Aller au contenu

Exercice #4 : Semaine du 15 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Voilà le début mia-wallace-pulp-fiction_valeurs-d%C3%A9

 

Comme vous pouvez le voir j'ai encore des problème avec le fond

 

Pour la technique, j'ai commencer avec la créations d'un croquis puis ensuite j'ai commencé la technique de @twrch

Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir

Instagram  | Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a vraiment de beaux painting :o

 

Voici ma contribution, j'avoue avoir un peu baclé la fin (le fond + gros cousin) mais j'en pouvais plus mdr

 

exo-semaine-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mia-wallace-pulp-fiction_valeurs.png

 

Après 2H30 de taf. Il manque des valeurs  hautes et un peu plus de détails, mais c'est pas mal comme début. J'ai travaillé à partir d'un crayonné fait au dessus de l'original pour me concentrer sur les valeurs.

 

EDIT: Et zut, j'ai oublié les lèvres et la fumée... Bon. Je repasserait dessus ce week end pour le terminer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @schmax Voila ce que j'ai enregistré en cours de route si ça peu intéresser...

 

UT-1.jpg

 

 

 

@bassoun j'aime ton style

 

Bon courage à tous ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dazone et @Hyarion j'aime bien vos painting ;)

 

C'est vrai que c'est dur.. Je me suis acharné sur le visage pour avoir quelque chose de ressemblant... Enfin bon je suis plutôt satisfait du résultat :)

 

Mia-Wallace.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ces paintings :)

 

@morgane : c'est un bon travail, surtout en 2H30 ! Les nuances me semble bien ajusté :) Fait attention toutefois aux proportions du visage, c'est vraiment le point le plus important de la compo, là ou le regard plonge.

 

@titom : c'est un bon début ne lâche rien ! Fait attention à bien remplir tes volumes et ne pas être gêné par le tracé de ton croquis (calque séparé etc...) Continu comme ça ;)

 

@bassoun : Je trouve le rendu de ton painting intéressant, mais le fait de dériver l'image de ref dans ce style t'empêche de travailler le modelé du corps en profondeur. Ton rendu est net mais les nuances (par rapport à la ref) sont un peu dans le flou de la stylisation ^^

 

@m-abdi : Très bon painting, yeah ! et la phase de croquis alors?? Faignant, ahah :D Bon travail des nuances, je trouve ton rendu vraiment "propre". Moi aussi j'ai totalement oublié la fumée, bienvenue au club ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa Je suis au net (fu fu), je n'avait pas envie et le temps de me taper 1h de rough. Merci pour le compliment sur le rendu! Mais il est trop propre. on vois limite mes layers. Normalement j'arrange ça en fin de paint. Faut pas le regarder de trop près là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dazone : j'en profite pour te tirer mon chapeau de long en large... c'est vraiment un super painting :)

 

@nielk : Très sympas ! J'aime bien le rendu du brush dur par petite touche :p et belle fumée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais @m-abdi je comprends :D il parait que "le temps perdu ne se rattrape plus". (Pour l'oeil du profane tes layers passent inaperçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon  voila ma participation alors franchement le plus galere est de reproduire les defauts et pour vous?exercice-4-pull-fiction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai quasiment pas commenté la semaine dernière car j'était en vacance. Alors hop hop hop! Je commente ceux qui ont fini (si j'ai oublié quelqu'un, faites moi signe).

 

@twrch Pas mal! Je serait juste plus fins sur certains détails comme le visage et les mains par exemple. ce sont les deux choses les plus importantes sur un perso et doivent être traité avec le même niveau de détail, en allant le plus loin possible vers quelque chose de propre. Certaines ombres du visage changent la morpho de Uma.

 

@netbrush Bon résultat. Tu devrait détailler les mains. La tête est trop tournée vers nous et pas assez penchée, mais on la reconnais bien.

 

@mcoudert Petits problèmes de proportion et de morphologie. Le personnage tel quel est crédible, mais ce n'est pas madama Wallace. Ca se situe beaucoup au niveau du regard, notamment des yeux et sourcils. Le menton est également différent.

