Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour à tous


Deelight

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Pour faire simple, j’ai toujours voulu dessiner, mais je n’ai jamais osé ! Hé oui, je vais tout droit sur mes 50 balais, et soudain, une envie de faire quelque chose qui me tiens à cœur. Donc je cherche sur le net, et je tombe sur ce forum et l’école. C’est un flash, il faut que j’essaye. Donc me voici, je m’inscris et je me présente.

 

Hé oui, bientôt 50 ans, mais j’ai cru comprendre que je ne suis pas une exception, mais pas non plus dans la moyenne  . Ancien photographe, je travail aujourd’hui dans la menuiserie pour enfant à mon compte. Marié et papa de 3 enfants qui prennent beaucoup de temps, mais qui donnent aussi beaucoup de bonheur et d’inspiration.

 

Concernant mes projets artistiques, je suis attiré par le paysage fantasy, (je suis resté très jeune d’esprit), les machines imaginaires, mais également par le portrait crayonné en noir et blanc. Je suis fan de star wars (comme tout le monde), et j’adore les ambiances type d’un vieux jeu : Siberia. J’ai eu une formation de dessin technique et je vois très bien dans l’espace, et arrive relativement bien à faire mes croquis technique directement en perspective isométrique. J'ai depuis quelque temps une tablette graphique wacom et travail avec PS CS3, avec lesquels je fais mes croquis techniques et retouche photos. Mais je fais des choses très basiques, rien de vraiment intéressant...

 

J’ai eu également une inspiration artistique classique de mon grand père qui peignait à l’huile essentiellement des paysages et des copies de maitres.

 

Sinon, je joue de la guitare à mes heures perdues (pas assez !), mais il est fort probable que je joue moins les prochains temps au profit du dessin !

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Eh bien, même si ça pourrait paraître tardif pour certains, on apprend tous les jours comme on dit ^^

 

Siberia j'ai beaucoup aimé y jouer également, il y a effectivement une belle ambiance ! En tout cas, avec des bases comme les tiennes, ça devrait te donner un coup de pouce bien appréciable pour ton apprentissage du digital ;) Eh puis, avec tout ce que propose le forum, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas ! Alors bienvenue sur dps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deelight ! je suis aussi un ptit nouveau qui te souhaite la bienvenue.

 

on a les mêmes motivations je crois... une grande envie de se trouver une activité artistique pour s"évader :)

 

j'ai gratté un bon moment aussi ^^ maintenant ma guitare repose sur son stand au profit du dessin.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Deelight !

 

N'hésite surtout pas à poster tes croquis dans ta galerie. J'ai eu une formation en BTS Géomètre Topo, et c'est vrai que ça aide, ne serait-ce que pour s'entraîner à voir les choses en 3d, et puis les croquis technique ça peut être très joli aussi, on peut y mettre une touche artistique ^^.

 

50 balais c'est juste plus d'XP. Tu devrais apprendre plein de choses bien vite ici. Participe au maximum !

 

Voici un petit guide pour t’aider dans ta formation et voir tout ce qu’on peut faire d’autre sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houa, merci à tous pour vos messages, cela fait super plaisir ! Promis, je posterai mes premiers croquis dès que possible ! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...