas, le savant fou du premier plan est déjà super bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais la compo est trop centrale à mon gout. Il faudrait que tu rendes la position du savant sur sa chose plus épique en utilisant un peu plus l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge et @romain pour vos retour . Du coup je reflechie beaucoup, je pense changer carrément de compo et j'ai utilisé ma femme et ma fille pour avoir une reference que pensez vous de cela .

 

savant-fou-2.0.jpg

 

et j'ai aussi attaqué le playmobile " réaliste " je me suis basé une photo d'un lego réaliste un cosplay que j'avais trouvé fun .

 

playmolife-01.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta nouvelle proposition de compo. Je descendrais juste un peu la table d'opé avec le playmobile.

 

Vraiment flippante la tête de playmo réaliste à gauche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah c'est super flippant ^^

 

Mais pourquoi pas après tout, c'est original comme concept pour le concours !!!

 

EDIT : je t'aurais bien vu dessiner une flopée de nono le p'tit robot d'ulysse 31 envahir nos rues. J'ai pensé à lui quand j'ai vu ton concept (génial) de robot :)

 

EDIT 2 : c'est pas pour le concours, my bad ! J'aime quand même l'idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle proposition de compo est vraiment cool. Je descendrais juste un peu la table d'opé et le playmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai utilisé ma femme et ma fille pour avoir une reference que pensez vous de cela .

Bien que c'est de l'exploitation, de l'esclavage moderne.

 

Le légo et le playmo humain : c'est très bien fait mais je trouve qu'ils font un peur, surtout le légo, qui par ailleurs a aussi un vieil air de Mickey Rourke je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour.

 

@yann-pelletier, je voulais me détacher un peu de mon petit robot histoire de sortir de ma zone de confort. Mais je peux toujours le gardé pour un troisième dessin.

 

J'ai fais un rapide croquis du savant fou avec quelque valeur ce matin .

 

svant-fou-.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir sur l'idée d'un chirurgien esthétique fou qui transforme des humains en playmobil. Le plan serait un peu celui de batman de Tim burton, quand le joker enlève ses bandelettes et découvre son nouveau visage... sauf que là c'est le chirurgien qui enlève les bandelettes et le pauvre découvre dans le même temps que ses mains sont des pinces playmobil :p

 

Le problème de la compo ici, pour le concours, est que seule la pince permet de constater qu'il s'agit d'un playmobil. Voir sa tête dans le même temps serait un plus... et dans la case suivante, il fuit au dehors et découvre... pleins d'autres humains playmobilisés qui hantent les rues avec leurs bras tout rigides tendus devant eux ^^

 

P.S : D'après paco Rabanne « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl naflfhtagn » :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci @yan-pelletier pour les retours. bon je sais pas si j'aurais le temps de finir quelque chose. Comme d'habitude j'attaque 10 000 chose à al fois ... enfin bref pas d'excuse.

 

 

 

Aujourd'hui je viens juste montré mes dernier petit truc fais à l'encre de chine. j'ai voulu testé pour l'inktober et je suis tombé amoureux de ce médium .

 

encre-de-chine-01-.jpg

 

encre-de-chine-02-.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci beaucoup. je vais continué toute technique est bonne à prendre .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...