Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP challenge #9] Tenshiwan (Créature - Forêt)


Recommended Posts

Il y a déjà plein de bonnes idées pour ce challenge. J'espère être à la hauteur :)

 

2ybpcr.jpg

 

Challenge_9a.jpg

 

"En parcourant la forêt, vous pourrez surprendre les fées dans leur bain."

 

Avouez que ça fait vendre ^^ ahah

 

Pour le moment c'est juste un "proof of concept". L'idée est d'avoir une petite scène où la créature est visible sous plusieurs angles (face / profil / dos).

 

Le décor arrive bientôt, mais en tant que débutant il doit déjà sûrement y avoir des choses à redire sur chaque personnage (posture, anatomie, ...) C'est la première fois que je mets en scène plusieurs personnages en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'adore l'idée x)

Pour l'anat, je ne saurais pas beaucoup t'aider, mais dans l'ensemble ça m'a l'air d'aller, peut-être les bras des personnages à l'arrière un peu trop petit ? Par contre, à moins que ce ne soit ici que des concepts et pas le début de l'illu, auquel cas je n'ai rien dit, je pense que ce sera plus efficace que tu réalises ton croquis global pour placer tes personnages et avoir une vue d'ensemble, plutôt que de partir de personnages déjà détaillés ;)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @valens et @mari ! Cette semaine j'ai juste pu rechercher l'environnement autour des fées. On est plus proche du marais que de la forêt du coup.

 

Challenge_9a_2.jpg

 

ça a été la mise en valeur la plus rapide du siècle, mais c'est juste pour aider à faire comprendre les relations entre les éléments. Je vais maintenant passer sur chaque forme en détail.

 

Je ne sais pas si les lignes de force que j'ai voulu faire ressentir sont hyper visibles. Du coup je préfère ne pas les dire pour que vous les deviniez. Si c'est pas bon j'ai encore du pain sur la planche à ce niveau là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan Cette p'tite BD m'a bien fait rire aussi XD J'aime bien ton illustre en tout cas :)

 

Côté anatomie, voilà ce que j'ai remarquée : tête un peu trop grosse pour la fille du premier et du dernier plan, trop de popotin pour la demoiselle du premier plan, jambe un peu longue pour les deux de derrière et juste redresser un peu le bassin pour celle de gauche. Bon, de base les lignes roses devait se trouver par-dessus ton wip, mais je me suis plantée de calque ^^' Bref, ça montre l'idée quand même !

 

Challenge_9a_2_proposition.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta BD m'a fait mourir de rire!! J'espère que tu en referas d'autres. Je me réjouis de voir tes fées terminées. :-) Pour les conseils, je ne suis pas encore assez expérimentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Encore une personne qui a trouvé ta BD marrante !

 

Je ne suis pas une grosse fan des petites nanas sexy toutes nues, on en voit beaucoup, mais elle sont sympas tes petites fées !

 

Pour le visage au premier plan, c'est la bouche que je trouve trop basse et la courbe de la joue qui descend trop bas.

 

Pour celle de dos, je ne trouve pas qu'elle ait de si grosses fesses que ça, ça arrive même aux meilleures... Par contre, la ligne qui délimite les 2 fesses et les jambes n'est peut-être pas tout à fait bien placée. Sa tête pourrait être un peu plus visible, aussi, on devrait distinguer le bord du visage, pour que la tête aille dans la même direction que la poitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenge_9a_3.jpg

 

J'ai un peu détaillé l'environnement et fait certaines des corrections proposées par @willoryendra (Merci ! C'est vrai que les têtes étaient un peu grosses)

 

@mari Je me suis justement inspiré de son style ^^ Quand j'ai imaginé la scène j'ai automatiquement pensé à lui pour son côté sexy/fun.

 

@laurence-veron-dor Cette nouvelle version doit corriger certains problèmes que tu as soulevé.

