Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chalenge 9 hagenone


Recommended Posts

J'ai une toute petite suggestion, si tu veux faire ressortir le coté aveugle / Vision via son animal. Est ce que le bandeau ne pourrait pas etre de couleur unie (la même que celle des yeux de l'oiseau pour rappeler qu'il voit via lui) et sans le petit effet d'oeil enflammé ? Cet effet la a déja été un peu vu, par contre je ne sais pas si mon idée fonctionnerait visuellement, je pense que c'est juste a tester.

 

En partant sur cette idée je pense qu'il faut par contre garder une couleur complètement différente du reste du design (celle que tu as va bien) et qu'on ne retrouverait que sur les yeux de l'oiseau et le bandeau de l'archer ?

 

En tout cas très jolies recherches, super agréable de suivre ton process

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que ça peut donner avec :

Pour le perso : 4

Pour l'oiseau : 6

En tout cas, c'est top pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du retour

 

@marine-joao

 

@guygz

 

@hydr

 

pour la couleur je vais m'orienter sur du sombre genre 3 (c'est un chasseur qui évolue dans les bois il se fondra mieux dans le décor)

 

pour l'oiseau j'hésite encore 2/6 et 7/8

 

pour le bandeau et les yeux je vais faire encore des tests

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone ton concept est vraiment sympa, niveau couleurs c'est cool, à toi de voir ce que tu préfères mais dans l'ensemble tout peux bien rendre. Après perso c'est plus la pose qui me gène un peu, qui ne fait pas très naturel. je comprend l'idée du mec qui ne regarde pas vers la cible car il est aveugle donc ok pourquoi pas, en revanche la manière dont il tiens l'arc est assez bizarre. Si tu regardes par rapport a tes refs, ça fleche n'est pas assez collé au corps, et il tiens son arc trop bas à mon sens. Bon courage pour la suite en tout cas ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour la couleur je vais m’orienter sur du sombre genre 3 (c’est un chasseur qui évolue dans les bois il se fondra mieux dans le décor)"

 

Ca j'trouve que c'est un hyper bon choix, apres tu peux aussi faire ce meme genre de choix pour d'autres raisons du genre il a une tunique de soldat d'une armée spécifique ou il appartient a une eglise, etc. Bref lui donner une description meme courte de son background va possiblement mieux te diriger je crois.

 

Plus pour le coté pratique par contre, tu peux sans doute arrondi la pointe qui sert d'ancrage au sol, pour l'instant ca donne l'impression qu'il peut pas tourner pour viser / corriger le tir.

 

J'aime bien aussi la remarque de @guygz sur le bandeau, pour rendre le lien avec son oiseau peut etre plus subtil. Profite, tant que t'iteres pour eventuellement tester ce genre de trucs et pouvoir le bannir ou le garder :D

 

Ah petit truc en plus, comme t'as des lines qui me font un peu penser a Chris Metzen dans les concepts art de warcraft, j'essaierais de préserver au maximum le linework si j'etais toi. J'dis ca car j'ai l'impression qu'il commence a disparaitre dans tes colos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du retour

 

@petignome

 

il reste du temps du coup je vais tester tout ça et pas me précipiter même ci ça me démange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone pour tes couleurs je vois bien la 1 et la 6, la pose est bien dynamique par rapport à moi xd je kiff l'oiseau ils est majestueux on sent bien que l'oiseau guide ton perso

 

par contre comme dit certains je pense que le regard devrait changer de direction ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai fait quelques modif de pose et le bas de l'arc est rotatif pour quant il est planté dans le sol,  retour de @petignome  @kreevahn

 

chalenge-9-11.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas mal, ça assure plus d'aisance au tir. Et pourquoi ne pas faire un genre de système pour que ça soit son pied qui "verrouille" le bas de l'arc ? :) Comme ça il peut se barrer rapidement et peut viser de manière stable même sur des sols durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone, ça avance drôlement bien! Bonne idée le support pour les grandes flèches, par contre un peu trop "brut" par rapport à l'arc qui est plus détaillé et raffiné je trouve.

