Aller au contenu

Chap1 - Exoseth


Ercwolf

Recommended Posts

Bonjour

 

euh... c'est moi ou je suis le seul à avoir un problème avec déjà les tous premiers exercices ?

la forme triangulaire bleue ??? soit j'ai loupé le moment dans la vidéo où Spartan nous montre, soit je suis le seul à ne pas avoir découvert la méthode

pour réaliser ce truc en un minimum de coup de brush (j'ai jamais été très fort en casse-tête chinois, je dois dire...)

 

bon, j'ai bricolé des trucs, quoi... lol...DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-198.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exoseth ! Salut !

 

Je ne pourrais répondre à ta première question car je n'ai toujours pas commencer les exo .

J'apprends de mon coté les proportions du corps humain en passant par le visage et tout ce qu'il va bien avec .

Et dieu que c'est coton .

Sinon , tes exercices sont nickel malgré quelques petites erreurs sur le premier comme , certaines arrêtes irrégulière et certaines formes mal restituer .Je me permet de faire la critique mais je ferais sûrement pire LOL .

Tes transitions de couleurs et les couleurs par elles même , sont superbe . Bravos !

La suite , est pas des moindres , avec une qualité de travail d'enfer .

Bon courage et bonne suite à toi .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout pour l'exercice 2. :) Tu as juste les deux formes colorées du haut qui ont les bonnes couleurs mais dont la forme générale de l'objet est un peu différente. Idem un peu sur la 2è de la colonne du milieu et sur la toute dernière.

 

Pour moi l'objectif de l'exercice 2,5 avec les 3 jeunes femmes est atteint.

 

Très bien ton essai de paysage au lasso.

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour les commentaires...

Ca m'aide bcp la décomposition, ca permet de simplifier, l'impression de gagner du temps...

 

DPS-ex2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'aime beaucoup tes études tu es déjà super fort! :o personnellement je n'ai pas grand choses a dire dessus, alors je te souhaite simplement du courage!  et bien joué! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu m'as l'air déjà très à l'aise. Bravo pour ton travail ! Pas grand chose à chipoter de mon côté non plus. Sur les montagnes la transition entre la neige à gauche et l'eau pourrait être plus douce, en un beau dégradé.

Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la nouvelle mouture du site... chapeau bas les artistes et les codeurs...

Merci @Layward pour les encouragements... 

Merci @Spartan de DPSchool par rapport à ce que tu m'as écrit, effectivement... je me suis rendu compte que j'avais laissé les dernières retouches... Tu sais, les derniers efforts avant de passer la ligne d'arrivée, tu t'arrêtes pour respirer, puis finalement tu vas t'asseoir pour te reposer... en oubliant que tu as laissé la course en plan...
Je crois que ca fait partie des trucs à corriger chez moi ; les derniers efforts avant la ligne d'arrivée, ceux qui font toute la différence, je suppose... j'ai essayé d'en tenir compte avec l'exercice de la rose... tellement plus... tellement différent de la montagne... Un travail de milles nuances chromatiques au millimètre carré, enfin c'est ma manière de dire...
Très enrichissant en tout cas...

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par exoseth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, rien que l'évolution entre la première image et la rose est frappante ! Très bon travail l'artiste. Et très bonne description je trouve.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est magnifique ! De fait je n'ai pas de conseils à te donner.  J'adore les pétales de la fleurs qui sont sublimes. Peut-être la feuilles de gauche au premier plan que je trouve un peu trop flou.

Quant au poivron, il est à croquer ! 🙂

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as vraiment un excellent résultat, ton rouge sur le dessus est peut etre un poil trop saturé et tu peux rajouter un peu de blur sur la tige et le bas du poivron pour bien accentuer ton flou de focale. Je chipote un peu, en tout cas ton travail est excellent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Anim@

merci @Grimdor oui j'ai foiré les cotés gauche et droite... du mal avec la maitrise du brush pour faire varier la focale (sans effet "blur")... J'ai pas essayer le "flou d'objectif", mais j'ai du mal avec ca.. (j'ai commencé sur papier et peinture traditionnelle et ça ne me semble pas aller de soi d'utiliser les effets)...

mais je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais gardes bien en tête que les outils présents sur photoshop sont là pour t'aider à aller plus vite et surtout à moins te prendre la tête. Le numérique et le traditionnel ont deux logiques différentes qui impliquent une méthodologie elle aussi qui peut varier d'un média à un autre. 

En tout cas tu t'en sors très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien à dire, si ce n'est bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout au niveau du tracé et de tes masses. Par contre au niveau de ta saturation tu y es allée un tout petit peu trop fort et de façon homogène. En fait quand tu regardes bien ta référence, la saturation est essentiellement présente sur la touillette, le bas droit de la coupelle et également un tout petit peu dans l'ombre de la tasse, mais de façon un peu irrégulière comme si c'était marbré. Donc essaies de désaturer le côté de la coupelle, ainsi que certaines zones dans l'ombre et tu vas gagner énormément en qualité sur ton rendu.

 

Keep it up c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci @Grimdor, je vois à peu près...
du coup j'ai modifié ci-dessous...

Exercice4-etude-photo3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ça marche mieux, bien joué :) Sur les prochains essaient de bien te focaliser sur la saturations et ta luminosité. Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...