Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Agapi

Recommended Posts

Salut, alors c'est pas mal cela dit on a deux trois petits trucs à modifier très rapidement. Déjà pour le fond essaies de le faire baisser un tout petit peu en saturation et concernant ta branche tu dois enlever le noir dessus. Là où la lumière vients impacter rajouter un jaune mega saturé et sur le dessous de la branche, avec un gris et une brush floue vient donner de la régularité et de la progressivité pour que l'on sente bien tourner le volume. Normalement avec ça tu devrait accroître le contraste chaud/froid entre la branche et le fond et gagner en volume. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grimdor merci pour les corrections.

 

Voici les corrections sur ma branche :

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement1-1.jpg

 

Et j'ai repris aussi les volumes sur ma tasse :

 

Exercice4-etude-photo2-tasse-ok-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la branche c'est effectivement mieux, on est bon. Par contre sur la tasse tu as assombri avec du noir pour le volume et du coup c'est trop terne. Regardes bien les couleurs. Sinon effectivement le volume tourne un peu plus, je pense que tu peux avoir quelque chose de plus agréable à l'oeil (un petit tips tu crées ton calque en produit et tu viens assombrir avec un orangé ou la teinte qui te semble correspondre, ça te permettra de garde ton motif intact).

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est mieux car moins terne, cependant on sent que tu n'as pas bien intellectualisé les sources de lumière présentes sur ta référence et leurs conséquences et ça c'est plutôt dommage. Cependant on aura l'occasion de creuser ça plus tard on cours des chapitres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor arg t'es dur prof ! 😅 Bon ben j'espère que ça viendra avec les cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha désolé, je m'étais fait la réflexion aussi avant d'appuyer sur envoyer. Cependant je voulais vraiment que tu aies conscience du fait que tes sources de lumières ne sont pas comprises. Cela dit pour être franc, je préfère que ce ne soit pas compris et que cela se voit plutôt que bêtement recopié et non intellectualisé. Un cas laisse planer un doute et peut engendrer de mauvaises habitudes, l'autre non. Donc quand tu fais ce genre de study essaies vraiment d'analyser, sinon tu passes à côté d'une grande partie de l'intérêt de cet exercice. Et d'ailleurs quand tu auras tout l'aspect technique la study n'aura que cet intérêt là qui est l'analyse du réel pour le synthétiser dans tes travaux perso.

 

 

 

Keep it up, avec le bon état d'esprit ça ne peut que fonctionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor non mais t'as raison j'ai pas trop réfléchi, j'ai fait des ombres de chaque côté de la tasse en pensant que comme ça j'allais créer du volume mais en faisant ça j'ai oublié le fait que la lumière vient de l'arrière gauche de la tasse... Donc le côté gauche de ma tasse aurait dû être un peu plus clair et foncer un peu le devant. En fait y'a beaucoup de choses à apprendre et beaucoup de choses à prendre en compte, à ne pas oublier... C'est pas facile tout ça ! ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...