Aller au contenu

{ Helloworld ! } - If 'level' == 'newbie' ; do 'work' ; end


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! :)

 

Nouvelle ici pour mon plus grand plaisir, 24 ans au compteur et toujours toutes mes dents (enfin, je crois). Je suis dessinatrice... industrielle (z'y avez cru hein ? Eh bah non...). Je suis actuellement en école d'ingénieur, spécialité mécanique (meu si, c'est d'l'art quand même, non mais !). Jamais mis les pieds dans une école d'art, ni pris de cours de dessin. Je suis parfaite amatrice depuis mon plus jeune âge, puisque dessiner et peindre a toujours été une grande passion... En amateur, donc ! J'ai découvert le digital painting il y a quelques années, notamment grâce à DeviantArt : de magnifiques illustrations qui en mettent plein la vue. Normal donc que mes petits doigts de débutante aient eu soudain un regain d'activité notoire ! Mais hélas, la désillusion n'a pas tardé. Mon niveau sur papier n'étant déjà pas excellent, celui sur ordinateur est quant à lui... fort médiocre. Je passe sur cet instant de grande solitude.

 

Et puis j'ai découvert Spartan trois en un... euh, Digital Painting school ! Effectivement, les promesses affichées correspondaient exactement à ce que je recherchais, à savoir un apprentissage complet des techniques liées au digital painting, et non un simple vernis. Autant dire que je suis pleinement satisfaite d'avoir déniché votre antre secrète et tous les petits trésors qu'elle recèle ! :p

 

Se repasser les vidéos est toujours un plaisir, prendre tout son temps (surtout en vacances, eh) pour faire, refaire et re-refaire les exos un soulagement par rapport à une formation "standard" (examens en temps limité, bonjour). Merci donc à tous ceux qui ont contribué et continuent de contribuer à l'érection (malheureusement, c'est le terme exact) d'un tel monument de l'apprentissage libre sur internet.