 

@guillaume-allard Les coours t'aiderons. Tu doit apprendre l'utilisation des brush, et notamment l'opacité, le flux, les paramètres tel que la gestion de la grosseur avec la pression et plein de trucs. Avec de l'entrainement, tu y arrivera ;)

 

@saajis Le rendu est splendide. J'adore! Tu l'a rajeunie par contre. On vois encore quelques lines par endroits (les mains), ça casse l’appréciation de la peinture. Pense à monter tes valeurs doucement.

 

@hyarion Superbe! <3 Mais tu t'est énervé sur les valeurs au niveau des yeux. Du coups elle a un regard de junkie qui va basculer dans le bad trip. Ca va avec le personnage, c'est sûr, mais sur la ref elle est moins shootée.

 

@sabsabyprod Génial aussi. Les yeux sont trop écartés et le tarin un peu trop gros. Elle a un nez un peu plus fin.

 

@guintchou Les transitions de valeurs sont parfois un peu brutes mais ça fait le taf. Les cheveux mériteraient plus de détail.

 

@minikiwi Le problème viens des contours. Si tu n'a pas de contours plus précis, on a l'impression de regarder à travers des doubles foyer (ou d'enlever nos lunettes). Avec de l'entrainement tu choppera le truc ;)

 

@dazone Et bien, c'est parfait. (pas mieux à dire)

 

@dricka N'hésite pas à passer plus de temps sur le crayonné afin d'avoir une base solide. Si tu plonge dans la peinture trop tôt sans expérience, tu va commettre des erreur d'anatomie.

 

@athy Pas mal! Elle est un peu plus allongé que sur la ref, mais le vrai problème est que tu a affaissé ses pommettes. Du coups ce n'est plus la même personne.

 

@oscar-fa Superbe! Y'a juste au niveau des yeux où on a du mal à la reconnaître. Et pote d'oublie de fumée /o_

 

@morgane N'hésite pas à passer du temps à structurer ton modèle pour qu'il soit ressemblant. Le traitement des valeurs est plutôt un bon démarrage.

 

@bassoun On ressent trop tes inspirations asiatiques orientées manga. C'est difficile d'en sortir car c'est une zone de confort facile. Essaie de t’entraîne à d'autres styles, tu fera des merveilles.

 

@m.abdi C'EST NUL!

 

@nielk Super boulot! Par contre on dirait qu'elle fume une craie ;)

 

@zinc J'ADORE ton rendu! Il y a plein de défaut, comme le manque de ressemblance et des noirs trop profonds, mais il y a une touche "film noir" que je trouve splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Trop de projet en même temps.)

 

Salut. Beaucoup de painting super motivant. Félicitation à tout le monde.

 

@Dazone et @Hyarion. 

 

Super vos études. ;).

 

Voici ma petite contribution. J'y reviendrais dans deux jours avec un regard neuf.

 

Mia-Wallace-777.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-abdi je trouve pas forcément que c'est une zone de confort, au contraire, car il faut reproduire dans un style différent. J'aimerai pouvoir, au long terme, faire des illustrations dans le même style que Yuumei  voir  Ilya Kuvshinov c'est entre autre pour cela que j'ai voulu faire cette exercice stylisé manga. Après tu as raison il faut que je teste d'autre style, ça ne peut que mettre positif :)

 

@oscar-fa c'est vrai je me suis un peu perdu au court de l'exo  :P

 

@dazone merci ^^

 

Merci à tous pour vos avis et conseils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi : oui ma uma ne ressemble pas a uma, malgré que j'ai utilisé des repères, je n'ai pas utilisé mes méthodes habituelles aussi j'ai tout de suite démarré avec des gros apla de noir et de blanc sur un fond gris, sans faire le croquis tout ça... Pour ton exo oui il ne manque que les valeurs les plus clairs, la main est bien réussi, c'est fou on s'est en général tou.te.s bien concentré.e.s sur la main lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;"> @M.abdi merci j avoue qu il était chaud cet exercice. En faite je pensais pourvoir le réalisé vite fait lol et grosse claque j ai galèré. En faite je trouve qu elle a des défauts par ci par là et j ai eu du mal à les reproduire contrairement à un jolie visage ou il est plus facile puisque tout est en harmonie.</p>

