Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation - Dédé jojo


DedejojoBD

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Dominique Lambert, presque 29 ans bientôt (ça fait mal de dire cela, je me rends compte que le temps passe vite). J'avais pour projet d'enfance de devenir dessinateur de BD, puis... je sais pas trop ce qui s'est passé, surement la peur de l'instabilité, j'ai choisi des études classique (L1 L2 Histoire, L3 Science de l'éducation, Master Métiers de l'éducation et de l'enseignement) et je suis devenu professeur des écoles. J'ai toujours dessiné à côté mais à un rythme de 4/5 heures semaines ce qui est insuffisant pour progresser sérieusement.

 

Cela fait un an et demi que je suis inscrit sur DPS et deux ans que je suis la chaine youtube de Spartan.

 

Jusqu'à présent je n'avais pas osé franchir le pas de la présentation pour plusieurs raisons:

Je ne pratiquais pas assez le digital painting.

Quand je le pratiquais mon ordi (i3) ramait à mort et c'était assez décourageant.

Je manquais de temps et de confiance pour me lancer.

Je suis en train de dépasser tout ces précédents obstacles d'où cette présentation.

 

 

 

Je viens sur le forum afin de me challenger et me motiver à travers les concours et défis qui sont proposés ici. Mon objectif est bien sûr de progresser (que ce soit graphiquement, ou dans l'investissement).

 

 

 

Pour voir mes travaux, ils sont sur cette page facebook : Dominique Lambert Dédé Jojo Dessinateur

 

J'ai peu de digital painting à montrer mais voici quelques exemples: Barthez, France-Brésil 1998, Utilisation d'un Tuto de Bastien Grivet, Utilisation d'un Tuto de Spartan.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @dedejojobd sur le forum et parmi nous .

Tu as d'après tes liens , un bon coup de pinceaux malgré tes déboires avec ton pc .

Tu as si tu veux , ta partie galerie où tu peux poster tes illustrations . Comme ça , ont n'a juste à cliquer sur ton avatar et arrivé

sur tes albums .

Encore bravo pour tes dessins qui reste un bon présage artistique dans le temps .

Très bonne journée à toi et au plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arkian,

 

Merci pour le compliment et le conseil pour la partie galerie, je vais l'appliquer immédiatement. :)

 

Bienvenu à toi aussi du coup car je vois que tu fais aussi partie des beginners du site.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dominique !

 

Il faut pratiquer pour progresser, mais pour progresser vite, sûr que 4-5 h par semaine c'est un peu juste. J'espère qu'ici tu vas trouver la motivation que tu cherches, participe et partage au maximum, ça devrait bcp t'aider,n'hésite pas quand tu cherches des retours à le faire sur ton wip. et moi aussi je vois beaucoup de potentiel dans ta galerie, on voit que tu maîtrises déjà un peu le dessin, avec un peu plus de temps tu devrais faire un bond.

 

Beaucoup d'explication sur le site ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun77 pour ton accueil,

 

Aujourd'hui, j'ai fait mes 5h30 au total (je chronomètre souvent mon temps de travail pour le connaître véritablement), j'ai donc dépassé mon quota lol.

 

Disons que je pratique pas mal quand je suis en vacances mais quand je travaille c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...