Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

chalenge 9 hagenone


Recommended Posts

merci pour vos retours

 

@eckho

 

@petignome

 

@tenshiwan

 

mes inspirations ont bien pour origine monster hunter pour l'arc

 

ref-14.jpg

 

l'idee de le planter dans le sol me plait bien aussi je vais étudier ça.

 

pour l'oeil je tend a simplifier ça pour un effet moins futuriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone tes derniers croquis me font penser à deadshot avec son œil ! Mais en tout cas je trouve le concept vraiment top ! Tu feras un pied retractable ou une partis que tu rajoutes à ton arc ? Je me suis mis à penser au transport ^^ d'où decoule ma question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86

 

je pense mettre des charnières pour que les cornes se replient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la pose de l'oiseau sur la gauche (comme près à s'élancer avec les ailes à demi ouvertes) mais en effet l'idée de l'arc planté au sol on sent que c'est bourrin et que ça va faire mal. Sa posture me laisse juste la sensation qu'il ne semble pas assez "tendu" (peut être pencher le buste légèrement plus en arrière ?).

Pourquoi ne pas tenter de combiner les deux, posture l'oiseau et arc planté au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bonne idée le mixe des deux, j'ai pas encore le design de l'oiseau encore en-tête mais la pose de l'oiseau sera sûrement prêt à décoller pour partir repérée la cible a abattre.

 

merci du retour

 

@dameesil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense m'orienter la dessus.

 

finalement j'arrive pas a avoir un oeil qui me plait du coup je part sur l’idée d' @artephius il sera aveugle et ne verra uniquement que part les yeux de sont oiseau il me reste a peaufiner les design définitif de tout les element et d'attaque l'illustration définitive.

 

si vous voyez une grosse coquille en tout cas merci a tous ceux qui m'ont aidé dans ce wip c'est la première fois que je fait ca et beaucoup ont eu de super conseil.

 

chalenge-9-7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone, ça prend forme tout ça! J’aime beaucoup la pose dynamique de l’ensemble! Le fait d’avoir un oiseau fantastique assez grand est une bonne chose je trouve, ça change du classique « aigle »; le design de l’arc est top, le mélange bois et metal colle bien au style médiéval par contre je le trouve légèrement trop grand, ça oblige le perso à tirer toujours vers le haut (on l’imagine mal tirer en contrebas sans monter sur un marche pied 😅) et la taille de la flêche est elle aussi trop grande par rapport au carquois, il faudrait un carquois attaché dans le dos pour avoir plus de marge sur la longueur des flêches ou alors réduire la taille de l’arc pourrait permettre de réajuster l’ensemble des proportions 😉. Le perso est cool, un arché aveugle c’est la classe de toute façon! Haha! Hâte de voir tout ça en couleur! 😁


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un croquis plus travaillé

 

je vais luis mettre quelque valeurs pour faire des essais de couleurs.

 

et je vais surement revoir les pattes de l'oiseau  et le draper sous le manteau ça ne plais pas.

 

chalenge-9-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend bien forme ! (toujours aussi classe l'arc-fronde ;) )

Petite question que je me pose, pourquoi le regard du personnage est dans cette direction ? Sachant que l'oiseau regarde dans la direction de ce qui semble être la "cible" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powpowpowwwwwwwww!

T'as vraiment améoloré ton taf! J'adore cette idée de bandeau, c'est bien mieux et l'on voit clairement qu'il utilise les yeux de l'oiseau!

D'ailleurs ses yeux sont vers le bas pour avoir son ouie à son max? (il ne regarde pas le même point que l'oiseau)

Autre chose, l'arc ne devrait pas un peu pencher vers le personnage exerçant la force? Même s'il est bien planté dans le sol j'imagine qu'il devrait pencher un poil nan? Après je vois qu'il le retient avec son autre bras.

 

J'aime vraiment beaucoup ce concept!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c’est bien mieux et l’on voit clairement qu’il utilise les yeux de l’oiseau!"

Autant pour moi si c'est ça, ma question semble "bête". ^^'

(Je commence à fatigué parce que c'est plutôt évident en plus :x )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince je ne disais pas ça pour ça :'( @hydr

 

Je trouve que c'était plutôt pertinent! S'il voit à travers els yeux de l'oiseau peut être qu'il faut fixer le même point? ou peut être que ne pas la regarder renforce justement ce coté "aveugle".

 

Du coup c'est plutôt une bonne piste à creuser hein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, t'inquiète pas @marine-joao ;)

Effectivement, je pense aussi que ne pas regarder vers la "cible" renforce le côté "aveugle", mais peut-être qu'il peut regarder par instinct ?

En tout cas plus qu'à voir avec Hagenone :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement ouf cette idée! Pour ma part je trouve qu'on comprend tout de suite, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

 

Je voulais effectivement renforcé le côté aveugle, pas besoin de regarde la cible car l'oiseau la voie clairement.

 

Pour l'arc je vais encore faire des essais

 

@hydr

 

@marine-joao

 

@mikamika

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de couleurs

 

la couleur de l'oiseau et du perso ne sont pas lier et je peut tres bien faire un 1-8...

 

chalenge-9-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te casse pas la tête le but est de te faire plaisir avant tout, profite des challenge pour te mettre en condition sans les enjeux financiers d'un contrat professionnel et surtout ta progression sera plus fulgurante.

 

crée toi un wip tu verras les retour sont la plus part bienveillant et constructif et te permettront de te débloquer ou d'avoir d'autres pistes quand tu est dans le mal.

 

ont a tous des moment de doutes à certains moments.

 

@drgauss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça promet ces dessins! vraiment cool la 1 et la 2. Et l'oiseau dorée (dans la 7et8) j'aime bien ça lui donne un coté un peu légendaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone J'ai fait un WIP pourtant (que je t'invite à aller voir ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-challenge-9-drgauss/) et j'ai des super retours grâce à l'excellente communauté de DPS mais justement, j'ai peur de me vautrer sur l'illu final et l'attente des gens me met la pression ^^' Mais elle me pousse à continuer aussi donc je continue de poster mais voilà, gros bordel intérieur entre moi et moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour

 

@jackouille

 

@drgauss j'étais passé à côté du coup je suis passée et c'est prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici!

 

Pour moi l'archer 2 ou 3! (peut être plus le 3) Pour son oiseau, j'aime les 2,6,8.

 

Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...