Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

euh "bonjour"... y a pas d'autres mots...


Ercwolf

Recommended Posts

Salut à tous

 

Exoseth c'est le pseudo, mais c'est Nico... je dessine depuis toujours (sur papier), j'ai fait pas mal de trucs mais toujours en autodidacte (sans connexion internet, à l'époque)...

J'ai laissé tomber... enfin, je crois... mais apparemment pas puisque je suis ici en train d'écrire sur ce site.

Je crois que je me suis démotivé avec les années parce que, comme beaucoup j'imagine, je n'avais pas de prof... et que mon style, mon niveau s'est mis à stagner...

Je n'ai pas un bon niveau malgré tout... et du coup je me suis cantonné à dessiner de façon limité, en évitant les architectures, les décors paysagés... lol... en évitant bcp de choses...

Puis entre temps, j'ai découvert une passion pour le cadrage, le montage et l'étalonnage (en réal cinéma, docu, etc)... et ca m'a "aspiré" jusqu'à aujourd'hui...

J'ai toujours voulu aborder l'art digital mais c'est seulement maintenant que je me suis décidé... Je crois que Spartan, entre autres, m'a redonné gout.

J'ai vu sa méthodologie, sa pédagogie, ses oeuvres... et je suis vraiment étonné qu'une personne d'un tel niveau offre tellement de choses pour que les autres avancent...

En général, les grands cuisiniers gardent leurs recettes... et c'est dommage... mais pas ici, apparemment... c'est très cool et ça peut faire revivre un vieux volcan qu'on croyait mort, comme disait le poète... Je suis un peu ce volcan...

That's it...

 

Pour ceux qui ont le courage de lire les présentation : ne lachez pas vos reves, n'abandonnez pas sous prétexte que vous ne voyez pas immédiatement le résultat de vos efforts...

La persévérance porte des fruits...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nico !

 

Merci pour les encouragements (j'ai lu jusqu'au bout oui ^^)

 

N'hésite pas à remplir ta galeirie, montrer ce que tu fais et partager (comme spartan ^^)

 

petit de cadeau de bienvenue : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Merci Yun pour l'accueil

Je n'ai aucune réalisation digitale pour l'instant. Je découvre la tablette graphique depuis quelques jours (eh oui).

 

Mais j'ai mis dans la galerie mes derniers trucs sur papier.

En fouillant mon disque dur pour chercher ces dessins, je me suis rendu compte que ca fait bien entre 8 et 9 ans que je n'ai plus dessiné.

Bon sang ! It was a shock

 

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sympa ta présentation (et oui y'a des gens qui lisent jusqu'au bout 😉)

 

C'est une bonne chose que tu te sois remotivé. Comme toi je trouve que ce qu'a fait spartan avec ce site est vraiment super. C'est beau de voir qu'il y a encore des gens avec le cœur sur la main sur cette terre 😅.

 

Alors bienvenu à toi et éclate toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et bienvenue sur le forum et la communautés .

 

Ta  présentation et ta description sur : " Comment se remotiver " est tout bonnement excellente !

Hé oui !!!! Comme Agapi le mentionne , il y a encore du monde qui lises les présentations en entier LOL .

C'est vrai , et je suis tes dires , comme beaucoup d'autres personnes , Spartan est vraiment une personne hors du commun dans le domaine .

Prendre autant de son temps pour nous d'un coté et sa vie professionnel de l'autre , bien moi je dis respect Spartan !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@agapi

 

Merci Agapi... tout à fait d'accord avec toi

 

le monde a besoin d'agapê ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arkian

 

Merci Arkian... oui, j'aurai voulu le rencontrer il y a fort longtemps, mais à l'époque y avait juste le minitel... lol...

que les élèves honorent l'enseignant en prenant le taf comme il se doit, avec plaisir mais avec rigueur... (ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exoseth Haaa!!! Haaaa!!!!.

Le minitel ??? Au mon dieu !!!! Le tout premier moyen de communication en ligne où il fallait faire trente six milles manipulations avant d'envoyer

" bonjour "! C'était bien pour l'époque et pour contribuer à l'innovation actuelle .

Mais aujourd'hui , c'est plus tôt hilarant quand j'y repense LOL !

Je suis complètement novice dans cette passion et d'ailleurs , mes enfants et ma tendre épouse , vont m'offrir ma toute première tablette ( sans écran pour débuter et me familiariser ) et ainsi participer et apprendre .

D'où un grand merci à Spartan pour tous les tutos et conseils qu'il nous apporte.

 

Au plaisir Nico . Amicalement Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi

 

l'époque du minitel est révolu tu peut te lancer sur dpschool est nous présenter tout ton avancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exoseth Coucou toi ! Bienvenue parmi nous. (C'est moi ou ça fait secte) ? ^^

 

J'peux qu'aimer ce que tu as dit car j'suis pas loin d'avoir fait comme toi mais pour d'autres raisons. ^^ Enfin bref, oui c'est génial que Spartan ait décidé de monter cette école en ligne. (Pour ma part, j'ai découvert ses vidéos avant DPS et du coup, me voilà).

 

Fais de ton mieux, on sera tous là pour te filer un coup de main si tu pêches et n'hésites pas à voir ce qu'on fait pour nous aider toi aussi car en s'entraidant nos rêves ce transformeront en réalité. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss

 

Salut DocteurGauss... voilà, c'est un peu ça... lol

Merci pour l'accueil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pouine

 

Bonjour Pouine

Pareil, j'ai bouffé quasi toutes les videos de la chaine DPS avant d'arriver ici...

Ce sont ces vidéos qui ont fait que je me décide... puis la tablette est arrivée y a une petite semaine...

Tu as raison, faut que je vienne vous voir, mais c'est difficile, mon mental est pris par le truc... faut que je fasse des pauses en effet ... Merci du conseil

Je ferais mes pauses en venant vous visiter... une discipline à trouver...

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@okamitsuki

 

Salut Okamitsuki

 

Merci pour l'encouragement...

On fera de notre mieux, comme toujours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...