Aller au contenu

[WIP CHALLENGE #9] Tof


Recommended Posts

Salut!

 

Je me lance sur la catégorie créature version ruine. Après une recherche de refs sur nos amies les gargouilles j'ai pondu ce croquis. J'imagine un mode en perdition en feu. Car j'aimerais bien que cette gargouille puisse cracher du feu ça lui donnerait un peu plus de pouvoir de destruction. J'imagine faire quelques unes de ces copines dans le fond. J'ai rajouté quelques images de ville en ruine, mais pour l'instant je me concentre sur la compo, le lighting viendra ensuite. Vos retours sont les bienvenus

 

gargouille-1.jpggargouille2.jpggargouille3.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une petite gargouille! Tu es bien parti

 

C'est ta compo finale là ou une recherche?

Si c'est la finale peut être aérer un peu plus autour de la créature car c'est le concept qui est demandé et donc on doit la mettre vraiment en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Oui c'est ma compo finale. J'ai posé pas mal de bâtiments autour pour avoir une base mais je pense noyer le tout dans de la fumée et du feu. Merci pour ce conseil c'est vrai qu'il ne faut pas que je perde de vue qu'on travaille sur un concept ;)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit j'avance, je n'avais jamais essayé ce dessiner ce genre créatures avant, et ça me donne des idées pour des illustrations futuresgargouille4.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis, je pense qu'il faut que je revois l'éclairage à pal d'endroits. Je ne suis pas rentré encore vraiment dans les détails, pas mal de blending à faire et puis il faut que je travaille les textures, la peau, les ailes etc...J'ai réalisé une rapide courbe de transfert de dégradé pour avoir un aperçu en couleur. Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment preneur d'avis pour <span style="display: inline !important; float: none; background-color: #ffffff; color: #333333; font-family: sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; line-height: inherit; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px;">avancer </span><span style="background-color: #ffffff; color: #333333; display: inline; float: none; font-family: sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; line-height: inherit; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px;">dans le bon sens.</span>

 

 

 

Instantané-1.jpgInstantané-2.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont superbes. Par contre tes ailes semblent etres toutes les deux du même côté de la colonne vertébrale et manquent d’eclairage Et de reflets secondaire.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier les couleurs c'est vraiment juste un calque courbe de transfert de dégradé, il faudra vraument que j'enrichisse la palette. Maintenant que tu le dis c'est vrai je pense que ma colonne vertébrale n'est pas bien placée on ne la voit pas clairement passer entre les deux ailes. Merci pour cette remarque je vais essayer de rectifier le tir

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie rendu , si tu veux monter d'un cran en realisme sur tes ailes regarde comment sont construite l 'ossature des ailes d'une chauve souris ( en gros c'est une main avec des doigts super longs ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didierra Hey merci didier pour le conseil  :) pourquoi aller chercher dans son imaginaire ce qu'on peut voir dans le réel, ça ne me serait pas venu à l'idée, je vais me rancarder de suite.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao merci Marine ! Je vais continuer à poster l'avancement et j'espère bien trouver une palette de couleurs sympa, ce qui n'est pas mon fort...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.tof héhé c'est tres bien aussi d'aller chercher dans son imaginaire aussi hein ! le coup des chauve souris c'est juste histoire d'avoir une base anatomiquement plausible mais rien ne t'y oblige ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'en ai terminé avec les niveaux de gris. Pour tout vous dire j'ai réalisé des essais pour la colorisation indirecte en mode incrustation et en mode couleur, et là je m'aperçois que c'est un vrai travail à part. Tous mes essais se concluent par une grosse bouse multicolore… Je pensais faire bien en passant par la coloration indirecte, pour vraiment prendre le temps de bien poser mes valeurs, mais finalement je ne suis pas suffisamment habitué à cette technique, c'est décourageant...Instantané-3.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'en suis là de ma colorisation, j'essaye de saturer petit à petit... je pense qu'il y a encore pas mal de travail et que je vais laisser tomber quelques temps ce dessin pour y revenir  avec des yeux nouveaux… Si vous avez des conseils pour la suite je suis preneur :)

 

 

 

instantané5.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je me lance dans un nouveau perso, qui serait un héros draeneï paladin, voici le premier jet. J'aimerais réaliser un guerrier genre force tranquille, mais je vois déjà qu'il y a un déséquilibre avec son énorme marteau et peut-être la position pas tout a fait sereine, je ne sais pas trop en fait… Vous en pensez quoi?

 

héro-1.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la gargouille est top, le rendu me fait pensé à des jeux comme hero quest^^

 

Ton effet peinture est sympa, le bleu des yeux pour s'opposer aux rougeoiements autour top!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Merci Marine, ça me rassure parce que j'y vais à tâton sans trop savoir où je veux emmener cette colorisation. J'ai regardé tes recherches, ton idée d'âme contenue dans des potions j'adore! on attend de voir la suite !

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé mais pas fini^^ Je vais de ce aps publié un wip en gros travaux^^

 

Sinon ton draneï pfiou, il a pas mal de charisme! Plus qu'une armure qui claque et bim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tof, ta gargouille est magnifique. On voit que tu y as passé du temps.

 

Concernant le draeneï paladin, j'aime beaucoup ta première version de 3/4 mais en même temps je trouve que c'est une bonne idée d'avoir inversé le sens de la massue dans le deuxième. Je pense qu'un mix entre les deux serait une bonne chose.

 

Dans tes deux propositions, le personnage tient le manche dans sa main. Afin de lui donner un aspect plus décontracté, je te propose de placer la main sur le haut du manche (comme ta massue est retournée pas besoin de bien la tenir) de sorte que la paume de la main repose sur celui-ci (et peut être incliné un peu l'arme du fait du point de la main). J'espère m'être fait comprendre.

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dedejojobd

 

Yep Merci pour le compliment sur la gargouille je vais tâcher de mener l'illustration un cran au-dessus si j'y arrive. pour le draeneï, finalement je suis parti sur le deuxième perso parce que je voulais qu'il inspire quelque chose de fort et serein, ce que je retrouvais davantage dans celui-ci. Alors pour le coup ton idée est parfaite!!! c'est exactement ce qui me manquait, je sentais comme une crispation dans sa pause et je suis sûr que c'est le fait qu'il tenait le manche. Je rectifie ça! Merci dedejojobd

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue la gargouille, elle est super ! Peut-être foncer un peu le mur ou lui donner une teinte un peu différente pour mettre en valeur la créature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor Yep Laurence, je pense qu'une teinte différente ça peut être bien. Merci

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.tof

 

c’est dingue, je suis en accord avec ta dernière version de gargouille, je trouvais la version précédente un peu trop saturé, la dernière c’est beaucoup mieux,

 

pour le héro,

 

je trouve ça juste un peu dommage qu’il soit assis, je sais pas, j’ai me fourvoie probablement, je ne sais plus, je suis perdu,

 

merci pour les yeux

 

bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...