<p style="text-align: left;">@steeve il franchement bien fait mais le visage est trop doux. Elle a plus un visage marqué voir creusé légèrement... mais franchement bravo.</p>

<p style="text-align: left;">@sabsabyprod en même temps le visage de cette photo est vraiment tendu à faire. Je crois que c'est est bien là première fois que je galères autant, il y a avoir un truc avec cette position lol. Ça joue sur nous 😂😂😂 ou peut être le regard de braise 😍😍😍 lol</p>

<p style="text-align: left;"></p>

<p style="text-align: left;"></p>

<p style="text-align: left;"></p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Adbi merci beaucoup pour ton retour. Je vais le reprendre fin de semaine et corriger la main et essayer de monter les valeurs. J'ai voulu le faire "rapidement" mais comme je ne voyais plus clair... j'attends de l'oublier pour le reprendre. Merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zinc. :)

 

Je vais suivre tes conseils.

 

J'avoue qu'il a été facile (grâce au croquis que j'ai eu le tord de ne pas respecter à 100%). Sinon j'aurais bien galéré.

 

C'est étonnant. Au bout du 3ème exo d'étude digital, on commence vraiment à se sentir à l'aise. A prendre du plaisir et à douter de moins en moins.

 

Bon les jambes sont foireuses, le pull trop clair, le visage trop mince et manque d'inclinaison, manque de volumes, le décor baclé mais c'était amusant. Lol.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zinc , dans toute ma courte vie je n'ai suivi qu'UN SEUL cours sur le portrait et c'était quand même intéressant : j'ai retenu qu'il ne fallait pas hésité sur les traits qui nous interpellent le plus , ceux qui définissent le mieux l'expression sur le moment... BREF ne donnons pas de mauvaises idées à Spartan, on risque d'avoir un exo de ce genre..... chhhhhhhhut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod. Oui ne donnons pas de mauvaises idées à @Spartan. :p

 

Genre pour les cheveux (problèmes qui revient souvent). HUM HUM...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha j'ai tout lu @steeve !

 

Des cours sur les portraits viendront un jour, soyez-en sûrs.

 

Il y a comme toujours de super participations à l'exercice ! Certains sont épatants s'il viennent de débutants/intermédiaires.

 

Merci aussi à tout ceux qui prennent le temps de conseiller les autres (@m-abdi, @oscar-fa...).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours ^^ .

 

Y a vraiment de belles créas, vraiment impressionnée par celui de @dazone.. j’espère arriver au même résultat a force de rigueur et d'entrainement. Merci aussi a @m-abdi demain je dois reprendre le dessin et j'essayerai de me donner une limite de temps.

 

@spartan, j'attends les cours sur les portraits avec impatience.

 

Bon courage et merci pour toutes ces motivations !!!

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réalisme + noir et blanc, <span class="ver" title="">c'est pas</span> mon fort ! <span class="ver" title="">Je suis pas</span> allée jusqu'au bout, pour cause de : <span class="spellmod" title="">èç(</span>'<span class="spellmod" title="">tufivhosruy</span> <span class="spellmod" title="foufou, favus, foufous">fddfvù$</span><span class="spellmod" title="">sh</span> <span class="spellver" title="">GRRR</span> !<span class="ver" title="">!</span><span class="ver" title="">!</span> Je <span class="mod" title="">continuerai peut être</span> une autre fois, mais c'était plutôt sympa comme <span class="spellmod" title="">exo</span> :)

 

Pour l'instant, voilà le <span class="spellmodupdated" title="">résultat,</span> <span class="spellmodupdated" title="">ça</span> m'a pris 1000 ans. 8-D (3heures) En tout cas, chapeau à ceux qui ont réussit à finir !

 

 

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-08-18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAH quesque j'ai fais >< donc je répéte :

 

le réalisme + noir et blanc, c'est pas mon fort ! Je suis pas allée jusqu'au bout pour cause de : èç('tufivhosruy fddfvù$sh GRRR !!! Je continuerai peut être une autre fois, mais c'était plutot sympa comme exo :)

 

Voilà le résultat, ça m'a pris 1000 ans. 8-D (3heures) En tout cas, chapeau à ceux qui sont allés jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...