 

@pen-pusher Exposer ses seins devrait être un droit fon-da-men-tal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a bien avancer, la compo me semble bonne ! La position des hanches de la fée gauche semble trop étirée, le croquis de @willoryendra réajuste bien le tire ^^ Hâte de voir la suite !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan Cool, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort sur les fesses de la demoiselle du premier plan tout de même XD C'est plus cohérent, après faut bien sûr gardé ton style aussi ;) Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenge_9a_4.jpg

 

Voilà où j'en suis, je vais finir par attaquer la mise en couleur, c'est que ça commence à faire un moment que je suis dessus...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Bien vu !

 

Voilà mon premier splash pour les couleurs. ça reste grossier mais je vais pouvoir détailler chaque élément en ayant la vision globale de l'image. C'est volontairement assez saturé pour renforcer l'aspect "haut en couleur".

 

Challenge_9a_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de poster de temps en temps mais c'est surtout pour garder le cap et avoir des points de repère ^^

 

J'ai pas compté le temps passé, mais c'est un record pour moi, et c'est pas encore fini !

 

Challenge_9a_6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout!

C'est marrant mais en voyant le croquis je m'attendais à une ambiance beaucoup plus chaude, verte, jaune, orange, je tombe des nues XD

 

Je ne sais pas trop ce que tu a prévu pour la suite, mais je pense que ça gagnerait à prendre un peu de ces couleurs, je trouve l'ambiance un poil lugubre pour un bain (après c'est peut-être une vieille phobie profonde enracinée qui parle? :o), un genre de ver luisant ou des feux follets/magiques oranges pour éclairer la scène pourrait réchauffer un peu l'atmosphère :)

Après, toujours un avis personnel, je partirais sur une eau plus bleue, d'aspect plus "pure" et des ailes translucides, mais t'en fais ce que t'en veux ;)

 

En tout cas c'est déjà du super boulot, bon courage pour la suite!

 

 

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aishina J'ai prévu d'ajouter quelques particules chaudes ça et là. J'ai du mal à imaginer une ambiance féérique sans ces petites lucioles ^^

 

Et les ailes vont aussi avoir droit à leur petit effet de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça a bien avancé ! D'un manière générale je dirait que la lumière est trop dispatché, Les fées son éclairées plus ou moins au mème plan, peut être qu'en rajoutant des champignons rouges lumineux au première plan permettrait de faire ressortir le perso au premier plan avec des nuances chaudes. En tout cas jolie travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu le bordel, j'ai tenté des trucs x)

Je me suis un peu perdu...

Challenge_9a_7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu as bien avancé!

Pour l'ambiance peut être un peu de fumée (légèrement hein) ça donnerai peut être une ambiance surtout que la forêt semble sombre!

Pour les ailes, je jouerai bien sur de la transparence!

Bon courage! C'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal du tout, la scène est rigolote, les volumes sont plutôt bien montés 😉

maintenant pour donner corps à tout ça, faut "alléger" ta composition et retravailler tes valeurs. Les troncs d'arrière plan sont trop imposants, dans leurs formes et leurs valeurs (trop sombres), ils écrasent ta composition, il faut faire respirer. Et globalement, il faut que tu fasses attention à tes valeurs. Pour suggérer la profondeur de champ, tu dois respecter certaines règles comme la cohérence des valeurs avec la distance : plus un élément est éloigné, moins il sera contrasté. Affine tes éclairages globaux et gagne en détails et ton illustre sera super 😉

J'ai pris la liberté de dessiner par dessus ton illustration pour te montrer ce que j'entends :

 

Sans titre-2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha, elle est super marrante cette illu, je pense que tu pars avec une vraie force en alliant technique et ludique.

(Je compte aussi parmi ceux que tu as failli asphyxier de rire avec ta BD)

J'ai juste une remarque du haut de mes trois pommes de novice : j'imaginais un cours d'eau pour le bain de ces demoiselles mais je ne perçois rien d'aquatique ?

Sinon bravo, j'ai été bluffé quand j'ai vu ton design sur les ailes et la mise en lumière, continue car tu m'en mets déjà plein la vue !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...