 

Pour ma part j'ai une préférence pour le perso 3 et l'oiseau 7. Je verrai bien aussi les grandes flèches en or. :-)

 

Tu bosses bien tinge, continu comme ça, ça va claquer!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone, j'ai commencé à poser mes premières idées sur papier, c'est la fin des vacances je vais pouvoir m'y mettre à fond!

 

Je vais créer un sujet WIP pour détailler tout ça! ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalenge-9-11_PO.jpg@hagenone Hello, très bien trouvé le système pour planter l'arc (la baliste ?) au sol. Je me suis permis de te faire un petit PO pour illustrer ce que je voulais dire au niveau du bras que je trouvais trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci, j'ai encore pas mal de souci avec l'anatomie et les postures même en utilisant body kun, du coup c'est vrai qu'on ressent mieux la tentions de l'arc.

 

il faut que je trouve un compromis pour moins cacher le visage avec la flèche merci en tout cas.

 

@kreevahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai bien attaqué l'occlusion Ambiante il me manque une direction de lumiere et les ombres propre/porter

 

j'ai sont histoire aussi

 

Archer Chasseur Dompteur

 

dans la forêt d'UNTOLD vit un clan de chasseurs depuis des générations.

Ce clan élève des rapaces avec lesquels ils chassent depuis le plus jeune âge.

le chef de ce clan vit mourir sa femme en mettant au monde son fils aveugle CYGRILD,

malgrés cela il décida d'élever son fils dans la tradition du clan, il lui offrit donc un magnifique rapace et lui enseigna la chasse.

En dépit de son handicap CYGRILD avait développé ses autres sens à son paroxysme et était même devenu plutôt doué, mais sa destinée allait changer.

Un soir d'hiver son père rentra d'une partie de chasse en forêt avec un homme sur son dos, cet homme était gravement blessé suite à une attaque d'Ours.

après des jours de soins l'homme reprit conscience, il s'agissait d'un alchimiste de haut rang.

l'homme dû rester des mois au village avant de pouvoir remarcher et pendant ce temps il mit son talent à contribution.

Il apprit aux chasseurs comment lier les éléments au métal et ainsi créer des flèches de feu, de glace, de foudre et de tout élément dont ils avaient connaissance.

mais le cadeau le plus important il le fit à un jeune garçon dont il s'était lié d'amitié pendant ces mois de convalescence.

Il associa l'âme de CYGRILD à celui de son rapace lui permettant de voir à travers ses yeux, il était devenu capable de voir sa cible a des distances incroyables. Associé à ses autres sens hyper développés le jeune homme devint d'un tout autre niveau.

il décida de quitter le village avec son oiseau rebaptisé SOUL et d'explorer le monde, grâce à son talent il se fit vite une solide réputation et intégra en quête de gloire et fortune une compagnie de mercenaires réputés.

dans cette compagnie il rencontra un ingénieur forgeron avec lequel il créa un arc surnommé LA BALISTE capable d'exploiter ses capacités à son maximum, associé à l'alchimie de ses flèches il fût capable de renverser le cour des batailles à lui seul et devint une LÉGENDE.

 

chalenge-9-12.jpg

 

chalenge-9-b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone

 

Excellent ton histoire, c'est sympa d'en savoir plus sur le personnage, ça lui donne vie!

 

Pour le perso et le rapace, je les trouve bien réussi, ça va claquer en couleur!

 

Pour lier l'histoire de nos personnages, comme tu me disais, développer le coté narratif je trouve ça cool, je vais orienter le design de mon alchimiste pour qu'il colle à ton histoire. ;-)

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a déjà ça tête de balafré ;)

 

tu peux raconter comment pendant des mois de convalescence il a développé des nouvelles compétences au près du clan des chasseurs.

 

@artephius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone je suis bluffé par les rendus avec occlusion ambiante, ça fait vraiment bien ressortir les volumes, on dirait presque de la 3D. C'est beaucoup mieux pour la pose également. Good job en tout cas, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, la couleur quand j'aurai fait mes ombres porter/propre

 

@kreevahn

 

@marine-joao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai travailler les ombres porté et c'est la que j'ai besoin d'un œil extérieur pour me dire c'est mes ombre ne vous choque pas et sont cohérentes.

 

chalenge-9-13.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...