Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[ WIP challenge #9 ] Templier


Recommended Posts

Hello, pour ce challenge je vais partir sur un héro en armure lourde. Un templier, tank mystique car c'est souvent le type de personnages que j'aime jouer.

 

Mon tableau Pinterest de références : TABLEAU DE REFERENCES

 

J'ai balancé quelques idées dans tous les sens sur tablette.

Cela ne représente pas encore les poses, ni même la silhouette finale, juste des idées de différents éléments :

 

Illustration_sans_titre-27.jpg

 

Idées de A :

mettre une capuche longue sur un casque lourd

des épaulettes en forme (ou gravées) en ailes.

Un livre de cérémonie Divin enchaîné à l'avant-bras. Cela lui sert de protection. Si l'ennemi brise les chaines et libère le livre à force de frapper dessus, alors le templier verra sa puissance boostée par son contenu magique.

Idées de B :

Cloche de cérémonie géante qui sert de masse d'arme ( Tank "barde" qui peut stun l'ennemi, faire des ondes de choc, booster les alliés etc )

Cape latérale qui pourrait servir de protection même en tenant une arme à 2 mains ( réfléchir à mettre des protections métalliques dessus ?)

Idées de C :

Un bouclier accroché à chaque avant-bras

Une épée lumineuse à 2 mains

Je pense travailler la suite à partir du B.

J'aime l'idée de la cloche géante, de la cape de protection et le côté asymétrique du tout. En tout cas, c'est celui qui m'inspire le plus !

Je mettrai les points "forts" du design au niveau de la cloche géante, de la cape de protection, et du casque. Le reste de l'armure serait plus banale pour ne pas parasiter l'ensemble.

La prochaine étape va consister à trouver une carrure, une silhouette et une pose intéressante pour souligner ces éléments clefs. Ensuite je m'en servirais de base pour designer le système d'attache et protection de la cape ( c'est ce qui est le plus flou dans ma tête ).

J'aimerai aussi travailler des gravure religieuses sur la cloche et l'épaulette principale pour les lier visuellement ensemble.

J'en profiterais peut être pour faire la cloche en 3D pour gagner du temps sur les gravures et apprendre à travailler sur une base 3D ( Je n'ai jamais essayé cette technique encore, ce serait l'occasion )

 

N'hésitez surtout pas à me faire des retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'idée de cloche de cérémonie, je la trouve excellente. Mais comment réussir à montrer que la cape peut lui servir de protection, c'est un vrai challenge. Je te conseille de tester quelques position et / ou angles de vue. Ca paraît pas mal parti du tout, ça donne envie de voir la suite en tous cas. N'oublie de collectionner quelques ref d'armures réelle pour t'inspirer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Salut ! Merci pour ton retour constructif ! Par contre, je ne sais pas comment tu as fais, mais tu as répondu dans un topic que j'avais créé mais qui était bugué (il n'apparaissait pas à la création, j'ai dû contacter l'admin qui m'a confirmé qu'il y avait un problème).

 

Du coup, le bon sujet c'est celui-ci : https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-challenge-9-hero-templier-icart/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...